The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Mnzaou

Amazon, le jour J :
"Mouana Nzaou : votre CD précommandé sur Amazon.fr est disponible gratuitement en version numérique"
Ils sont malades !!!  :vomit:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Lbs44

aaaargggh j'ai recu le precieux..... heu-reux ! et puis... installé le blue ray dans la ps3.... clé de chiffrement incorrect... faut mettre a jour ma ps... qui est hacké... je suis maudit.... :-(
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Another_Manu

Ayé je l'ai, plus qu'à trouver un moment propice, pour écouter en toute sérénité.

Bonne écoute à tous.

Blue-Berry

J'irai le chercher cet aprème...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Patrick POULVELARIE

Eh bah apparemment je suis le premier à l'écouter (en ce moment même).
Ma platine vinyle n'en revient pas elle-même !

Un pur moment de bonheur : Album nostalgique, complètement axé autour de Rick, il était temps de lui rendre hommage.

Chaque mouvement, chaque note transpire des regrets que les deux rescapés expriment en son absence éternelle.

Merci à vous, Dave et Nick de ce vibrant hommage !

Blue-Berry

Ca y est, je l'ai.
Je n'ai trouvé que la formule la plus simple : le livret-CD. Je m'en contenterai pour l'instant. J'aurais aimé trouver le CD + DVD...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sysyphus Clegg

Citation de: Blue-Berry le 10 Novembre 2014 à 14:30
Ca y est, je l'ai.
Je n'ai trouvé que la formule la plus simple : le livret-CD. Je m'en contenterai pour l'instant. J'aurais aimé trouver le CD + DVD...
Yep, Bloube ! ...  :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note:
:sifflote: ... D'autant plus que dans les bonus du dvd (ou du Blu Ray, comme le mien  :D ), on a droit à des sessions studios filmées : l'une avec Gilmour au piano tout récemment, pour "Anisina", les autres captations étant issues des séances "Big Spliffesques" autour de Division Bell.
Certaines sont impressionnantes et même assez inattendues (comme la  "jam" très très rock appelée "Nervana").

Côté bonus audio - Big Spliff again, puisque ça s'appelle TBS9 et TBS14 (TheBigSpliff, donc  :cigarette:) - , on a vraiment l'impression, par moments, d'entendre des extraits de bootlegs high déf période 69 ou 70 ! Là, on sent nettement que les pulsions "psychedel'space rock" étaient de retour.
(Tout comme pour "Sum" & "Skins" dans l'album, d'ailleurs. La trilogie Sum-Skins-Unsung est pour moi un des moments les plus jouissifs du disque !  :p :amour: )...

Je suis plutôt emballé par le résultat final de cet Endless River, je dois dire - ému, aussi, et parfois bluffé par la force de certaines parties - mais je me prends quand même à rêver de ce qu'aurait pu être un album instrumental totalement cohérent et abouti s'il avait été réalisé dans la foulée, à l'époque, en 94...
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Louis pink floyd

Je suis en train de l'écouter , j'ai pas lu vos commentaires plus haut , je les lirai après...J'en suis à "Skins" et je surkiffe grave depuis le début !!!!!!!!!!!

iveliosdu12

Personnellement, je viens d'écouter le 1er set de l'album et j'ai pour l'instant une très bonne appréciation de ce set et ce malgré les pubs de 30 sec entre chaque morceau, merci Spotify ce qui m'a vite refroidi...

louis floyd

J'ai eu les larmes aux yeux sur "It's what we do" et les synthé de Rick...Track 4 "Sum" retour direct en 1969 "Ummagumma", c'est excellent...

louis floyd

 :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:Les tambours de Nick sur "Skins"...

Live At Pompeii

Je sais pas si le clip promo a déjà été donné, dans le doute :

https://www.youtube.com/watch?v=Ezc4HdLGxg4
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

Berty

Je suis peut-être bête... mais j'ai les larmes aux yeux en regardant cette vidéo...
A butterfly with broken wings is falling by your side...

DJ Eric

Citation de: iveliosdu12 le 10 Novembre 2014 à 18:23
Personnellement, je viens d'écouter le 1er set de l'album et j'ai pour l'instant une très bonne appréciation de ce set et ce malgré les pubs de 30 sec entre chaque morceau, merci Spotify ce qui m'a vite refroidi...
vu qu'il y a 18 morceaux, ces morceaux sont à peine plus longs que les pubs

avantage : ton écoute de l'album va durer 2 fois plus longtemps, ça s'appelle faire durer le plaisir
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

bienzarbos

est ce que quelqun peut uploader le contenu du dvd ? je suis a letranger et lmien mattends sagement en france... mais pas avant janvier.. :(

de plus; estvce que quelqun sait ou trouver sur le net une image HD de la cover ?

merci les floydien !

Berty

Je viens de réaliser...
"The Endless river : Jour J"
"The Endless river : Votre opinion"

Du coup on s'y perd un peu, tout le monde poste des commentaires en donnant son avis sur le disque dans l'un ou l'autre des topics  :euh:

Les modos, on ne pourrait pas fermer un des deux, pour centraliser les discussions en un seul endroit ?

Enfin, je dis ça, je dis rien, j'suis un p'tit nouveau, hein, pas taper, je propose, c'est tout... :ange:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

louis pink

Le morceau que je préfère est "Surfacing" mais j'ai adoré aussi "It's what we do" "Sum" "Skins" j'aime bien aussi "Anisina" et "Autumn 68" meme si je le trouve un peu court . Par contre la chanson "Louder than words" j'accroche pas des masses.

Pudding

BON.

Après avoir galéré parce que le Fn*c ne prend plus les chèques juste pour m'entuber, j'ai fini par acquérir l'objet de toutes mes convoitises que nous attendons depuis plus de deux ans.

La version Blu-ray est dans mes papates, sous son joli blister que je vais m'empresser de déballer.
La bière refroidis au frigo.
Les enceintes et l'ampli chauffent sur un peu de musique pour se mettre en condition.

Je pense que je suis fin prêt !   :rock:

Edit : YEAH premier de la page ! ^^

Pudding

Me suis trouvé un vinyle de Megadeth en solde en plus. À 4 euros, ç ne se refuse pas, NEUF !

En plus la pochette s'ouvre, c'est pas une pochette juste recto/verso.
Le vinyle m'a l'air assez épais et lourd, je pencherai pour un 180 grammes, j'ai pas les autres pour comparer avec moi (ni ma platine d'ailleurs ^^) mais ça ne saurai tarder.

J'ai fait quelques photos de où sont placés les truc à la FNAC des halles si vous voulez. Ça paraît con mais je me suis dit que bon ça me ferai un souvenir en plus, et je n'y suis pas allé à la mode DJEric   (lolololololololol...)     :fier:

@Blue-Berry : Y avait le dernier Léonard Cohen juste à côté de The Endless River !  ;)

The Dark Wall

C'était quoi comme Megadeth ?

|