10 vinyles de rock prog rares

Démarré par The Dark Wall, 23 Mai 2015 à 17:46

The Dark Wall

Vient d'un article de figure8magazine que vous pouvez lire ici : http://figure8magazine.co.uk/default/holy-grails-10-rare-progressive-rock-albums-on-vinyl/

Roy Harper - Stormcock (Harvest, 1971)
Estimation : entre 50 et 100 £

King Crimson - In The Court Of The Crimson King (Island,1969)
Si le label du vinyle est rose, alors vous pouvez le vendre à 100£ si il est en bon état.

Ramases - Space Hymns (Vertigo, 1971)
Album réalisé par les futures membres du groupe 10cc. Entre 150 et 300£ selon l'état.

Aphrodite's Child - 666 (Vertigo, 1972)
Si vous avez l'édition avec les spirales de Vertigo sur les pochettes abritant les disques, vous pouvez obtenir 200£ si il est en bon état.

May Blitz - The 2nd Of May (Veritgo, 1971)
Mon jour de naissance, et 200 euros si vous avez l'édition Vertigo.

Van Der Graaf Generator - Pawn Hearts (Charisma, 1971)
Un label rose Charisma ? 300£ si vous avez l'insert si c'est en bon état

Ptolomy Psycon - Loose Capacitor (Pressage privé, 1971)
800 à 1000£ pour cet album non ré-édité.

Agincort - Fly Away (Merlin, 1972)
De 1200 à 1700£. L'album a pourtant été ré-édité.

Dr Z - Three Parts To My Soul (Vertigo, 1971)
L'album Vertigo le plus rare, parce que ça s'ouvre en coeur avec des gens, des flammes et tout c'est trop beau t'as vu, et en plus la pochette a été faite par Barney Bubbles qui a fait des pochettes pour Hawkwind et Ian Dury, et du coup faut payer entre 1000 et 2500£

Dark - Round The Edges (S.I.S, 1971)
Seulement 50 exemplaires. Jusqu'à 3.300£ pour l'édition originale, et 40/50 £ pour la ré-édition des années 90

vegetable man

En effet, il y a quelques disques que je ne refuserais pas ! :)

C'est sympa que le rédacteur ait inclus plusieurs disque plutôt orienté folk-progressif.

The Dark Wall

#2
il inclut de la prog folk surtout parce que c'est assez rare. Perso, le vinyle de Lifemask de Roy Harper m'intéresse, il s'ouvre. C'est beau.


Roy est un des mes artistes folk favoris. Je trouve que Stormcock est un chef d'oeuvre. Son dernier album "Man & Myth" était particulièrement réussi. HQ et Bullinamingvase étaient très bons aussi.

vegetable man

#3
Oui, Roy Harper a fait un paquet de bons disques.

Il y a en effet beaucoup de disques à tendance folk progressif assez rares, mais on a vraiment l'embarras du choix en restant simplement sur un clivage rock progressif. Il y a pas mal de guides cotant les raretés par ailleurs. Je pense que cette sélection est surtout orientée selon un choix du rédacteur de l'article, pas tant en terme de représentativité.

Le disque d'Agincourt est top.

The Dark Wall

Un des albums les plus chers que j'ai vu, c'est Cassettes de Philippe Laurent, qui se vend pour la bagatelle de £130,000,000,000,000.00

vegetable man

Avec l'argent de la vente, le propriétaire comptait sans doute acheter tous les disques de la Terre d'un coup. :)