Bonjour!

Démarré par Xtof, 07 Octobre 2014 à 17:07

|

Xtof

Bonjour à tous!

Christophe, Parisien, 50 ans.

Fan solitaire  :) de Pink Floyd depuis de nombreuses années.

Jusqu'à ce que je découvre cette communauté Seedfloydienne à l'occasion d'une recherche sur le net au sujet d'un concert de Thierry Balasse (et la compagnie INOUIE) à la Cité U : La face cachée de la lune. Dark Side of the Moon en version live avec instruments d'époque (synthé) et bruitages live.

Bravo pour ce site riche et passionné. Je vais découvrir quelques enregistrements rares ...

Christophe

Narrow Way

Bienvenue à toi et régale-toi bien parmi nous. :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phegos21

Bienvenue n'hésite pas a faire un tour sur le chat :)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

Salut Christophe et bienvenue !

surtout ne prends pas peur ici en lisant les différents sujets, la charte officieuse du forum (qui fait son charme!) c'est que si un topic n'est pas hors sujet au bout d'une page, c'est que c'est anormal....  :lol:

En bref, on est tous fans de pink floyd, mais on vient aussi ici pour décompresser , discuter entre personnes qui partagent des centres d'intérêts, donc l'ambiance est rarement très sérieuse et religieuse :D
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Bienvenue. Et pour ce qui est des enregistrements pirates, tu vas être servi, à tel point que tu ne voudras plus entendre parler des albums officiels !

Et n'écoute pas ce que dit Neph-Neph. Elle est l'élément subversif de la bande.  :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

T'es sûr que c'est la seule ?  XD
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

La seulE, oui , définitivement .

i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Malheureusement, oserais-je dire.
On sait pas garder nos nanas...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Bonjoir à toi Christophe !

Tu as dans ma signature les liens pour recueillir des centaines d'enregistrements de Pink Floyd ! ;)

Commence par lire la première page du lien nommé "Le SERVEUR" dans ma signature, tout est expliqué.

Si tu as des questions à propos du serveur ou du cloud, pose-les à moi.

bruno graphic

Benvienguda lo parisien.

Et un "vieux" de plus sur ce forum... Alors les jeunes, on se sent bien ?  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

fouge

Salut Christophe , un autre cinquantenaire te souhaite la bienvenue .

Blue-Berry

Ce forum commence à sentir la maison de retraite...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Parlez pour vous !
i'd rather trust a country man, than a town man.

Xtof

#13
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil. L'ambiance du forum me semble effectivement bien sympa!

J'aime Pink Floyd depuis bien longtemps déjà ... Du temps ou il fallait que je me justifie sans cesse lorsque j'avais l'outrecuidance de dire que je les préférais à Genesis  ... C'est dire!  :D

Mais je n'avais pas imaginé, qu'au delà de la discographie officielle assez figée du Groupe depuis 1994 (au delà des compils et des N concerts The Wall de Wawa), il pouvait y avoir sur le net ce type de communauté vivante, riche d'échange et de tous ces enregistrements. Je suis heureux de voir que c'est le cas! Et en plus j'apprends qu'un nouvel album est bientôt disponible! :)

Mon challenge est maintenant de trouver les perles qui soient de bonne qualité sonore (j'y suis sensible) et qui me fasse oublier les originaux (versions studio ou certaines live) que je connais intimement depuis si longtemps ...

Une écoute hier de Pigs version 1977 à Montréal me laisse penser que je devrais y trouver mon bonheur ...

A bientôt
Christophe

Edit PS: je viens de profiter de la pause du déj pour me le re-écouter. P....! quel pied. Solos de guitare et clavier immenses!

Neph.

moi je fais exprès de pas écouter trop de bootlegs, je me souviens que manu (ave manu! Note pour Christophe : manu c'est le big boss du forum, mais on le voit pas souvent ces temps-ci !)

donc, manu, m'avait dit, que quand à découvert Pink Floyd, il a écouté quasi tout, et il a fait exprès de se laisser du contenu de côté (par ex , Obscured by Clouds) pour les écouter plusieurs années plus tard, quand il commencerait à se lasser!

Du coup je fais ça, pour l'instant j'écoute plus trop Pink Floyd, mais un jour j'écouterai plein de bons lives, boots et pirates, ça me fera comme une re découverte :)
i'd rather trust a country man, than a town man.

Xtof

Je suis assez d'accord avec cette approche.

J'écoute pas mal d'autres musiques (assez éclectique) et j'ai moi aussi mes moments de distance ... Mais je dois dire que ces derniers temps (l'anniv des 50 piges aidant!) une bouffée de nostalgie m'a ramené vers la période 70-77 ...  XD

Mon pied ultime du moment, c'est Echoes (version Pompeï), les yeux fermés, affalé dans un fauteuil club en buvant un grand vin blanc ou Champagne à maturité (mon autre passion  :ange: ) ou éventuellement un très vieux madère pour leur côté planant  :sifflote:


Neph.

Echoes version Pompeii , c'est une belle pièce :)

J'arrive pour le champagne! le seul point qui me fait regretter d'avoir arrêté l'événementiel :D
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

OK pour Echoes-Pompei avec le champ' !
Moi aussi actuellement, je n'écoute guère de PF. Je me penche sur Nightwish ou les Runaways... C'est pas la même sphère, mais c'est bien sympa aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Blue-B.........Tu craques enfin pour Nightwish !!!!!

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 09 Octobre 2014 à 01:20
... les Runaways... C'est pas la même sphère, mais c'est bien sympa aussi.

HEING ! Quoi, ces vieilles, là  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|