Mon blog

Démarré par The Dark Wall, 22 Octobre 2013 à 14:34

|

The Dark Wall

La rétrospective Ange sera un peu retardée car j'ai attaqué un gros gros projet que vous pouvez voir sur mon blog. Même si il est loin d'être terminé...

Sinon, tu as raison Dteuz, c'est bien Cullinaire Lingus que je vais chroniquer à la fin de cette rétrospective car c'est vraiment le seul bon album d'Ange après Guet Apens, notamment grâce à la participation de Steven Wilson.


Wulfnoth

« l'infâme Young Lions », ce qu'il ne faut pas lire...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

D'un autre côté, je sais que tu es amateur de pop au son 80's, Young Lions doit donc de satisfaire !

The Dark Wall

D'ailleurs il me semble que tu es amateur de Police alors tu devrais écouter les albums de Robert Fripp en collaboration avec Andy Summers, le guitariste de Police.

Wulfnoth

Comme le suggère mon avatar, j'ai déjà commencé à étudier la carrière extracurriculaire de Bobichou :) Je me souviens avoir écouté les deux albums qu'il a produits avec Andy Summers, mais c'est bien la seule chose dont je me souvienne à leur sujet. Bon ou mauvais signe ?

Ah, si, je me souviens d'un truc en fait : ce clip rigolo avec des nains, des araignées, un Eugène qui fait pas du tout attention à sa hache et le seul et unique Bobichou. :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=XAWtAPDvp_c#
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

Et du coup, j'ai réécouté Young Lions. J'étais déjà convaincu que c'était l'un des meilleurs de la « quadrilogie pop » de Belew, maintenant je suis convaincu que c'est non seulement le meilleur des quatre, mais aussi son meilleur album solo : écoutable d'un bout à l'autre, bourré de mélodies mémorables et de moments inattendus (les percussions tribales de la chanson-titre !), et avec la meilleure chanson écrite par David Bowie depuis Let's Dance. Brillant.

http://www.youtube.com/watch?v=RrgB-IN7XQA#
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Pour moi son meilleur album solo est clairement Lone Rhino, suivi de "e"

The Dark Wall

**** ! J'ai posté un article un peu trop gros sur mon blog, et du coup Google a pensé que c'était un spam et a littéralement supprimé mon blog ! J'ai envoyé une demande de restauration, mais ça m'énerve bien  :diable: :vendredi13:

The Dark Wall

Ce matin, je reçois un mail : blog réactivé.  :sueur:

Phegos21

Comme quoi, Google est aussi capable de réparer ses propres conneries  :D
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Anekdoten qui retweete ma chronique sur son compte twitter. Pas grand chose, mais ça fait grandement plaisir vu que j'admire ce groupe.  :amour:

https://twitter.com/AnekdotenHQ

Duncan

Salut Florian,

C'est bien, vue tout le travail que tu réalises sur ton blog! :super:

J'ai écouté le dernier Anekdoten, je trouve qu'ils ont changé en bien par rapport aux premiers albums que je trouvais insipide (cd que j'ai revendue il y a plusieurs années...).

Par contre, sur ton dernier message tu parles de Steven Wilson et son supposé lecteur mp3... Pour information il existe des lecteurs aux formats lossless (flac, wv, wav etc.). (je n'ai pas pu te répondre sur ton blog, car il faut un compte google ce que je n'ai pas)

Je pense qu'il a les moyens de s'en payer un bon! (le prix est pas mal...).
Un exemple:
http://www.hifiatubes.com/astell-kern-lecteur-balladeur-musique-numerique-format-cd-alac-flac-jusqu-a-master-qualite-studio,fr,3,85.cfm

The Dark Wall

merci pour les mots sympas !
pour Steven Wilson, c'était plus pour faire un article plus "drôle" et "détendu" que vraiment informatif. pour les mp3 lossless, il faut voir celui de Neil Young, le Pono

Duncan

Citation de: The Dark Wall le 23 Avril 2015 à 06:48
merci pour les mots sympas !
pour Steven Wilson, c'était plus pour faire un article plus "drôle" et "détendu" que vraiment informatif. pour les mp3 lossless, il faut voir celui de Neil Young, le Pono

Ok!  :)

M'enfin, si c'est mp3 c'est pas lossless... pfff  XD

The Dark Wall

mp3 pour media player, pas pour MPEG-1/2 Audio Layer 3

Wulfnoth

Citation de: TheDarkWallAnekdoten qui retweete ma chronique sur son compte twitter. Pas grand chose, mais ça fait grandement plaisir vu que j'admire ce groupe.  :amour:

C'est chouette, ça ! De mon côté, j'y ai eu droit à deux ou trois reprises avec des folkeuses des années 70, c'est toujours un plaisir de croiser des artistes aussi accessibles.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

http://blogdeprogrock.blogspot.fr/

Votez ! 4 artistes (Bowie, Queen, ELP et Genesis) et votez pour celui que vous voulez que je chronique lors d'une rétrospective. Fin du sondage le 9 mai à 17h55. Pas besoin d'inscription. Le sondage est à la droite de la page.

Phegos21

Vu que je connais peu Bowie, ta rétrospective me permettra d'en savoir un peu plus.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

ça tombe bien j'avais très envie de faire Bowie ! Merci Phegos de ton vote

|