The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Béa

Je pense que c'est un album qui marque bien la fin du groupe. J'ai 15 ans et ça fait à peu près 2 ans que j'écoute les Pink Floyd (qui est, je tiens à le préciser mon groupe préféré et de loin). De ce que je connais, The end(less river) est un mélange de beaucoup d'albums comme, entre autres, The Division Bell et Wish You Were Here; et c'est en cela que l'opus résume bien l'odyssée Pink Floyd: c'est beaucoup de facettes du groupe en un seul album

mabett

je viens de l'ecouter  deux fois et j'ai aussi regardé le dvd.c'est assez déconcertant mais quand on est fan comme moi depuis plus de 30 ans on ne peu que apprécier .

Louis floyd XVI

Et bien ce fut un plaisir d'attendre cet album en votre compagnie et vous souhaite bon vent sur la barque "Seedfloyd" je repars comme je suis venu vers d'autres horizons...Adieu messieurs , adieu madame...

Sysyphus Clegg

Citation de: Louis floyd XVI le 13 Novembre 2014 à 14:18
Et bien ce fut un plaisir d'attendre cet album en votre compagnie et vous souhaite bon vent sur la barque "Seedfloyd" je repars comme je suis venu vers d'autres horizons...Adieu messieurs , adieu madame...
Ah bon ?!... Qu'est-c'que-c'est-y-donc qui te fait partir, mister ?
Déçu/choqué par quelque chose ou bien juste envie d'aller voir si the grass is greener, with friends surrounded... pardon.. si l'herbe est plus verte ailleurs avec des amis tout autour ?...  :ange: :cigarette: ...
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Blue-Berry

Ah ben tu pars comme ça, comme tu étais venu ?
J'en suis surpris.
Mais bon, bon vent à toi vers d'autres horizons...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

#1205
Allo Louis XVI ?

tiens, on a coupé !
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neorossi

Bon bah... Je sais pas trop quoi en penser. Va falloir que je me le réécoute mais j'suis pas super emballé à la première écoute...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Neph.

Citation de: Louis floyd XVI le 13 Novembre 2014 à 14:18
Et bien ce fut un plaisir d'attendre cet album en votre compagnie et vous souhaite bon vent sur la barque "Seedfloyd" je repars comme je suis venu vers d'autres horizons...Adieu messieurs , adieu madame...

Eh dommage tu commençais a faire partie des meubles !
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Meddler

http://prog.teamrock.com/news/2014-11-17/pink-floyd-the-endless-river-no-1album-chart

J'aime beaucoup cette phrase :
They want to thank the fans for their support and hope that, in some small way, The Endless River has reminded them of the old-fashioned joy of listening to an album in its entirety."

Sysyphus Clegg

(Lefigaro.fr)

Pink Floyd :
"Le nouvel album du groupe britannique est en tête des ventes France en première semaine, avec près de 70.000 exemplaires vendus. C'est deux fois moins qu'au Royaume-Uni, mais c'est le record de l'année."

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/11/19/03006-20141119ARTFIG00198-pink-floyd-meilleur-demarrage-de-2014-en-france-pour-the-endless-river.php
:)
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

DJ Eric

selon certaines sources, c'est la première fois que Pink Floyd se retrouve numéro un des ventes en France (et j'ai pas vérifié)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

Apparemment ces albums ont tous atteints la première place en France:
Obscured by Clouds
Dark Side of the Moon
Wish You Were Here
Animals
The Wall
The Final Cut
The Division Bell
The Endless River

(Les autres:
The Piper at the Gates of Dawn: 15
A Saucerful of Secrets: 10
More: 2
Ummagumma: 10
Atom Heart Mother: 11
Meddle: 7
A Momentary Lapse of Reason: 4)
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

DJ Eric

l'info provenait de là :

http://www.chartsinfrance.net/Pink-Floyd/news-94557.html

mais n'était visiblement pas fiable

merci d'avoir rectifié


il faut dire que Division Bell datant d'avant Internet, lui et les albums qui l'ont précédé n'ont peut-être jamais existé dans l'esprit de commentateurs suivant l'actualité en temps réel
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Je suis étonné de la première place de Obscured By Clouds, et corrélativement non moins étonné de la 7ème place de Meddle.

The Piper at the Gates of Dawn: 15 : compréhensible. PF débutait et était encore très peu connu en france
A Saucerful of Secrets: 10 : PF commençait à intéresser certains milieux pop avant-gardistes
More: 2 : BO de film d'un réalisateur français, et musique relativement facile d'accès
Ummagumma: 10 : pas plus malgré le grand prix de l'Académie Charles Cros ? Comme quoi un sticker ne suffit pas...
Atom Heart Mother: 11 : score bizarre aussi. Mais les ventes se sont beaucoup étalées dans la durée, comme pour toute la production de PF d'ailleurs
Meddle: 7 : étonnant. Mais pareil, ventes étalées dans la durée
A Momentary Lapse of Reason: 4 : pas si mauvais qu'on aurait pu le craindre. Un retour en fanfare pour un groupe qu'on disait moribond
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

4 étoiles et une très bonne critique (lue ce matin) dans le nouveau 'Rock & Folk'
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Sysyphus Clegg

Citation de: baroki le 21 Novembre 2014 à 15:58
4 étoiles et une très bonne critique (lue ce matin) dans le nouveau 'Rock & Folk'
Excellent, j'en étais sûr !  :) :cool:
(même s'ils avaient fait une critique mitigée, de toute façon Rock & Folk est encore à mes yeux un mag solide fait par des mecs qui, en général, savent VRAIMENT de quoi-qu'y-causent...
Leur avis compte, quoi. :note: :cigarette: )

T'as pas des extraits, Baroque ? (qui ?!?  XD )
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

baroki

Citation de: Sysyphus Clegg le 21 Novembre 2014 à 16:04
Citation de: baroki le 21 Novembre 2014 à 15:58
4 étoiles et une très bonne critique (lue ce matin) dans le nouveau 'Rock & Folk'
Excellent, j'en étais sûr !  :) :cool:
(même s'ils avaient fait une critique mitigée, de toute façon Rock & Folk est encore à mes yeux un mag solide fait par des mecs qui, en général, savent VRAIMENT de quoi-qu'y-causent...
Leur avis compte, quoi. :note: :cigarette: )

T'as pas des extraits, Baroque ? (qui ?!?  XD )

Non, désolé, j'ai lu la chronique au rayon librairie de mon supermarché. Mais je me rappelle que le type termine assez joliment en disant: "...Emily a grandi mais elle continue à jouer."  ;)
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

|