Vous venez d'où?

Démarré par franckPF, 08 Décembre 2008 à 18:00

|

Narrow Way

Dommage que je ne sois plus sur Montélimar, car depuis là, une vadrouille sur Saint-é' ne m'éffarroucherait pas non plus,

Mais depuis la création de ce topic j'ai migré 3 fois. Et là je me suis échoué au tréfonds du Haut Languedoc, au confins du Tarn et de l'Aveyron, mais côté Hérault. Bon ça, je l'avais déjà formulé naguère.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phegos21

C'est marrant de voir autant de personnes qui ont tant bougé pendant que moi j'habite la même petite ville depuis 20 ans.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Phegos : "C'est vrai que c'est pas facile d'aller en bateau là où les cours d'eau ne peuvent t'emmener  :D "

On sent que c'est mûrement réfléchi, ça...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

C'est la puissance des ingénieurs, tu peux pas tester ? :D
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

CitationC'est marrant de voir autant de personnes qui ont tant bougé pendant que moi j'habite la même petite ville depuis 20 ans.
Avant de bouger sur Sainté et à part 3 années en apart' pour les études (et pour les deux, en grande majorité seulement la semaine), j'ai toujours habité dans la même maison, qui restera d'ailleurs pour toujours "ma" maison, peu importe où je finirai.
Let the sun shine in

Phegos21

Elle veut dire quoi cette dernière phrase ?

Wulfnoth

« It could be clay and it could be sand
Could be desert
Could be a tract of arable land
Could be a house, could be a corner shop
Could be a cabin by a bend in the river
Could be something your old man handed down
Could be something you built on your own
Everybody got something he calls home
»
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ptitlouis

Moi,je vis maintenant à Sallanches en Haute-Savoie (la Yaute) mais j'ai vecu longtemps dans la Nievre à Decize.
Blueb doit connaitre : la Loire , le Bassin de la Jonction , St Leger Des Vignes , le toueur , le canal Lateral et celui du Nivernais......

Neph.

la Loire, elle prend sa (ses, plus exactement) sources à quelques 30 km de chez moi, au Gerbier des Joncs.
elle passe sous un joli viaduc à quelques 15km de chez moi, on s'y baigne à cheval quand il fait beau, c'est plaisant.

Zezap, je me souviens qu'à l'époque (surement sur ce même topic) tu avais dit pareil pour ta maison de famille.
Et je m'étais dit, moi, c'est pareil (la maison de mes parents que j'ai connue de mes 1 an et quelques, jusqu'à mon premier studio étudiant dans le jura en 2009, soit à mes 17 ans)
Elle à été vendue, la maison, bah, ça m'a rien fait du tout, en fait ça à marqué la fin d'une époque, ça a soulagé tout le monde (on avait plus les moyens de l'entretenir) j'ai pas de regrets ou de nostalgie ou quoi.

J'ai hâte d'avoir un propre chez moi par contre, car tous mes logements qui ont suivi ont eu un caractère provisoire
- mon studio à Dole
- mon appart (toujours à Dole) avec mon ex compagnon pendant 1 , je savais que je voulais quitter la ville
- ma maison dans le haut jura, toujours avec mon ex (le temps de ma formation)

Et ici, en ardèche, je vis dans la maison qui sera louée cet été en gite, et comme l'appartement que les propriétaires construisent pour que j'y loge n'est pas fini, cet été je vais devoir aller dans le mobilhome, ou prendre encore un logement ailleurs.
C'est pesant car ça fait un an que j'y suis, j'ai sorti que très peu d'affaires pour une raison de places, tout est en train de prendre l'humidité dans mes cartons, mes effets personnels, livres, disques... J'en ai un peu marre. vivement mon chez moi
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Oui Ptit Louis, je connais bien Decize, j'y passe assez souvent en voiture, et y suis passé quelques fois en bateau. J'y ai d'ailleurs séjourné à bord une semaine en juillet 2013, à la pointe des Halles. C'est marrant, ça me titille en ce moment de retourner tremper ma sole dans le Nivernais...
Je suis bien copain avec l'asso "Les Ligéries" qui est basée à l'écluse de la Jonction.

Neph-Neph, fais gaffe à l'humidité dans tes affaires, c'est redoutable, j'en sais quelque chose...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

ma jazz bass et son ampli, ainsi que mes quelques vinyles, sont partis en vacances en gironde , histoire de limiter les dégâts.
le matos hi-fi je l'ai rentré dans la maison, idem pour l'electroménager, mais quand je serai en mobile-home ça va devenir compliqué.
Le reste je me suis fait une raison (les fringues faudra tout relaver, le matelas il est mort...)

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Pour être allé plusieurs fois à Nantes chez des gens, l'aspect "ville mais en pratique" est tout à fait vrai. C'est super agréable et on n'est jamais loin de tout.
Let the sun shine in

Phegos21

Je suis dans les 1% de parisiens  :rock: \o/

Nephtys

oui enfin t'habites pas le 75, tricheur
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

à une rue près franchement on peut me l'accorder quand même

Blue-Berry

Neph-Neph, tu as l'intention de vivre en mobil-home ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

BlueB si tu passes dans la Nièvre , n'hésite pas , tu es toujours le bienvenu à la maison .

Blue-Berry

Merci Fouge ! Je te ferai signe, bien sûr.
J'ai mon voisin de bateau qui va emmener le sien (de bateau) au chantier de Marseilles-lès-Aubigny dans les mois qui viennent. Je l'ai bien prévenu que le jeune patron du chantier avait besoin d'être immédiatement cadré, et lui ai souhaité bon courage...
Pas impossible que je passe moi-même en bateau dans ton coin au début de l'été, ça me démange... Je t'appellerai bien sûr.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Citation de: Blue-Berry le 19 Mars 2015 à 12:14
Neph-Neph, tu as l'intention de vivre en mobil-home ?

Juste cet été : la maison ou je suis (le gite) sera louée par des touristes donc je la libère. Je la réintegrerai a la fin de la saison , le temps que mon appartement soit fini d'être construit par les proprios.

|