Recettes de cuisines dans Atom Heart Mother

Démarré par Gotta Be Crazy, 05 Novembre 2007 à 18:20

|

Gotta Be Crazy

voilà voilà je me tripotais l'esprit pour savoir si c'était une pure maladresse durant la fabrication de l'album où si c'était normal: qu'il y a ait deux recettes introduites dans l'album, avec la pochette.

la recette en allemand pur est en fait traduisible par ceci:
Une recette de petit-déjeuner originale française de cervelle de vache :/
ça donne envie (manque le smiley de dégoût)

et puis de l'autre côté la recette en anglais est une fiesta bedouine traditionnelle pour mariage





question: pourquoi ces deux recettes sont-elles dans l'album remasterisé CD? je n'ai jamais vu d'article sur le wiki ou sur thinkfloyd qui en faisait l'allusion... :/

enjoy! :)
Tapette !

Neorossi

Je pense que ça doit avoir un rapport avec Alan's Psychedelic Breakfast...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Ah oui, j'ai lu je ne sais où quelque chose qui faisait allusion à ces recettes. Et comme je n'ai que le vynile et le CD collector double, mais pas l'édition CD ordinaire remasterisée, je ne connais pas ces recettes...
Est-ce que c'est vraiment bouleversant de créativité ??
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

C'est de l'humour anglais... très floydien, somme toute :) Je ne parle pas allemand, mais voilà toujours une traduction de l'autre recette :

Citation de: "Astuce pour le petit déjeuner n°2"Repas de mariage bédouin traditionnel

Un petit déjeuner nourrissant, propre à satisfaire les plus gros mangeurs. Il est le mieux servi dans une tente au Sahara. (Jusqu'à 250 personnes.)

Vous aurez besoin de :

1 chameau moyen
1 chèvre d'Afrique du Nord moyenne
1 jeune agneau
1 gros poulet
1 œuf
450 gousses d'ail
Un seau de coriandre fraîche

1. Prenez le poulet déjà préparé, fourrez-le avec l'œuf dur, et assaisonez de coriandre.

2. Fourrez l'agneau avec le poulet.

3. Fourrez la chèvre avec l'agneau.

4. Fourrez le chameau avec la chèvre. Il est plus pratique d'employer un chameau tout prêt : n'hésitez pas à le demander à votre boucher. Piquez-le avec l'ail et beurrez-le avant de le faire cuire.

5. Pour une réussite optimale, faites griller à la broche sur un feu de charbons dans un désert aride.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

franchement, ça donne envie de cuisiner :lol:
Tapette !

Nicomir

La fiche de recettes est uniquement dispo avec le CD remasterisé de 1994. Oui en effet, cela fait référence au Alan's Psychedelic Breakfast. C'est des recettes humoristiques et non de vraies recettes

Nephtys

ah bon moi je croyais que c'était une vraie recette.

D'ailleurs quelqu'un aurait la recette de l'omelette avec oeufs? merci
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

bruno graphic

Certainement. Voici :
Pour faire une omelette aux oeufs, il faut... (attention, révélation) des oeufs ! Et nous parlons bien de vrais oeufs, à savoir de forme ovale, constitué d'une coquille avec du jaune (d'oeuf, évidemment) et du blanc (toujours d'oeuf, incontestablement).
Trouvez un récipent et jetez-y ces oeufs. En règle général, il est préférable d'enlever les coquilles. Ce n'est pas que cela ne soit pas comestible, mais cela peut donner un "croquant" pas forcément agréable. Il faut maintenant les battre (ce qu'on peut être violent parfois). A la fourchette, au fouet, à la cravache, au fléau d'armes ou au marteau piqueur. Pour ces deux derniers ustensiles de cuisine, un récipient particulièrement solide, pour ne pas dire indestructible, sera chaudement recommandé ! Une fois que l'on a obtenu un liquide jaunâtre et visqueux, on le verse dans une pouèle et l'on fait cuire avec un briquet, de marque Bic si vous le souhaitez. Il faudra faire preuve de patience avec d'obtenir la cuisson souhaitée... voilà, et bonne bouffe  :vomit:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Rajoutez des pommes de terre cuites, des champignons et du jambon avec vos oeufs, c'est meilleur.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Mais attention, pas n'importe quel champignon ! Le bon gros Cèpe du Sud-Ouest !!
Là, on touche au sublime, l'extase, au nirvana de l'omelette !!!
Aussi, ayant un estomac en ce moment malade (l'ignoble bougre), je ne peux profiter de ce régal, misère et terrible. Je songe alors aussi suicide, la vie n'ayant plus de goût !!!! (c'est peut-être un peu excessif là ?:pleure:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Nephtys

merci Bruno Graphic me voilà éclairée. Je vais de ce pas essayer de trouver des arbres à oeuf pour me fournir en oeufs.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

#13
Tiens Neph, un arbre à neufs :


                                            9  9  9  9 9
                                          9 |  |  |  | |  9
                                       9-|_9_|_9_|_|_|-9
                                             |_9_|_9_|
                                                |     |
                                                |     |
                                                |     |

(Oui il est assez nul mon arbre...)
(au moins si le topic cesse ici, on saura qui est le coupable  :sueur:)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Gégé

Phegos, Phegos, tu es véritablement trop fort !!

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Savez-vous que si on plante un œuf dur en terre, il va pousser un poulet rôti ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

J'aurais bien essayé mais je n'ai pas de terre pour planter un oeuf dur
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|