Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

ZeZapatiste

Je vais exprimer mon point de vue clairement, parce que je crois que je ne l'ai pas fait sur le topic adéquat :
Ce n'est pas le côté non-abouti qui me choque. Ni le côté "sauce qui monte mais qui ne prend jamais". Je vous rappelle que mon album préféré c'est Obscured By Clouds, et dans le genre "on fait genre mais en fait il se passe rien" il se place là. Ce qui me gêne dans cet album (que j'aime bien, même si au bout de 3 écoutes il s'est trouvé au placard), c'est qu'on SENT que c'est juste un enchaînement d'accords pour voir si avec un peu de chance ça nous amènera à un truc sympa. Ca pue la jam session à trois mille kilomètres. Alors autant parfois je trouve ça sympa, autant là putain ça tourne en rond et on voit clairement qu'au moins la moitié du temps (je n'exagère pas, je pense que je sous-estime très largement) les mecs font tourner un truc en attendant qu'une étincelle passe.
Je n'appelle pas ça "écrire" de la musique. Si par le passé on a déjà eu le droit à cela avec PF, cependant ce sont des morceaux qui ont ensuite été épissés, retravaillés, remis dans l'ordre etc... Dans Echoes on sent un certain enchaînement logique. Ici, rien. On fait tourner un truc en boucle pour voir. Tous ceux qui ont joué dans un groupe savent de quoi cet album retourne. Et pas une seule de ces personnes n'oserait sortir des sessions de travail aussi brutes. Pas sous une étiquette d'album officiel en tout cas. Pour moi c'est un foutage de gueule clair et simple. S'il avait été sorti en tant que petit album à part (de très nombreux groupes font cela, surtout des groupes qui ont bien marché dans les 90's), même payant, je n'aurais rien dit, pris pour ce qu'il aurait été et je l'aurais trouvé sympa. Mais là c'est juste traire les consommateurs. Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est un hommage à Rick, sinon Gigi aurait sorti l'album solo sur lequel il travaillait (et qui était pas mal avancé à ce qu'il parait).
C'est pour ça que je préfère utiliser l'ironie lorsqu'on parle de cet album. Parce que mon avis premier degré est assez violent.
Let the sun shine in

Nephtys

moi j'adore OBC ! un de mes préférés, un charme fou ! y'a une âme , des belles balades, les arrangements sont bons, y'a des morceaux finis.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

bruno graphic

Et c'est là qu'on se retrouve d'accord.
Obscured By Cloud est un bon petit album, trop sous estimé. Qui plus est avec les conditions de sa création : oeuvre de commande dans un délai réduit.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais je trouve que cet album "annonce" ce qui va se passer pour The Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Je ne trouve pas non. Obscured By Clouds est un album sympa mais que je trouve un peu à part dans la discographie du Floyd car très sage, avec peu de délires ou d'ambition propre. Au contraire les deux chefs d'oeuvre que sont DSOTM et WYWH sont des oeuvres ambitieuses qui n'ont rien à voir, à mon avis, avec les ballades de OBC.

Mis à part Wish You Were Here (le morceau), aucun titre de ces deux albums ne s'approche vraiment de ceux de OBC.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Nephtys

Je suis d'accord avec Pheg, OBC est un peu à part. Les morceaux de WYWH par ex, comme Shine, ont été issus de boeufs et versions expérimentales.

OBC montre que dans un délai court, on peut produire des bonnes choses si on met ensemble de bonnes forces créatrices avec de la volonté. ce qui manque aux recents PF , c'est ce côté brain storming de création. ça lui donne un côté a part car les morceaux sont pas passés par leur developpement live avant comme c'était le cas pour les floyd (on créé, on joue sur scène, et si ça marche bien on enregistre)

Bruno ça serait bien que tu viennes sur le chat de temps en temps. histoire qu'on dépasse le côté linéaire du forum dans nos discussions.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

bruno graphic

Euh, le "t'chat", je suis désolé mais c'est un format de communication qui "ne me parle pas". Je ne saurais dire vraiment pourquoi mais c'est, pour l'instant, pas mon truc. Un peu comme le téléphone. J'ai bien un fixe que j'utilise très occasionnellement mais je n'ai pas de mobile ! Oui, je sais, je suis un extraterrestre (comme j'ai pu entendre)  :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Boarf. J'ai un mobile, mais si je n'en avais pas ce serait exactement pareil.
Let the sun shine in

Neph.

Je suis de la génération mobile et IRC, pas facile une fois qu'on a l'habitude. Je pensais que je pouvais pas vivre sans téléphone. Du coup j'ai délibérément passé juillet août sans. Il a pris l'eau et j'ai pas voulu en changer de suite, je voulais un peu la paix. Ma messagerie renvoyait sur mon adresse mail. Au tout début c'est très bizarre , ensuite très plaisant.
Bon a part un soir ou je me suis perdue sur des petites routes...
Ça m'a aidé a me détacher et a réaprendre a m'organiser autremment.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Hello, je réapparais après un crash de ma bécane. Je dois reconstituer peu à peu tout mon carnet d'adresses, et recharger mes logiciels favoris... Un peu galère. Pendant qu'il était chez le dépanneur, pendant 4 jours, je me suis rendu compte à quel point on est dépendant de cet engin. Ah, foutredieu...
À part ça, dans une semaine je rejoins Leslie pour la ramener ici pour une semaine. :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

ça doit être chiant en effet pour l'ordi. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Sinon profites bien de ta famille
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

Le pire c'est internet . 15 jours sans le net , j'étais pire qu'une tox

Phegos21

Et bien je crains que pour moi ce soit une semaine avec une connexion plus que momentanée avec la toile. Donc à moins d'une surprise, vous ne me trouverez pas sur le chat cette semaine.

Blue-Berry

je ne sais pas ce qui est arrivé à mon ordi, et le dépanneur ne sait pas plus. Vendredi dernier (y'a 8 jours), je l'ai éteint normalement puis je suis parti à sainté. En rentrant lundi, il ne voulait plus démarrer, rien de rien. Miss Gomme et boule de terre.
Me reste plus qu'à re-configurer normalement le ftp (FireFTP ou Filezilla) pour mettre en ligne les pages de mon site quand je les corrige ou les complète. Il semble que ce soit la configuration de ma livebox qui soit mauvaise, ou alors mon pare-feu. Et ça, je ne sais pas faire. Si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

J'y connais queutchi ... :-/

Bon en ce moment c'est les grandes marées, parait que ça arrive tous les 18 ans. Du coup je bouge dans l'ouest , je vais aller voir la dune du Pilat (jamais été!) avec Shakey.

Neph.

Bon bah voilà cool le coucher du soleil sur la dune , ça fait un peu congère géante en fait , très curieux

Narrow Way

Plus de 10 jours sans le net aussi pour moi, bah à force je finissais par ne plus y penser... C'est grave docteur? (le premier qui me suggère de prendre ce stéthoscope et puis de me barrer se mange une tarte...)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phegos21

A mon tour, je rentre chez moi et je vais retrouver tout mon petit confort parisien  ^^
Narrow, arriver à se passer du web n'est ni un exploit, ni une tare. Mais en attendant j'ai faim donc prends ce stéthoscope et puis barres-toi  :D
Neph, ça n'a pas l'air de t'avoir beaucoup convaincu ces grandes marées, non ?

Neph.

J'ai pas vu trop la différence avec les marées normales , peut être question de timing ! Mais c'était chouette . je rentre demain je vous mettrai quelques photos (Blueb a déjà été spoilé ailleurs)

Blue-Berry

Ah ouais... The Wall... of the Atlantic Ocean !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

la plage du Pin Sec (Médoc 33) ou on peut voir des blockhaus allemands de la seconde guerre mondiale, autrefois ils étaient en haut de la dune mais avec la montée des eaux l'océan est plus haut, la dune à reculé et ils se font ensevelir

|