Roger nous a-t-il menti ?!?

Démarré par SoyCD, 12 Décembre 2014 à 13:57

|

Gégé

Ce petit message pour rectifier un point qui ne change rien d'important.

Dans mon précédent message (13 décembre), je disais : "...tentait d'escalader la scène et sur qui Waters avait craché lors du concert de Montreal le 6 juillet 77 au début de Pigs On The Wing Part2..." en fait, c'est apparemment au cours de Pigs Three Different Ones et Waters lui-même a expliqué qu'un spectateur survolté tentait d'escader la scène ; il se raconte apparemment différentes versions de cet événement l'une d'elle que ce serait Waters qui l'aurait fait venir sur scène et lui aurait alors craché au visage, mais je suis tenté de croire ce que Waters a raconté puisqu'il a vécu l'événement... Au début de Pigs On The Wing Part 2, on trouve la tirade de Roger Waters "Oh, for fuck sake stop lighting off fireworks and shouting & screaming..." et ce qui perturbe Waters au moins autant que les cris et les hurlements du public, ce sont les pétards et les feux d'artifice. On entend souvent Waters dans des bootlegs lorsqu'on a la chance d'avoir l'enregistrement des bruits de salle entre les morceaux râler et s'emporter vivement contre les "Fucking fireworks". Les fucking fireworks ont parfois provoqué des début d'incendies (p. ex. au cours de la tournée The Wall).

Gégé

Étant intéressé et devenant presque "accro" à cette discussion, j'ai encore cherché ce qui se disait à propos de "to spit in the fan" car j'ai remarqué une traduction quelque part qui disait "cracher dans la soupe" mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne traduction, même si elle doit pouvoir marcher parfois.

J'ai trouvé une page Wikipedia à propos de Dogs, ci-après le lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Dogs_%28Pink_Floyd_song%29

et j'en ai relevé un extrait qui porte précisément sur le final. Cet extrait dit : "The final verse explores a number of aspects of business life and how it compares to dogs, for example taking chances and being "trained not to spit in the fan", losing their individuality ("broken by trained personnel"), obeying their superiors ("fitted with collar and chain"), being rewarded for good behaviour ("given a pat on the back"), working harder than the other workers ("breaking away from the pack") and getting to know everyone but spending less time with family ("only a stranger at home"). C'est surtout parce que ce final est totalement délirant que je m'y intéresse tout particulièrement. Le sens rejoint ce que je pensais, c'est-à-dire pour partie la soumission à un supérieur, le maître pour le chien et selon moi "spit in the fan" renvoie à ne pas se rebeller ou protester sous peine de réprimande ou sanction de la part du maître. "Cracher dans la soupe" c'est plutôt cracher sur son gagne-pain, dédaigner quelque chose qui nourrit, refuser quelque chose pourtant perçu comme bénéfique, mépriser ce dont on tire un avantage, ce qui est indispensable à la survie. La traduction serait plutôt "il ne faut pas cracher dans la soupe : don't bite the hand that feeds you". On trouve comme expression synonyme à cracher dans la soupe : Mordre la main qui vous tend à manger ou refuser une main tendue ; évidemment on peut y voir le fait que la main du maître du chien nourrit aussi le chien, alors ?! il y a toutefois de petites nuances quand même...

J'ai également cherché sur Youtube. On y trouve "All is forgiven" qui est le nom d'un autre bootleg de Montreal 77. J'invite à lire les commentaires et l'écouter. Lien ci-après :

https://www.youtube.com/watch?v=brsJZgpZuak

Bon, cette fois je pense avoir fait le tour (du ventilateur). Je vous tiens au courant (d'air) si j'ai du nouveau !! Mais pour l'instant, je me sens un peu à bout de souffle...

Gégé

Blue-Berry

Tu commences à pratiquer la capillotétratomie (encore appelée capilloquadrisection) comme tout bon membre de Seedfloyd. C'est bien, continue !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

bientôt tu vas pouvoir venir parler de paluche sur le tchat avec Phegos et Wulfnoth et tu seras définitivement intégré  :sueur:

(je sors)
i'd rather trust a country man, than a town man.

Gégé

"capilloquadrisection"

Well! Mr Blue-Berry if you say so! Je dirais plutôt le sens de la précision et du détail. Je croyais bien faire ! Tu es dur avec les travailleurs, ceux qui explorent les méandres de Pink Floyd !

Gégé

Neph

En quoi cela consiste-t-il "bientôt tu vas pouvoir venir parler de paluche sur le tchat avec Phegos et Wulfnoth" ?

Neph.

Parce qu'on à remarqué , sur le chat, et ce depuis plusieurs années! que toute conversation prolongée, sérieuse ou non, musicale ou non, finissait indéniablement par dériver sur des thèmes phalliques .
Il y'a même une règle pour ça, la "loi Wulfnoth" (sur le même principe que les points Godwin)
i'd rather trust a country man, than a town man.

Gégé

Hi Mr Blue-Berry

T'es pas obligé de manger mes tartines !

Phegos21

avant la loi "Wulfnoth" notons que la loi Seedfloyd disant "tout post de ce forum arrive invariablement à un hors-sujet permanent ou non" est bel et bien vérifié  XD

Quant à la loi Wulfnoth elle est nettement moins méritante que la loi Seedfloyd puisque cette dernière arrive toujours de manière subtile ce qui n'est pas toujours le cas de la première.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

La loi seedfloyd s'applique surtout sur le forum.
Ça disait aussi "un topic qui ne vire pas au HS est HS"
i'd rather trust a country man, than a town man.

Kermit

Citation de: Neph. le 19 Décembre 2014 à 08:51
La loi seedfloyd s'applique surtout sur le forum.
Ça disait aussi "un topic qui ne vire pas au HS est HS"

Si tu lis les posts vieux de qq années, tu t'apercevras que cela n'a pas toujours été le cas. Les albums, morceaux et bootlegs étaient disséqués, traduits, analysés, etc. Un passionné du groupe pouvait y découvrir et y apprendre des choses. A présent, toute discussion un minimum sérieuse vire rapidement au n'importe quoi. Le forum et son chat sont systématiquement transformés en page perso où l'on s'amuse à parler de tout sauf du thème du site. Il faudrait parcourir des pages et des pages de blabla sans intérêt pour y dénicher un commentaire pertinent. Super évolution.

Tu sais, Neph, si tu aimes tant parler pour ne rien dire, Facebook, Twitter et Co existent aussi.

Neph.

L'intérêt d'un forum c'est l'esprit convivial et communauté. 80% des gens qui cherchent des boot ou du contenu ne participent pas a l'esprit de groupe - mais ça les empêche pas de trouver du contenu sur Pink Floyd ou autre - Donc oui on est pas toujours sérieux parce que la plupart des anciens ont relativement fait le tour des débats sur le Floyd ...
Mais la passion nous a rassemblé alors on s'amuse. Comme une bande de potes. On va aussi boire des cafés et parfois on parle de musique !
Mais on aime bien que ça dégénère un peu, ça rend le truc vivant, on bosse tous un peu dur et le soir on aime bien décompresser en faisant les cons sur un chat, tout en s'envoyant plein de morceaux de zik.
Si ça pose un problème a certains et qu'ils veulent que du religieusement sérieux et du HS prohibé, qu'ils aillent sur Speakof Floyd. C'est sur que chez eux aucun sujet ne dégénère .... Mais on s'y fait bien chier.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

Je donne raison à Neph pour l'idée de retrouver ici des gens avec qui on a su avec le temps nouer des liens, ce qui fait d'ailleurs l'esprit communautaire du forum.

Sinon pour répondre au sujet même de ce topic, une réflexion?
Qu'il eut menti ou non, l'onction du divin glabiot par Roger-Dieu-Waters a été est et restera un fait semi-légendaire, le futur habillera encore et davantage cette histoire.

Tant que ça fera bander les fanas...
"I like to think oysters transcend national bareers."

|