The Endless River: Votre opinion

Démarré par SoyCD, 06 Novembre 2014 à 17:08

Quel(s) est(sont) votre(vos) côté(s) préféré(s) dans The Endless River?

Side 1 (Ambient)
30 (20.1%)
Side 2 (Saucerful of Secrets 2 (bon ok pas tout le côté))
36 (24.2%)
Side 3 (Invasion de chansons de 1:40, sauf Keep Talking 2)
21 (14.1%)
Side 4 (The Division Bell 2)
24 (16.1%)
Aucun, je déteste l'album en entier (:O)
18 (12.1%)
Tous, ils sont tous aussi bons les uns que les autres
69 (46.3%)

Total des votants: 149

|

Narrow Way

Je constate que vous l'avez tous écouté... Ça me blase... Au moins je brillerai par ma patience. Mais demain 10h ça ira mieux pour moi, ne vous en faites pas.

Pour le moment je n'attends et n'entends que du bon de l'album.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

Rassure toi : Je dois attendre le 24 pour l'écouter.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

Je te tire mon chapeau pour la patience. :applaudit:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

La contrainte, tu veux dire :
* Pas de livraison possible (les éléphants sont en congé et les gorilles en grève)
* DL impossibles étant donné le débit ici.

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Walmour II

Citation de: Narrow Way le 09 Novembre 2014 à 14:43
Je constate que vous l'avez tous écouté... Ça me blase... Au moins je brillerai par ma patience. Mais demain 10h ça ira mieux pour moi, ne vous en faites pas.

Pour le moment je n'attends et n'entends que du bon de l'album.
Pourquoi ça te blase ? L'album est disponible, donc on l'écoute.

totor

Citation de: Xtof le 09 Novembre 2014 à 12:18
Hier soir dîner avec des amis. Je n'ai pas pu me retenir, je l'ai mis en fond sonore.
??????

Lbs44

BOn.... voila , c'est fait je l'ai écouté en entier.... quelle claque.... je ne veux pas tout dévoiler pour ceux qui jouent le jeu et qui vont attendre la sortie officielle ( respect) un bemol, on n'entend pas assez la voix de David Gilmour...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Francis Broka

Bonjour tout le monde. En Angleterre, certains critiques parlent de muzak, un autre dit qu'il est honteux pour un groupe 'poids lourd' de partir sur 'un murmure'... Dans 2 émissions différentes ici en Belgique, on a passé 2 parties de l'album (1 et 3), comme par hasard les mêmes; j'imagine que les parties 2 et 4 ne sont donc pas terribles... J'ai entendu en tout cas un copier-coller de 'Shine On You...' et un autre de 'Run Like Hell'. Sincèrement je ne trouve pas ça très inspiré et j'en suis bien déçu. Puis-je me permettre une question ?  En quoi consiste exactement la partie DVD ?
Merci d'avance pour une réponse éventuelle !
PS: l'album est en vente depuis ce vendredi en Belgique

SoyCD

Citation de: Francis Broka le 09 Novembre 2014 à 18:03
j'imagine que les parties 2 et 4 ne sont donc pas terribles...
Moi je trouve que la 2 c'est une des meilleures mais bon. Pour la 4 je peut déjà mieux comprendre mais même à ça elle n'est pas mauvaise non plus...

Citation de: Francis Broka le 09 Novembre 2014 à 18:03
Sincèrement je ne trouve pas ça très inspiré et j'en suis bien déçu.
Attends d'écouter l'album au complet avant de formuler une opinion comme celle-ci... Je crois que tu peux être étonné... :)

Citation de: Francis Broka le 09 Novembre 2014 à 18:03
En quoi consiste exactement la partie DVD ?
Le DVD contient l'album en 5.1 Surround (Dolby Digital et DTS), et une version stéréo en 48kHz /24 bit.
Il contient aussi du contenu audio-visuel (approx. 39 minutes): 6 vidéoclips et 3 pistes audio

Les six vidéos :
Anisina
Untitled
Evrika (a)
Nervana
Allons-y
Evrika (b)

Les trois pistes audio:
TBS9
TBS14
Nervana
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

DJ Eric

c'est pas tout ça, mais je reprendrais bien un peu de pâté et quelques rondelles de saucisson, qui n'en veut ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Lbs44, j'ai vu que tu m'as invité sur Giga, et j'ai bien sûr répondu favorablement à ton invitation. Or, à moins que j'aie fait une erreur de manip', tu n'apparais pas dans mes contacts. Es-tu toujours inscrit ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

#72
Bon, je vois que mon premier remerciement pour ta réponse à ma question a disparu, je te le réitère, donc, SoyCd... :D
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

SoyCD

I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

DJ Eric

dans le genre, je préfère On an Island, qui est beaucoup moins fouillis

et pour ce qui est de l'album hommage, je trouve qu'on entend à peine le son des claviers de Rick, ce qui tend à prouver que Richard Wright ne servait à rien


selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

J'ai trouvé On An Island un peu mou, ce que n'est pas Endless River. Et puis On An Island n'est pas un album estampillé Pink Floyd, lui.
Enlève les claviers à Endlesse River, et il manquera quelque chose. Rick a bâti le son floydien pendant la seconde période du groupe, soit de 68 à 73. La charnière de l'équilibre Wright-Gilmour est Meddle.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Que serait Pink Floyd sans les claviers de Richard !
Meddle, The Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here... Shine On You (en entier) sans le son de Rick, c'est plus Shine On...
Même Animal ! La superbe intro de Rhodes sur Sheeps  :amour:
Alors bien entendu, pas d'extravagances avec les notes de Wright. Juste ce qu'il faut, au bon moment. Comme les autres Floyd d'ailleurs.
C'est vraiment génial qu'ils lui rendent enfin hommage.

J'ai acheté la chose (version CD + DVD). Pour l'instant, je n'ai visionné que les vidéos. Intéressant. Surprenant, avec un morceau très proche du hard rock !  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Sysyphus Clegg

#77
Citation de: bruno graphic le 10 Novembre 2014 à 15:13
[... / ... à propos des bonus...]...vidéos. Intéressant. Surprenant, avec un morceau très proche du hard rock !  :note:
Marrant, c'est presque exactement ce que je viens d'évoquer sur l'autre page http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2669.msg64484#msg64484

Sinon, entièrement d'accord avec toi et BlueBleu ^^ sur le rôle central tenu par les claviers de Wright dans l'édifice sonique des meilleurs albums du groupe...

(et donc, pas d'accord du tout, mais alors PAS DU TOUT  :biere: ^^ avec DJEric !
DJ'E, quand tu dis que, dans Endless River : "on entend à peine le son des claviers de Rick", les bras m'en tombent !  XD
Tu es bien sûr de la qualité de ton matos HiFi ?!?  ;) :p ;) (taquinerie bon enfant) :ange: ...
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

DJ Eric

Citation de: bruno graphic le 10 Novembre 2014 à 15:13
Que serait Pink Floyd sans les claviers de Richard !
Meddle, The Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here... Shine On You (en entier) sans le son de Rick, c'est plus Shine On...
tes exemples (sur les autres albums) prouvent que Richard servait à quelque chose, mais l'écoute de The Endless River peut en faire douter, car je ne l'ai quasiment pas entendu, et pour un album prétendument construit à partir du travail de Wright sur les sessions de The Division Bells, je trouve ça plutôt curieux, à croire qu'il n'avait rien foutu, alors que je m'attendais à ce que ses claviers soient mis en valeur

l'intro de The Endless River c'est peut-être du beau Wright mais c'est sous mixé et donc inaudible, on n'entend rien, j'appelle ça du foutage de gueule, pas un hommage
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

martin

Pas de surprise. David a fait son job.
Un bon produit, on entendra sûrement des extraits dans un futur proche au sein de clips publicitaires ou fonds sonore de docs.
J'ai un peu attendu les voix, celle de Rick notamment, qui à mon avis se prêterait très bien à la plupart des titres.
J'ai aussi, parfois - désolé, je suis très Roger - attendu les cassures subites de Waters, des excès, des violences, qui faisaient -pour moi en tout cas - partie du Floyd.
Bon, faut dire que pour moi, le Floyd, c'est l'achat le jour de sa sortie, de Meddle, une claque gigantesque, et la suite, ces albums incroyables jusqu'à Final Cut (compris, car je le considère certes comme un made in Waters avant tout mais c'était pour moi le dernier album de ce groupe, et excellent), et puis la découverte au fil des ans de ce que j'avais loupé, Piper, Saucerful, More, Zabriskie...
Alors ?
Pas un mauvais album. Mais rien du génie de 68 à 84, selon mon (très) humble avis.
Je continuerai de considérer Final Cut comme le dernier album du groupe qui m'a accompagné depuis 1971.
Mais, je le répète, ce ne me semble pas un mauvais disque. Souvent proche de ce que Gilmour fait de mieux, Shine on par exemple, ou son premier album solo (Raise my rent me tue !). Wright pas si présent, toutefois, que ce que j'attendais, d'accord avec DJ Eric...
Simplement, je suis peut-être trop vieux, déjà. Ou j'ai trop aimé le Floyd ?



|