Pink Floyd's Tournament - Tour 5 - Places 1 à 6 : Simply the best !

Démarré par ZeZapatiste, 18 Juin 2010 à 16:22

|

SoyCD

Même si The Endless River est un bon album, il l'est dans l'ensemble. Je ne pense pas qu'aucune chanson de celui-ci ne peut dépasser celles qui sont dans les tops 5 que j'ai vu. En tout cas c'est mon opinion...
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Phegos21

bah sinon on finit ce tournoi sans compter The Endless River puis on en fera un autre en le prenant en compte.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SoyCD

Toi Phegos placerais-tu des chansons de The Endless River dans le top 5?
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Ouais, je clôturerai tout ça. J'ai pas trop de temps et de motivation pour participer au forum en ce moment, mais je tâcherai de faire ça
Let the sun shine in

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Roulement de tambour !
C'est la fin d'un voyage épique de 6 ans (bon, ok, dont au moins 4 ans d'idle)...

La méthode a été la suivante : un morceau arrivé premier aura reçu 4 points, le second 3 points et ainsi de suite.
Pour la 5/6è place, il y a simplement un point pour le morceau choisi.

Voilà donc les résultats finaux :

1- Echoes : 115 points
2- Shine On You Crazy Diamond : 97 points
3- Pigs (3 different ones) : 66 points
4- Atom Heart Mother : 73 points

5- One Of These Days : 25 points
6- The Narrow Way : 8 points

Je crois avoir éliminé les doublons, et en ce cas-là j'ai pris le vote le plus récent. Le classement final définitif sera édité.
Let the sun shine in

Phegos21

Très classe le Echoes en première place et SOYCD en 2e
Bravo et merci Zezap  :applaudit:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Meddler

3- Pigs (3 different ones) : 66 points
4- Atom Heart Mother : 73 points

Y aurait pas comme une erreur ?

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Les points étaient inversés, le classement reste correct ;)
Let the sun shine in

Kermit

Citation de: ZeZapatiste le 21 Novembre 2014 à 15:55
Voilà donc les résultats finaux :

1- Echoes : 115 points
2- Shine On You Crazy Diamond : 97 points
3- Pigs (3 different ones) : 66 points

Autant les deux premiers étaient ultra prévisibles, autant la présence de Pigs (3 different ones) me surprend un peu. En effet, pendant longtemps, l'avis dominant, intersubjectif, voulait que ce morceau soit le plus mauvais de l'album Animals. L'intro de Sheep plaisait car encore dans la droite lignée du Floyd d'avant (moins le reste du morceau), les deux petites chansons d'intro et de clôture étaient aussi généralement assez appréciées. Mais Dogs était considéré comme le gros morceau du disque, le plus réussi (ou le moins raté selon les sensibilités). Un forumeur peut-il m'expliquer comment est-on passé de "bouse" à "chef-d'oeuvre" au fil des années ? (Ce n'est pas ironique, c'est vraiment pour comprendre ce que vous trouvez à ce morceau, car apparemment je suis passé à côté de quelque chose de bien)

Blue-Berry

Personnellement, "Pigs, 3 diff. Ones" est le morceau que, dès le début, j'ai le plus apprécié dans Animals, album que j'apprécie assez moyennement dans sa globalité. Je trouvais Dogs s'étirant un peu en bavardages instrumentaux, défaut que n'avait pas "You Gotta Be Crazy".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Pour ma part c'est un titre qui a réussi des expériences (les "haha! Charade you are" sont juste excellents et l'intro me plaît énormément), on peut trouver qu'il traine en longueur et qu'il ne brille pas particulièrement pour un Floyd mais je trouve qu'il est bon.
Après est-ce qu'il mérite cette place... ? Je n'ai pas voté mais ça n'a pas d'importance, les forumeurs ont décidé qu'il la méritait donc c'est le cas.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

#94
Pour rappel, pour en arriver là Pigs est passé par :
les élimination de Time / Breathe Reprise au premier tour 7-5, Corporal Clegg au second 10-2, a été choisie parmi Have a Cigar et Childhood's End 9-4-4, a sorti Cymbaline 13-9 et a enfin été nommée parmi les 4 premiers en écartant One Of These Days et The Narrow Way.
Pas un parcours de tout repos, y'a eu quelques poids lourds au passage. Pas si mal pour un "mauvais" titre.
Edit : pour rappel, Echoes a éliminé Hey You, Let There Be More Light, The Thin Ice, Matilda Mother et Wish You Were Here
Shine On a battu Careful, Fat Old Sun, Comfortably Numb, The Great Gig in the Sky et Sheep  :o :hein: :vendredi13:
Atom Heart Mother a gagné contre High Hopes, Remember a Day, Astronomy Domine, Set the Controls et Sysyphus

J'aurais presque envie de relancer le tournoi dans sa globalité tiens. Y'a plein de nouveaux depuis le départ de l'aventure et je pense que les résultats seraient largement différents. Les gagnants de ce tournoi pourraient devenir les futurs "têtes de série" pour la suite
Let the sun shine in

The Dark Wall

#95
C'est vrai que j'aurais bien aimé participer au tournoi.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

|