Roger Waters - Amused to Death 2015

Démarré par Spike Sunderland, 15 Avril 2015 à 20:09

|

Spike Sunderland

Annoncé aujourd'hui, une nouvelle édition de l'album Amused to Death de Roger Waters sera en vente le 24 juillet prochain !




http://www.youtube.com/watch?v=uLCz05uGi2I#ws


Heureux ?
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Phegos21

Vu comment j'ai pas accroché à la première version, honnêtement je doute que je vais m'intéresser à la deuxième   :sueur:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Tain on aura beau dire, elle marche la pompe à fric dans l'entourage des Floyd. C'est quoi le prochain truc, un disque posthume et un concert avec un hologramme de Syd ?
Let the sun shine in

Spike Sunderland

La tournée "The Wall" n'a pas assez rapporté on dirait ! ;-)

En tout cas, ça ne me tente pas des masses non plus, je possède déjà cet album ça me suffit.
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Neph.

Moi je l'aime bien cet album. Mais y'a 20 mille trucs que j'aimerais avoir avant ça !
i'd rather trust a country man, than a town man.

bienzarbos01

Pour ma part, je trouve cette album génial. Comme Waters la lui meme dit, si cette album était estampillé Pink Floyd, il aurait été un grand succès !

Waters a était particulierement inspiré dans le message que cette album raconte !
J'aime particulierement la fin avec :
"
Et quand ils trouvèrent nos ombres
Regroupées autour du poste de télé
Ils répétèrent tous les tests
Ils examinèrent toutes les données de leurs listes
Et les extraterrestres anthropologistes
Admettent qu'ils étaient encore perplexes
Mais après avoir éliminé toutes les autres raisons
Pour notre triste image
Ils notèrent la seule explication qu'il leur restait
Cette espèce s'est amusée avec la mort
"

C'est quand meme une image assez puissante !
puis musicalement, c'est surment pas le plus technique, de loin, mais qu'elle emotion !
c'est quand meme pas rien : https://www.youtube.com/watch?v=GRNIgOnams8 ( meme si je deteste la gestuel et le look du guitarist, malgrés son talent... )

Pour ma part, le vinyle est précommander depuis 2ans, et cela va etre un evenement important pour 2015 !



baroki

Totalement incapable de proposer quoi que ce soit de neuf. Au risque de me répéter, on vieillit très mal dans le rock: Waters, Peter Gabriel, Mike Oldfield, Yes (vraiment pathétique), et combien d'autres malheureusement... :pleure:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Là encore, on est en droit de se poser des questions...
David sort un nouvel album solo pour septembre, et Rogers nous sort ça, cette même année... C'est un hasard ?
Tant qu'à faire, un nouvel album serait mieux. Aller papy Waters, tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as plus d'idées.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Citation...Comme Waters la lui meme dit, si cette album était estampillé Pink Floyd, il aurait été un grand succès !

Probablement, entre autre parce que Rick, David et Nick y auraient ajouté leur "patte" toute personnelle, le son du Floyd quoi.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

CitationCette espèce s'est amusée avec la mort
Je connais pas trop Amused to Death (les 3 fois que je l'ai écouté, j'ai pas trop aimé), mais si tu veux traduire l'expression éponyme ça donnerait plutôt "s'est amusée jusqu'à la mort". Amusé est même pas vraiment cohérent, "distrait" conviendrait mieux (encore une fois, je ne connais pas les paroles de la chanson, donc je n'ai pas totalement le contexte)

CitationMike Oldfield
Et pourtant, Tubular Bells III est ma préférée de la série.
Let the sun shine in

bienzarbos01

Rien de neuf de la part de Waters ?? Euh, vous ouliez les 3ans de tournée mondial avec tout le travail que cela a du demander quant a la preparation du chef d'oeure que WAters à crée ! Je veux dire qu'on aime ou pas the Wall, Il faut reconnaitre la grandeur du show qu'il proposé ! Je sais pas si vous etes allez le voir, mais c'etait un spectacle ou musicalement le groupe était super,  et techniquement c'était unique !
La qualité des projections, les effets 3detc.. cela restera un des meilleurs show en relation avec pink floyd !
J'aurais tellement aimé voir un pink floyd d'épose ( 70s ) avec les possibilités qu'offre la technologie aujourdhui.. Et malgrés tout mon amour pour gilmour, je trouve dommage qu'il n'en profite pas de sont coté ! La creativité musical de Gilmour relié a une technologie de 2015, on pourrait avoir un concert/Show d'une qualité exeptionelle  :

baroki

#11
Je voulais évidemment dire que Waters semblait tout à fait incapable de proposer du MATERIEL neuf !  Un nouvel album, quoi !  C'est pour cela que je faisais le rapprochement avec Gabriel qui n'arrête plus de faire du recyclage plutôt que de s'atteler à la réalisation d'un nouveau disque. Bien évidemment que la tournée 'The Wall' a donné lieu à un boulot monstre, c'est une évidence, mais une vraie nouveauté aurait sans doute été plus satisfaisante. Et qu'a-t-il fait après ?  Rebelote, il est revenu avec son opéra dont on n'a rien à cirer. Recyclage encore et toujours... Cela dit, pour ma part, Waters en solo, ça ne m'a jamais emballé, mais chacun ses goûts !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

"Et pourtant, Tubular Bells III est ma préférée de la série."

Ce n'est sûrement pas celui que je préfère, mais il vaut en tout cas bien mieux que son dernier opus ('Man On The Rocks', vive le Martini !), recueil de chansonnettes insignifiantes...  Triste !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

ZeZapatiste

Boarf. Dans chacun de ses albums je trouve qu'il y a à prendre et à laisser, m'enfin bref c'est pas le sujet.
Let the sun shine in

Neph.

Oui même si waters ses créations solo ont pas toujours été transcendantes d'un point de vue musical , y'a souvent eu des concepts super voir géniaux , comme the wall, amused to death qui aurait sûrement été un succès avec une autre type d'instrumentalisation ... Dans ses chansons y'a des trucs vraiment forts, j'ai un souvenir marquant de "leaving beirut" en live a Londres en 2006, avec la bédé...

Dommage qu'il ne sorte plus sa plume oui , en s'associant avec des pointures ça donnerait pas du mauvais ...
i'd rather trust a country man, than a town man.

vegetable man

C'est clair qu'Amused to Death a été totalement instrumentalisé au grand dam de Roger. D'ailleurs, il a fait un procès aux musiciens de l'album.

Juste retour des choses quand on y pense. À l'époque de The Final Cut, c'est lui qui avait instrumentalisé Pink Floyd.

Spike Sunderland

#16
Voici une petite vidéo sympathique d'un Artiste qui dessine à la craie la nouvelle pochette d'Amused To Death sur un fond de "What God Wants" :

http://www.youtube.com/watch?v=8ILB-5vKEA8

I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

manu

Autant j'aime beaucoup Amused to Death (et Radio KAOS :sueur:) autant j'vois pas l'intérêt de le remasteriser. Enfin si, d'accord l'album n'a peut-être pas eu l'exposition qu'il méritait alors ça le remet sur le devant de la scène, ça remplit un peu les poches au passage, tout ça...
Franchement s'il pouvait arrêter ses conneries 5 minutes et se mettre au travail ça serait cool ! Faire du neuf quoi, genre stop les tournées en playback avec un album sorti il y a 35 ans.
Un nouvel album de Wawa, minimaliste / intimiste, avec des textes aux petits oignons, miam miam ça serait bon ! Et une tournée dans des petites salles, sans marionnettes gonflables pour se cacher derrière... Mais bon il n'osera jamais. Pourtant j'suis sûr qu'il adorerait ça.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

Je signe pour un KAOS Acoustic Tour 30th Anniversary en 2017.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|