Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Tout ne peut pas y être mauvais en effet, sinon il n'y aurait pas 1,3 milliard de musulmans.
Mais certaines choses doivent y être réexaminées en urgence.
Et la personnalité de Mahomet doit pouvoir être contestée par les musulmans eux-mêmes.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

"Et la personnalité de Mahomet doit pouvoir être contestée par les musulmans eux-mêmes."

C'est un strict minimum !  Mais tu sais très bien que les musulmans sont incapables de remettre leur croyance en cause... Figure-toi que la dame dont j'ai parlé ici est traitée de 'chienne sataniste' ailleurs. N'en déplaise à Phegos, ce sont des atrophiés du bulbe. Qu'ils croient à un mensonge qui dure depuis 2000 ans, est une chose (et je ne dis évidemment pas que les évangiles n'en constituent pas un aussi !! ), mais que ce mensonge en forme de religion prescrive que tous les incroyants doivent être égorgés, MERDE! Qu'on ne dise jamais devant moi que l'islam est une religion de paix et de tolérance...
Pour conclure, en tout cas de mon côté, parce que je commence à en avoir sincèrement assez, quoi que ce soit dont on parle, toute personne incapable de réfléchir par soi-même et de se remettre en cause est un(e) imbécile.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Interdire aux gens de croire n'est pas forcément une solution. Cela peut même être très dangereux. C'est comme ça que peut aussi naître l'intégrisme et le terrorisme qui en découle.
Par contre, on peut amener à force de communication calme et sereine à croire autrement. C'est un peu ce qui s'est passé avec la religion catholique. Cela prend beaucoup d'années mais ça fonctionne pas trop mal. Mais malheureusement, il y aura encore quelques "atrophiés du bulbe"... Il y a quelques spécimens chez les juifs et les catholiques, entre autre, qui s'en tiennent une belle couche ! Tout le monde à un cerveau. Mais est-ce que l'on sait encore s'en servir (et je ne parle pas que de religion) ?  :euh: :vomit: :fou:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Baroki je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Islam (ou plutôt l'interprétation qu'en font la plupart et je ne leur donne pas forcément tort sur l'interprétation en elle-même) appelle à la violence ciblant les victimes. Les choses doivent bouger (et elles bougeront, après dans quel sens ?) mais ce ne sont pas à nous (les non-musulmans) de provoquer ces changements. Car si nous nous y essayons, ils ne nous écouteront pas et s'ils le font, ils nous menaceront d'hérésie (ce qui est vrai mais chez eux l'hérésie entraîne la peine de mort ce qui n'est pas souhaitable). Il faut aider les "progressistes" et éduquer les "intégristes".

Pour le reste je n'en pense pas moins que ce que j'ai dit plus tôt dans ce topic
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

La grosse différence entre le judaïsme et le christianisme d'une part et l'islam d'autre part, c'est que les deux premiers ne font pas (ou plus dans le cas du christianisme) de prosélytisme.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

un chtit coucou à tous pour vous dire que ça va bien et que je suis en passe d'avoir un toit pour ces prochains jours.

Sinon ma connexion reste encore à ce jour épisodique.

Bisous tout le monde et un peu de joie ne nous ferait pas de mal ces temps-ci :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Mets-y 4 murs autour de ton toit, ce sera encore mieux !
Let the sun shine in

Phegos21

C'est vrai que c'est sympa de te voir Narrow, j'espère que tu pourras nous rendre visite un peu plus souvent à l'avenir
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Je peux te louer ma tente. Tu la connais déjà.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Salut les copains! me voilà de retour après une coupure de 15 jours de net.

je copie (en enlevant quelques trucs inutiles) ce que j'ai mis sur mon facebook (pour ceux qui ont mon facebook , ça fera certes un peu doublon) car flemme de tout re raconter!

Janvier 2015 ! Je vais vous écrire un roman pour vous raconter cet incroyable début d'année, très chargé mais exceptionnel !
Une fois le rodage passé sur les difficultés du gel, gérer le système de canalisations, subvenir aux besoins des chevaux... (j'apprends à vivre la montagne sur le tas) J'ai profité du redoux pour avancer sur le travail des dadous, ensuite je suis partie 1 jour et demi en Gironde! si si ! Imaginez le coucher de soleil sur l'océan quand la veille on est à 1200m d'altitude! Mais dès mon retour, gras de gras de neige ! Je remercie mes exceptionnels amis pour l'aide agricole. Un encougnérage (tankage dans la neige) particulièrement physique, et les bleus sur les genoux, ont fini par me faire renoncer à la distribution du foin en remorque et c'est donc maintenant mon voisin qui s'en charge en tracteur (en échange d'un coup de main à sa maison) jusqu'à ce que ce soit praticable à nouveau. J'ai bien profité de la neige à cheval, malheureusement sans soleil (sauf hier mais comme les congères bloquent les chemins je me balade que sur la route, c'est un peu rasoir) Mais eu beaucoup de boulot de clotures car le vent, les branches enneigées, le jet de neige de la fraiseuse... Me les font tomber tous les jours! Mardi passé j'ai fait mon baptème de ski de randonnée nordique en nocturne, une belle balade (non non on s'est presque pas perdus dans le brouillard et la burle!) et samedi on est montés à Villevieille (à côté du Gerbier) à pied avec les raquettes et les sacs de rando pour fabriquer des igloo au pied du suc de la Lauzière. On a fabriqué deux igloos tout l'aprem (presque sans incident technique!) on est redescendus à l'auberge de Villevieille à la nuit (la burle soufflait fort et effaçait la piste!) et on à très bien mangé au bord du feu (Pawnee n'en décollait plus!) dans une ambiance bronzés font du ski! Dehors c'était la tempête avec rafales à 90km/h donc on a préféré profiter du Chouchenn et dormir à l'auberge. Le même soir, deux skieurs ont disparu 15km plus loin à la Borée (mais ont été retrouvés) on à bien fait de pas faire les cons! Du coup déçus de pas avoir testé les igloos, on est remontés hier à Saint Eulalie avec le matos dans l'optique d'y dormir car le temps était clair, avec une étape au club d'escalade. J'ai donc fait mon baptème d'escalade (vidéo à venir!) et après un bon pique nique, on est remontés aux raquettes à 23h au dessus de Villevieille. Surprise, les igloos s'étaient affaissés et étaient un peu bas de plafond... Par prudence, on décide de ne pas y dormir et on redescend... Mais, un peu frustrés, on décide de planter la tente plus bas à 1260m, donc à 1h du matin! donc on a quand même fait notre bivouac nordique...

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

Retrouvez les aventures de Super Neph après la prochaine coupure internet  :D

SUPER NEPH !!!

Blue-Berry

Super Neph-Neph ! Je vois que tu vis bien sur les hauts plateaux ardéchois ! Salue le Gerbier de ma part !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

Neph, s'il y a encore de la neige pour la réunion, tu me fais faire la même chose :jalousie:

Blue-Berry

La neige aura fondu pour qu'on puisse accéder au nid d'aigle de Neph-Neph...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Ta gueule, je veux mon tour de manège  :diable:

bruno graphic

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

Il faut bien des points positifs a mon boulot Bruno... Et ces derniers temps j'en ai pas vu beaucoup. Donc la j'en profite.
Ce matin mon homme et moi sommes allés nous balader a cheval sous le soleil , super chouette.

D'ailleurs, il m'a offert le vinyle de Red (j'avais déjà dit que Starless était mon morceau préféré) la réédition, tout neuf....
Je suis super contente !!!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

après une queue il y a toujours un subjonctif, donc que tu sois contente
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|