Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

Sympa cette petite réunion au passage !
i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

vous penserez à poster les photos  :)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Mais sinon quand l'un d'entre vous passe sur Paris (ou même les parisiens quand vous voulez), on peut s'organiser un truc.

Blue-Berry

Tu n'aurais pas pu y penser avant fin 89 ? C'est la date à laquelle j'ai quitté la RP pour la province.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

ah non 89 j'avais d'autres choses à faire...

Neph.

Je dirai même que c'était du ressort de tes parents ! Ouais c'est Veg qui a les photos

Phegos21

c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de 89...

Blue-Berry

Moi si. Quitter la RP pour la Champagne, entre autres...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ummaGumma

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ZeZapatiste

Je m'en rappelle aussi. C'était la première fois de ma vie que j'ai vu des dinosaures (dans un parc tout pourri), une grande frayeur et le premier souvenir de toute ma vie. A peine 2 ans. Tu parles d'un traumatisme
Let the sun shine in

Neph.

89 l'année de naissance de Walmour
tu parles d'un traumatisme

bruno graphic

Pour moi, fin 89, c'était la fin de mon service militaire dans la gendarmerie. Et en sortant de cet institution, j'apprends un truc complètement fou pour l'époque, un truc incroyable : le mur de Berlin tombait ! extraordinaire et merveilleux  :applaudit:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Narrow Way

Pour reprendre le propos de BB, j'avais quitté la région RP en 88.

89 reste pour moi l'année où je m'étais installé en Ardèche, je me souviens bien de ce jour là d'ailleurs, tout ptiot que j'étais.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

Neph.

t'as trouvé une connexion fixe dukou?

Bon pour parler de tout et de rien...
La transition IDF/ Plateau ardéchois à été particulièrement brutale pour moi (je ne me remettait pas de la tête de Phegos en fait!)
Mon retour : 7 départements traversés, neige... et le lendemain, j'ai été accueillie par la burle, les congères... semaine difficile , ça commence à rentrer dans l'ordre.

mon cheval quieto dans la neige :

mes pieds après une matinée de boulot

bizarre de me dire que samedi je mangeais sur les Champs Elysées , en terrasse, avec mon ami Walmour II, sous le soleil et tout! la France un sacré pays quand même, dans sa diversité architecturale, paysages, climat...

bruno graphic

Et oui, la France. Un pays composé d'un tas d'anciens pays !
D'où ces richesses culturelles en plus des richesses que tu as déjà mentionné. Cela fait du bien dans cette société qui a tendance à vouloir être trop "uniforme" :super:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

t'es pas bête quand tu veux!  :marteau:

oui je trouve aussi dommage cette politique d'uniformisation de tout (je parle pas que sur le plan économique -il y'aurait à débattre aussi) mais, que ce soit dans le monde , ou sur notre pays, on essaye de tout lisser, les identités, etc.
J'avais été déçue, en travaillant à Marrakech, de voir à quel point c'était européanisé, avec des gros fast food etc.

Heureusement, il y'a des choses pour nous rappeler qu'il en faudra un peu temps avant de faire disparaître certaines identités bien ancrées.
Récemment un gouter chez ma voisine : un vieil ami et elle s'amusaient à parler en patois. l'ami était de Langogne (en lozère, mais 15 km de chez moi, ce n'est rien !) et ils se bagarraient pour des mots qui venaient, du provençal pour l'une, de l'occitan pour l'autre.

Et puis la météo et nos paysages... ça... quoi qu'on fasse, ils pourront pas tout urbaniser, pas tout lisser... Je pense même qu'avec le temps les contrastes vont se développer encore plus. (désintérêt des zones rurales, regroupements en grosses exploitations...) nos campagnes devraient rester champêtres.

bruno graphic

Citation de: Neph. le 12 Décembre 2014 à 18:07
...ils se bagarraient pour des mots qui venaient, du provençal pour l'une, de l'occitan pour l'autre...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
D'autant plus marrant que le Provençal est un des dialectes de l'Occitan, au même titre que le Nord-occitan, le Languedocien ou le Gascon ! Bref, ils avaient tort et raison tout les deux !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

|