The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

The Dark Wall

Et en fait mon achat :
J'arrive au centre culturel, et là je vois un grand rayon avec les differentes éditions de Endless River. Derrière je voyais le coffret Discovery (120 euros) et finalement je prends la version cd simple de l'album.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SoyCD

Citation de: Pudding le 10 Novembre 2014 à 20:30
j'ai fini par acquérir l'objet de toutes mes convoitises que nous attendons depuis plus de deux ans.
Ça serait pas plutôt 20 ans?
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Pudding

@SoyCD : Bha ça fait deux ans et demi / 3 ans qu'il y a des rumeurs qui couraient (et qui sont allées en se confirmant) que David préparait un album. On pensait tous que ça serait son prochain album solo, mais VLAN alors que même les plus optimistes n'osaient l'imaginer, il a été annoncé que ça serait un album de Pink FLoyd avec des enregistrements inédits de Rick ! Hallelujah !   :amour:

Après le décès de Rick j'avais tiré une croix sur un futur album de PF, comme quoi ils peuvent toujours nous surprendre !  :)

@The Dark Wall : C'est Killing Is My Business. Je connais presque pas Megadeth, je me suis dit que c'était l'occasion.  Je ne sais pas si l'album est reconnu comme "bon" ou pas.

The Dark Wall

Killing Is My Business... And Business Is Good ! est effectivement un bon album mais pas le meilleur de Megadeth (Rust In Peace).

Pudding

Okd'ac, merci de ton avis The Dark Wall ! :)

Bon, je suis en train d'extraire le Blu-ray, audio, je vais donc avoir le choix de l'écouter ou pas, ce qui est déjà bien ! ^^

Mais après je ne sais pas si je vais l'écouter.... :D
Parce qu'il y a la version 5.1 et j'aimerai bien l'entendre comme ça pour la première fois !
Mais j'ai pas de système 5.1...
Mais je pourrais faire une version Binaurale ! Sauf que je me suis fait volé mon portefeuille qui contenait (c'est triste) mon iLok : la clef USB qui contient la licence pour le plug-in de binaural...
Damned, I'm tricked !

Après je pourrais peut-être squatter un des audis de mixage du boulot !...
Humhum, écouter Pink Floyd en 5.1 dans un cinéma, c'est tentant ! C'est férié demain en plus ! Je crois que je vais faire comme ça ! :D

Narrow Way

Je l'a acheté à la fnac comme prévu, j'ai juste acheté le simple CD. Ce qui me suffit, vu mon train de vie. Je dois l'avoir écouté au moins 4 ou 5 fois à l'heure qu'il est, j'en ai fait profité mes frangin(e)s et il fait l'unanimité: un bijou. J'en développerai davantage sur l'autre topic (opinion)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Sysyphus Clegg

Pas encore mentionné ici, à ma connaissance :
"Louder than words", le clip ("promo video") - publié le 7 novembre sur la chaîne Pink Floyd YouTube officielle.

https://www.youtube.com/watch?v=Ezc4HdLGxg4

(la vidéo propose une version écourtée du morceau)
:note: :cigarette: :D :note:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

bruno graphic

Joli, bien dans la lignée...
Dites, vous ne trouvez pas que le rameur à quelque chose de Rogers Waters ?!
A bien y regarder, je me demande si ce n'est pas un des fils de Gilmour ? C'est que les années passent...  :euh: :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Sysyphus Clegg

#1169
Citation de: bruno graphic le 11 Novembre 2014 à 10:34
Joli, bien dans la lignée...
Dites, vous ne trouvez pas que le rameur à quelque chose de Rogers Waters ?!
A bien y regarder, je me demande si ce n'est pas un des fils de Gilmour ? C'est que les années passent...  :euh: :euh:
Marrant, on disait déjà ça à propos du gars un peu paumé (ou nostalgique) qu'on voit dans le beau clip de "High Hopes"...
Un Waters errant ?... ?!... Un "Fils de Gilmour" ou "Gilmour jeune" qui vogue librement sur une vague de nostalgie tardive, malgré certains lourds souvenirs nuageux et orageux ?
Il me semble surtout que ce personnage-symbole incarne à la fois une idée de liberté/libération retrouvée, loin de toute pesanteur passée - Wright ?... - ... et dans une même métaphore, l'image idéalisée des naïvetés et des espoirs de jeunesse.
Il est déjà détaché, déjà ailleurs, mais il jette "sous lui et derrière lui" un dernier regard ému, contemplatif, d'autant plus qu'on découvre qu'il peut voir de magnifiques paysages, à travers cette masse de nuages accumulés...
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

unknown

je ne vais pas m'abaisser à acheter ce "nouvel" album

Sysyphus Clegg

Citation de: unknown le 11 Novembre 2014 à 14:32
je ne vais pas m'abaisser à acheter ce "nouvel" album
Pfff... Personne ne vous oblige à rien, monsieur l'Inconnu...  :p Si c'est juste pour dire ça, bah, bof...
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Mnzaou

Citation de: unknown le 11 Novembre 2014 à 14:32
je ne vais pas m'abaisser à acheter ce "nouvel" album
Faire fonctionner des centraux téléphoniques et des serveurs pour ça ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

Citation de: Sysyphus Clegg le 11 Novembre 2014 à 10:16
(la vidéo propose une version écourtée du morceau)
:note: :cigarette: :D :note:

Ce sera certainement le format fm qui sera diffusé sur les ondes.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Louis Floyd

Je suis d'accord avec Sysyphus Clegg concernant la pochette...C'est le meme gars que pour "High hopes" , le meme rameur et gars assis sur le lit de "A momentary lapse..." le meme qui brule sur "Wish you..." et aussi celui qui a des ampoules sur sa veste de "Délicate sound..." en fait ce personnage représente une image physique de Pink Floyd . Si on résume la carrière des Floyd sur une journée il est évident qu'ici c'est la nuit qui va tomber et que tout va s'arreter , c'est la fin de leur carrière après cette journée resplendissante et meme s'il est déjà tard , il y a encore de la lumière comme dans leur musique . Ils ont souvent eu l'image d'un groupe lié plus ou moins à la drogue (pas forcément à juste titre d'ailleurs) et ce rameur sur les nuages ça peut aussi vouloir exprimer le fumeur d'herbe qui plane sur son nuage de beuh...J'adore cette pochette elle a une multitude d'interprétations possibles.
Concernant l'album je l'ai écouté 6 ou 7 fois depuis hier et dans l'ensemble je dirais que c'est assez bon.Ce qui me manque sur ce disque ce sont surtout des chansons , je trouve que ça manque cruellement et "Louder than words" perso j'accroche pas des masses meme si le solo de guitare à la fin est très beau mais je pense que pour le dernier album des Floyd la dernière chanson aurait mérité d'etre plus "travaillée" plus "sophistiquée" et surtout plus émouvante . Gilmour a voulu faire plaisir à sa femme ça se comprends mais pour moi désolé mais la chanson n'est pas à la hauteur de l'évènement . Je crois qu'en fait il ne faut pas vraiment le prendre comme un nouvel album à proprement dit , il est à part dans leur discographie , pour moi c'est pas un vrai album avec un concept et des chansons . Sinon j'aime beaucoup "Sum" "Skins" "It's what we do" "Anisina" "Calling" et "Surfacing" . C'est sur qu'avec Waters de retour dans la bande avec un album conceptuel et plus de chansons  ça aurait été d'un autre niveau . Cela dit sans etre fan de cet album je le trouve très agréable à écouter . Certaines ambiances me rappellent "Ummagumma" "Wish you..." et meme "A momentary lapse..." .Si je devais mettre une note à ce disque je mettrais un bon 15 /20 .

ECLIPSE

C'est beau, j'en ai la chair de poule et les images de ces personnes venues de Mongolie rajoute à l'esprit de dépaysement qu'est l'apanage du Floyd!

Même impression: le rameur ressemble à Roger à l'aube des seventies comme d'ailleurs l'énorme statue sur roulettes dans "High Hopes".

David et Nick se sont souvenus probablement qu'il y a eu aussi des bon moments avec lui..... :euh:
Don't worry, it's only a lifetime....

Another_Manu

heu à mon avis il s'agit de la mer d'Aral et donc c'est pas en Mongolie.

A+

ECLIPSE

Bravo another manu, il n'y a pas de mer en Mongolie!! :sueur:
Et oui c'est la mer d'aral située entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan, un lac qui est très proche de la disparition totale, d'où ces bateaux cloués sur place dans la vidéo ;)  :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/10/03/01008-20141003ARTFIG00316-la-mer-d-aral-s-est-perdue-dans-les-sables-du-desert.php

il y a là un clin d'œil militant, notamment ici pour alerter des problèmes d'irrigation en RUSSIE,  comme le groupe sait en faire preuve. Le dernier message militant en date était lors de la tournée de DB en Norvège en 1994, seul lieu ou les FLOYDS interprétaient "Marooned" avec des vidéos de Baleines pour dénoncer leur chasse à des fins commerciales par les Norvégiens.
Don't worry, it's only a lifetime....

Louis floyd

je suis ok pour le message écolo par contre il faut reconnaitre qu'ils ont toujours eu des clips de merde...

vegetable man


|