Roger Waters - The Wall : le film

Démarré par Spike Sunderland, 20 Juin 2015 à 12:05

|

Spike Sunderland

Dans tous les cinémas le 29 septembre... http://rogerwatersthewall.com/



I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

Il passe vers chez moi j'ai vu (hier soir), encore un film de plus à aller voir cette année!

ZeZapatiste

Vivement qu'ils sortent l'album du film de l'album.

(Un peu comme le jeu vidéo de Street Fighter : The Movie)
Let the sun shine in

fouge

Bientôt , il va nous sortir "Vue sur les latrines pendant le tournage de The Wall" .

roger keith

Il l'avait dit dès le départ (ou presque) qu'il voulait le sortir au ciné. Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans (pas plus qu'avec la sortie de TER).

fouge

Il serait peut-être temps qu'il passe à autre chose que The Wall .

bruno graphic

Certes, mais est-il en mesure de le faire ?
Peut-être n'est-il plus aussi créatif que par le passé ?
Ou ce qu'il pourrait faire dans ce domaine ne lui semble pas digne d'intérêt ?
Ou se rend-il compte que ses idées étaient vraiment fabuleuses lorsqu'elles étaient mijotées dans la cuisine Pink Floyd ?
Et puis l'age est bel et bien là. 70 ans ou plus (je ne sais pas), l'énergie n'est plus la même. Ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne peut pas, tout du moins, pas comme avant, plus jeune...
Ou a t-il pris le rythme de Gilmour, qui prend vraiment son temps (plus de 9 ans pour sortir le prochain album).  ;)
Enfin, tout ça, c'est des "si" et on verra bien...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Ouais enfin s'il n'a plus de créativité, on ne lui met pas un couteau sous la gorge pour qu'il sorte 15 fois le même contenu non plus.

Tu me diras, on ne met le couteau sous la gorge de personne non plus pour l'acheter, donc...
Let the sun shine in

vegetable man

#8
L'âge, ça ne veut rien dire, au moins en terme de créativité. C'est surtout une question d'envie et d'aspiration à mon avis. Ça peut dépendre de beaucoup de choses. De l'âge par exemple.

Phegos21

Attention voici la blague la plus drôle et la plus originale que l'on ait fait sur Waters :

Son film ne va certainement pas casser des briques...
(Qu'est-ce qu'on se marre...)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Phegos21

qui tombe où ? aux eauxbliettes ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

DJ Eric

#12
CitationEt puis l'age est bel et bien là. 70 ans ou plus
c'est un homme d'âge mur (The Wall age man)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

Pas mal DJ Eric ! ^^

Moi au début je croyais qu'ils allaient faire une projection du FILM, vous savez, LE FILM THE WALL, avec les acteurs quoi, le film... Restauré en version 4K, avec un mixage 5.1 si ça se trouve...

Donc là c'est le film de la tournée c'est ça ? Genre ceux qui sont pas allés à la tournée peuvent se rattraper en faisant comme si on y était au cinéma ?

roger keith

Personnellement je préfère le live au film (à part les animations). Je me demande si ce serait pas entrecoupé de scènes backstage etc et peut-être des images de Waters en train de faire son pèlerinage en France en mémoire de son père.

Spike Sunderland

Citation de: roger keith le 29 Juin 2015 à 10:43
Je me demande si ce serait pas entrecoupé de scènes backstage etc et peut-être des images de Waters en train de faire son pèlerinage en France en mémoire de son père.

Je pense aussi que le film sera monté de cette manière, entre chaque morceau un doc sur Waters, l'hommage à son père etc. et des commentaires de Roger et Nick.

La durée du film sera de 2h45min, à voir comment cela sera réparti.
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

Il pourrait faire l'impasse sur quelques morceaux faiblards histoire de pas trop ennuyer les non puristes, mais sachant que The Wall est son bébé, il faut s'attendre à avoir le concert entier.

DJ Eric

CitationPersonnellement je préfère le live au film (à part les animations). Je me demande si ce serait pas entrecoupé de scènes backstage etc et peut-être des images de Waters en train de faire son pèlerinage en France en mémoire de son père.

j'espère que non

ce DVD est très bien :

http://www.amazon.fr/2011-Live-Hammersmith-Apollo-allemand-Australian/dp/B007HTPZGG/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1435769232&sr=1-3&keywords=australian+pink+floyd

ce DVD est nul, parce que caviardé par des séquences de la tournée :

http://www.amazon.fr/Exposed-Light-allemand-Australian-Floyd/dp/B00DE1V0VU/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1435769368&sr=1-2&keywords=australian+pink+floyd

la tournée c'est très bien en bonus, mais pas au beau milieu d'un morceau

cela dit, The Wall je m'en fout, donc Waters peut faire ce qu'il veut, je crois même qu'il ne va pas me demander mon avis
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Seaweed Gate

#19
Citation de: roger keith le 29 Juin 2015 à 10:43
et peut-être des images de Waters en train de faire son pèlerinage en France en mémoire de son père.
Ça ne serait pas plutôt en Italie ? Il me semble bien me souvenir que le père de Waters est tombé là-bas.
En tout cas, je fais partie de ceux qui accueillent le film avec bonheur, n'ayant assisté à aucun concert de cette tournée. Espérons que le son sera à la hauteur au niveau de la diffusion qui sera donnée dans les salles de cinéma (non pas de la réalisation sonore du document en lui-même, qui sera exceptionnelle, je n'en doute pas un seul instant.)
   
Seapage from deep, black, brittle experiments which failed and transformations too hard to find. I was overcome and turned to red. Duster's dust became the sale.  Lucifer the light. A restless motion came to move and then subside. In endless knocking at the door. It's time. Tyranny & Mvtation.

|