The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Neph.

Hello!

alors moi Amazon me dit que je vais l'avoir le 14, il a été expédié. Par contre on m'a pas proposé le format numérique .

Pareil j'ai commandé que le CD simple, si il me plait je verrai pour un autre support.

Du coup j'attendrai, et ma platine CD est encore dans les cartons (je suis dans un logement provisoire jusqu'au printemps prochain donc j'étale pas trop mes affaires) donc ça sera soit l'ampli et mes enceintes branchées sur la carte son branchée sur l'ordi portable ,enfin une instal un peu chiante du coup) soit sur les enceintes de monitoring de monsieur, ou les 2, PUIS ensuite dans la voiture.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Alors comme ça Neph-Neph, tu serais la seule ici à ne pas l'avoir encore écouté ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.


Mnzaou

Citation de: Blue-Berry le 11 Novembre 2014 à 22:59
Alors comme ça Neph-Neph, tu serais la seule ici à ne pas l'avoir encore écouté ?
Non.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Another_Manu

Je suis pas sur qu'il faille le prendre au premier degré car comme il le dit lui même :"Car Pink Floyd est le groupe le plus surestimé au monde. Et ce pour cinq raisons de parfaite mauvaise foi."


bruno graphic

#1187
Je ne savais pas s'ils allaient le faire, vu l'immense popularité du groupe, mais ils l'ont fait. Hier soir, sur TF1, est passé une pub pour promouvoir le nouvel album. Elle est axée principalement sur le rameur et la chanson.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Mnzaou

Citation de: Another_Manu le 12 Novembre 2014 à 07:39
Je suis pas sur qu'il faille le prendre au premier degré car comme il le dit lui même :"Car Pink Floyd est le groupe le plus surestimé au monde. Et ce pour cinq raisons de parfaite mauvaise foi."
Je l'interprète de la façon suivant :
Les cinq raisons en faveur du groupe sont de mauvaise fois et sont démontées plus bas (avec des arguments très légers à mon goût).
C'est à cause de ces cinq mauvaises raisons que Pink Floyd est le groupe le plus surestimé du monde.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Sysyphus Clegg

A l'inverse de la crétinerie (volontairement et bêtement provocante) de 20minutes, c'est un plaisir de lire la subtile chronique parue dans L'Obs :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1277126-the-endless-river-de-pink-floyd-planant-et-hypnotique-un-album-hommage-reussi.html

Il n'élude pas les "faiblesses" du projet tel qu'il a été (re)fabriqué, il n'ignore pas que beaucoup de gens ne sauront pas comment appréhender cet album assez ovniesque, il est un peu mitigé sur Louder than words... mais au final il privilégie le plaisir et l'émotion qu'il a ressentis pendant l'écoute... !
(De la part d'un critique, c'est finalement assez rare... XD :sifflote: )

Bravo donc à ce Charles Gautier, "Homme à l'oreille bien pendue" comme il est précisé à côté de son nom et de sa photo.  :cigarette: :note:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Mnzaou

Le 31 novembre 2024 Pink Floyd sortira un single " Joker's tame " Principalement instrumental et "bruital" basé sur des enregistrements de Dave & Nick dans leur maison de retraite. Au programme, les claquements de la hanche de Nick, des sons émis lorsqu'il tape dans sa purée avec sa cuillère. En suite le bruit du respirateur artificiel de Dave, puis le silence, après que Rog ait débranché la prise et enfin les râles de suffocation de Dave. Le final du morceau en apothéose, le fracas de Nick se cassant la gueule dans l'escalier avec son déambulateur avec en fond Rog qui crie "Stop the bullshit Nick. Stop the bullshit Nick. Stop the bullshit Nick. Stop the bullshit Nick. Stop the bullshit Nick ..." jusqu'à la fin du morceau.
Ce single sera encensé par la critique qui notera que le retour de Rog apporte beaucoup en terme de profondeur. Ce single sera salué, comme un très émouvant hommage au rock régressif et à toute cette génération de musiciens qui en veulent toujours et encore ... sans fin.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Neph.

Énorme mnzaou !!

Bon ça y'est je l'ai reçu et je l'écoute ...
La pochette du CD - livre - est plutôt jolie avec la reliure .
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

Citation de: Mnzaou le 12 Novembre 2014 à 06:58
La pauvreté de l'argumentation ne donne pas une très bonne image de l'auteur de cet article.
http://www.20minutes.fr/culture/musique/1478047-20141110-pourquoi-pink-floyd-groupe-plus-surestime-monde

J'ai lu ça, c'est assez lamentable, et puis je ne vois pas de grande pertinence là dedans...

J'adore d'avance Joker's Tame, ça me rappellera le boulot :p

Euh, Neph, tu ne devais pas le recevoir le 14? (remarque si tu l'as déjà tant mieux :) )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour II

Et les gars faut avoir un peu de second degré, cet article est fait pour réagir les fans, cest un troll

Narrow Way

C'est quand même un journal, assez naze, j'en conviens, mais il se veut représentatif...
Encore si c'était un critique freelance ou privé je ne sourcillerais même pas mais là ça titille une limite.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Louis XXXVIII

Mdr  Mnzaou... :lol: :lol: :lol:
N'empeche que ce serait génial de leur part d'enregistrer une chanson avec Roger comme à la grande époque sans que personne ne le sache et que celle-ci sorte sous le nom Pink Floyd dans 30 ans une fois qu'ils seront tous partis là haut sur la barque ... :cigarette: :cigarette: :cigarette: :cigarette:
ça serait génial et la surprise serait totale !!!
Enfin ce qui serait moins génial c'est que j'aurai alors + de 60 balais ... ça commencera de sentir la barque dans le ciel ...

Wulfnoth

Citation de: Sysyphus Clegg le 12 Novembre 2014 à 10:07
A l'inverse de la crétinerie (volontairement et bêtement provocante) de 20minutes, c'est un plaisir de lire la subtile chronique parue dans L'Obs :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1277126-the-endless-river-de-pink-floyd-planant-et-hypnotique-un-album-hommage-reussi.html

Cette critique n'est pas parue dans L'Obs, mais sur Le Plus, leur plate-forme participative. Ça n'est qu'un billet de blog un peu pimpé.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Sysyphus Clegg

Citation de: Wulfnoth le 12 Novembre 2014 à 19:28
Citation de: Sysyphus Clegg le 12 Novembre 2014 à 10:07
A l'inverse de la crétinerie (volontairement et bêtement provocante) de 20minutes, c'est un plaisir de lire la subtile chronique parue dans L'Obs :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1277126-the-endless-river-de-pink-floyd-planant-et-hypnotique-un-album-hommage-reussi.html

Cette critique n'est pas parue dans L'Obs, mais sur Le Plus, leur plate-forme participative. Ça n'est qu'un billet de blog un peu pimpé.
Oui, bon, c'est un billet-de-blog, ok. Et puis ?!... Ca ne change en rien l'intérêt et l'approche plutôt objective (et surtout constructive, elle, suivez mon regard) que développe l'auteur de cette modeste chronique...  :sifflote:

D'autre part, chercher à démolir "The Endless River" en l'opposant à "Broken China" de Wright (comme tu le fais à la page 'votre opinion'), c'est pour le moins un peu curieux comme angle critique...
J'aime énormément le dernier album solo de Rick Wright, littéralement "habité", mais ça ne m'empêche pas de percevoir aussi dans le dernier album du Floyd (au-delà de l'aspect "montage") une réelle sincérité et une dimension prenante, émotionnelle... D'autant qu'on y entend justement un Rick Wright qui, enfin, pouvait s'impliquer profondément dans la musique du groupe aux côtés de Gilmour, Mason (+ Pratt + Jackson + Ezrin), dans une complicité retrouvée.
:note:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Wulfnoth

Citation de: Sysyphus Clegg le 12 Novembre 2014 à 20:15Oui, bon, c'est un billet-de-blog, ok. Et puis ?!...

Ce n'était qu'une remarque en passant. L'article reste effectivement plus intéressant que le gros troll poilu de 20 Minutes.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

SoyCD

J'ai tout juste reçu mon édition blu-ray! Je suis en train d'écouter les extras :)
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

|