Artistes surestimés

Démarré par The Dark Wall, 18 Avril 2015 à 22:41

The Dark Wall

Y a t il des artistes que vous trouvez surestimés ?

Pour moi :
Radiohead et Björk.
C'est correct (j'aime pas mal radiohead), mais leur succès critique est démesuré. OK Computer meilleur album de tous les temps selon RateYourMusic ? Pfff....

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Et pourquoi pas aussi Pink Floyd ! Ainsi que les Beatles, Led Zeppelin, Mickael Jackson et compagnie. Certes, ces artistes ont incontestablement apporté du nouveau dans leur domaine respectif mais n'avons nous pas tendance à les mettre trop systématiquement sur "un trop gros piédestal" ?  :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

Si les Beatles et Led Zeppelin sont sur un trop gros piédestal, qui mérite d'y être ? Parce que pour faire mieux que ces deux groupes là....

Spike Sunderland

#4
Je suis assez d'accord avec Bruno Graphic :

Tous les goûts sont dans la nature, c'est tout à fait subjectif de dire que tel ou tel artiste est surestimé, nous sommes fans de Pink Floyd nous échangeons sur ce forum au sujet de leur musique mais d'autres mélomanes pourraient aussi nous dire qu'on en fait des caisses.  ;)

EDIT : Pour exemple, j'ai classé le dernier album de Leonard Cohen (Popular Problems) comme étant (pour ma part) le meilleur album de l'année 2014 dans le topic "Le meilleur album de 2014" puis un autre membre a répondu que Leonard Cohen ne devrait plus être une icône. Chacun son avis, chacun ses goûts. ;)
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Phegos21

Bien sûr qu'il y a des divergences dans les goûts musicaux, mais certains groupes sont quand même reconnus par une forte majorité. Après, le côté "on en fait un peu trop" peut se poser pour n'importe quelle forme d'Art (puisque l'Art n'a aucune réelle utilité "pratique").

Pour moi il y a clairement des artistes qui ont une certaine popularité qui ne devraient pas exister (tous les boys bands et autres artistes modelés par le buisness musical pour commencer) parce qu'ils n'ont aucun (ou peu) talent et ne travaillent pas pour en avoir.

Ensuite il y a des artistes reconnus mais dont je ne comprend pas le travail (Motorhead). Mais incontestablement ces gens là savent faire de la musique et ont l'air d'éprouver du plaisir à créer (au contraire de ceux évoqués un peu au-dessus qui ne peuvent être heureux de créer puisqu'ils ne créent rien justement).
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

Pour moi Mickael Jackson c'est normal qu'il y soit , surmédiatisé ,qu'on aime ou non
C'est un artiste qui sait très bien danser , qui a joué plein de styles de musique, de la pop, du rock, soûl, r'n'b... Tout en composant lui même et en créant les danses et avec un réel groove et de la technique , c'est pas juste 4 accords de rock
Qui a donné énormément dans l'humanitaire , dans le monde entier , et pour les enfants malades etc...
i'd rather trust a country man, than a town man.

vegetable man

#7
CitationPour moi il y a clairement des artistes qui ont une certaine popularité qui ne devraient pas exister (tous les boys bands et autres artistes modelés par le buisness musical pour commencer).

Pourquoi ces artistes ne devraient pas exister ? Si en plus ils aiment et/ou s'épanouissent dans ce qu'ils font, tant mieux. Quand tu interprètes, tu crées quand même.

Et la dernière chanson de David Guetta à l'envers, c'est la prochaine chanson de David Guetta à l'endroit.

Blue-Berry

Bien sûr qu'il existe des artistes que l'on peut penser surestimés. Mais ils ont leur public (on ne va pas disserter sur l'éducation musicale du grand public, on y serait encore dans un mois).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Puis a leur façon même les artistes commerciaux s'impliquent aussi et sont dans une démarche créatrice
.. Même si on fait de la soupe faut des sacré burnes pour jouer sur des grosses scènes , enchaîner les tournées , le rythme show biz... Tout le monde n'a pas la capacité de le faire.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

Je ne remets pas tant en cause le travail que ces "artistes" fournissent (oui je suis un peu méprisant là), mais plutôt la reconnaissance, qui me paraît démesurée, qu'ils obtiennent alors que le seul but de ce qu'ils font est d'obtenir du fric.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

vegetable man

Pour ce qui est de la reconnaissance, je pense que le temps fait quand même bien le tri. Ça ne rend pas souvent d'excellents inconnus célèbres, mais les célébrités à l'œuvre superficielle sont généralement reléguées aux oubliettes.

Ensuite pour la question de l'argent, chercher à en gagner beaucoup c'est une chose. Je ne pense pourtant pas qu'ils y vont tous en pensant qu'ils vont faire de la merde. Pondre un produit professionnel, c'est déjà une ambition musicale.

Ok, vendre sa merde, ça arrive, c'est encore autre chose.