The Endless River: Votre opinion

Démarré par SoyCD, 06 Novembre 2014 à 17:08

Quel(s) est(sont) votre(vos) côté(s) préféré(s) dans The Endless River?

Side 1 (Ambient)
30 (20.1%)
Side 2 (Saucerful of Secrets 2 (bon ok pas tout le côté))
36 (24.2%)
Side 3 (Invasion de chansons de 1:40, sauf Keep Talking 2)
21 (14.1%)
Side 4 (The Division Bell 2)
24 (16.1%)
Aucun, je déteste l'album en entier (:O)
18 (12.1%)
Tous, ils sont tous aussi bons les uns que les autres
69 (46.3%)

Total des votants: 149

|

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ChrisFloyd

Run, rabbit run. Dig that hole, forget the sun!

Walmour II


Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Sysyphus Clegg

Citation de: Walmour II le 12 Novembre 2014 à 15:44
DJ Éric arrête les blagues stp
Citation de: Neph. le 12 Novembre 2014 à 15:46
Clair c'est vu et revu en plus

:lol: XD :lol:
J'osais rien dire, mais...  :ange: Bon, ça, c'est fait. Ouf. :D
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Walmour II

 NAn mais tu peux, il le sait en plus qu'il doit être recadré de temps en temps riric

Neph.

Oui heureusement que y'a les antiquités de seed pour s'en charger  :lol:
i'd rather trust a country man, than a town man.

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Sysyphus Clegg

Citation de: Neph. le 12 Novembre 2014 à 16:16
Oui heureusement que y'a les antiquités de seed pour s'en charger  :lol:
Ca tombe bien, j'ai énormément de respect pour les antiquités... et les brocantes  XD XD XD ... La plupart du temps, y'a de chouettes trouvailles et des trucs précieux qui s'y planquent !
Si j'aimais pas les z'antiquités, je ne continuerais pas à écouter Pink Floyd (et plein d'autres vieilles choses de valeur) avec autant de passion !  :cigarette: :p ;)
(En plus, sur Seed', y'a un état d'esprit "auto-dépoussiérant", c'est pratique !^^ Même si des fois, ça décape !  :sueur: ^^ :) )
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

tianaco

Je suis allé cherché mon vinyle hier à 14 h chez mon disquaire à deux heures. Et ... il m'attendait !!! C'est peut-être à ça qu'on reconnaît un bon disquaire (celui qui ouvre pour la sortie officielle d'un nouveau disque de pink floyd même un jour férié (un fois tous les 20 ans...)). J'ai du mal a comprendre certaines personnes qui hiérarchisent les albums du groupe dont ils sont fans. J'aime pink floyd, j'aime tous les albums. Je n'aime pas tous les écouter le même jour mais à certains moments je préfère en écouter un particulier plutôt qu'un autre. Il m'arrive d'interrompre une écoute  pour passer à un autre disque. S'il y a des périodes différentes dans l'histoire des Floyds, c'est ce qui fait aussi la richesse de leur créativité. J'attends toujours les sorties en solo ou sous le label Pink Floyd avec autant de plaisir. Mes vinyles tournent et m'emmènent par des chemins riches en découvertes et en aventure. Comme un bon livre, à chaque écoute je vais dans une autre direction et j'y prends plaisir. 

Wulfnoth

J'ai écouté. C'était un peu long par moments, mais j'ai bien aimé : quelques thèmes sont particulièrement intéressants, et j'ai beaucoup apprécié les quelques excursions dans des domaines complètement inattendus. Les passages chantés ne sont pas parfaits, c'est normal vu l'âge du chanteur, mais on sent leur sincérité, ça les rattrape un peu. Dans l'ensemble, on sent une vraie force narrative derrière l'ensemble, une raison d'être qui rend l'album meilleur que la simple somme de ses qualités.

Ouais, y a pas à dire, j'ai vraiment bien fait de réécouter Broken China. Ça m'a un peu réconforté après m'être enquillé le piteux Endless River, ce machin d'une heure qui n'avait pas assez d'idées pour remplir cinq minutes et donne l'impression de durer cinq heures, avec ses bricolages sonores à la noix et sa pochette déjà kitsch. Blegh.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Mnzaou

J'avoue que je ressens toujours une forme d'admiration à la lecture de tes posts. Ce plaisir apparent de se faire haïr ... Très certainement un art de vivre.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Danmoon

Un album qui pour moi manque de relief.Enfin c'est un album qui rend hommage à rick, donc pas un album de P.F.
LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.

bruno graphic

Nouvel avis après plusieurs écoute, dans diverses conditions.

Je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme une merveille. Il souffre inévitablement de la comparaison de ses illustres prédécesseurs. Mais c'est tout de même un bel album. Et il faut le prendre pour ce qu'il est. Un album inespéré d'un groupe légendaire et un hommage émouvant à Richard. Un album très nostalgique de deux pépés qui ont glissé des clins d'oeil au passé un peu partout, et avec une certaine réussite. Je conçois parfaitement que certain et certaine aient du mal avec cet opus. Presque exclusivement instrumental, très ambiant, une impression d'écouter en fait un seul gros morceau avec quatre respirations, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Moi, mes oreilles et mon esprit adorent ça.
Merci Gigi et Nicky de nous avoir proposé cet Endless River.
Maintenant, comme de coutume, ce n'est juste que mon opinion  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

floydsmoke

Tiens je n'étais plus venu sur ce forum depuis des lustres, au profit d'un autre. En relisant ces 7 pages, je me souviens bien pourquoi. J'aurais presque pu écrire l'avis de certains à l'avance...

bruno graphic

Ton message veut-il dire que sur l'autre forum, c'est différent ? Dans quel sens ?  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

baroki

Citation de: bruno graphic le 13 Novembre 2014 à 09:24
Nouvel avis après plusieurs écoute, dans diverses conditions.

Je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme une merveille. Il souffre inévitablement de la comparaison de ses illustres prédécesseurs. Mais c'est tout de même un bel album. Et il faut le prendre pour ce qu'il est. Un album inespéré d'un groupe légendaire et un hommage émouvant à Richard. Un album très nostalgique de deux pépés qui ont glissé des clins d'oeil au passé un peu partout, et avec une certaine réussite. Je conçois parfaitement que certain et certaine aient du mal avec cet opus. Presque exclusivement instrumental, très ambiant, une impression d'écouter en fait un seul gros morceau avec quatre respirations, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Moi, mes oreilles et mon esprit adorent ça.
Merci Gigi et Nicky de nous avoir proposé cet Endless River.
Maintenant, comme de coutume, ce n'est juste que mon opinion  :note:
Et bien je crois que c'est toi qui exprime le mieux ce que je pense. Mais moi, j'avoue faire partie de ceux qui ont du mal et l'envie de l'acheter n'est pas là, après en avoir entendu une bonne moitié. Mais ils ont quand même eu raison de le sortir.












Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Louis floyd XVI

Et bien ce fut un plaisir d'attendre cet album en votre compagnie et vous souhaite bon vent sur la barque "Seedfloyd" je repars comme je suis venu vers d'autres horizons...Adieu messieurs , adieu madame...

ChrisFloyd

#138
Après plusieurs écoutes l'album commence a bien attaquer mes synapses. Les thèmes tournent dans mon cerveau et petit à petit trouvent leur place dans mes souvenirs floydiens...
Hier je l'ai écouté de nuit tranquille en 5.1... La musique prend toute son envergure. On les entends bien tous ces petits sons qui nous renvoient dans le passé musical du groupe, ça vient de la gauche, de derrière, ça revient devant... Un bel album souvenir.
C'est parti : un air de Shine - on se calme - ... Voilà que One Of These Days pointe son nez, le Grand Vizier n'est pas loin... Run, comme si l'enfer était là, tu l'entends?
D'un coup je me rappelle qu'on est en automne mais pas en 68... L'enfer revient, le fin n'est pas loin. Stephen nous rassure : on a appris à parler, souviens toi les cloches sonnent encore.
Au final un brin de nostalgie et de tristesse me prennent quand Louder than Words se termine sur un solo que je voudrais sans fin... et oui ça y est, l'histoire se termine malgré le titre. C'est clair plus besoin de mots. J'ai envie de chialer.
Run, rabbit run. Dig that hole, forget the sun!

CentpourCentObjectif

Je ne suis pas du tout convaincu par cet album.

|