SNCF

Démarré par Pit, 10 Juillet 2015 à 22:26

|

Pit

Je viens de tomber la dessus, la vidéo est posté d'hier, je ne suis pas un fan de cette TV je suis juste tombé purement par hasard, je ne sais pas si on en parle ici, bref à voir, je trouve ça assez surprenant (ça pourrait être un fake?):

https://www.youtube.com/watch?v=DNGFP5OvnnU

Nephtys

non c'est vrai, voir le topic dédié sur rattle that lock
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Pit

En effet je n'avais pas vu, merci  :sifflote:

Nephtys

Pit si tu es fan de pink floyd ou de prog en général n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

The Dark Wall

Nuance : Bruno, le jingle que tu as choisi est le jingle choisi pour une promo au Brésil je crois.

Phegos21

TheDarkWall, je crois que tu t'es trompé de topic  :lol:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Nephtys

de toute façon tous les topics parlent de la même chose. c'est comme quand TER est sorti... une seule petite info on a que ça à se mettre sous la dent... En fait Gigi a choisi le jingle SNCF pour faire le buzz :D

Si ça se trouve son agent français doit se dire "regardons les réactions de la part des fans français!" et il lit seedfloyd, il nous voit nous moquer :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

Ce serait drôle   XD
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

TER, le jingle de la SNCF... On peut commencer à y voir une conspiration !
Let the sun shine in

Nephtys

j'attendais le jeu de mot, mais j'avoue que je pensais que phégos allait s'y coller !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

Bon je l'avoue j'ai pas trouver une bonne manière de mettre en forme le jeu de mots...
honte...  :marteau:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Il n'empêche, ça fait une sacré pub à la SNCF, et gratuite en plus, les bougres. De même que pour le compositeur du jingle et son agence :
"Vous avez quoi comme référence.
- Euh, entre autre un musicien plus ou moins connu, pas trop nul à la guitare. Un certain David Gilmour il me semble. Membre aussi d'un petit groupe qui a une certaine reconnaissance, euh... Pink Floyd, si je ne metrompe." La classe quoi. Imaginez que le single face un carton (surprise) par dessus le marché et c'est l'extase pour ce gars. P'tain, j'suis jaloux. Mon rève, Gilmour qui me propose de faire son visuel, ou un Waters, ou un Mason, ou même un Wright (son fantôme) ! C'est sans problème, Richard, et même gratos... (J'suis pas en train de pêter un cable, là?:fou:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Nephtys

y'a un truc qu'on pourra pas leur critiquer,aux floyds, c'est leurs visuels; ça tapait pointu!

Quant à la SNCF, je suis pas sure que ça leur fasse une "pub" à proprement parler. tout le monde connait ce slogan, et la sncf est la seule compagnie à proposer du train en france...
Perso je me dis pas "tiens, gilmour à repris le slogan de la SNCF, donc je vais prendre le train pour mes vacances!"


(Ceci dit, je pratique assidûment blablacar, qui appartient à la sncf...)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

The Dark Wall

si on prend le train, c'est forcément SNCF, donc pas vraiment de "pub", mais c'est vrai que j'écoute le jingle avec une autre oreille.

Nephtys

j'avais vu une vidéo d'un mec qui reprenait le slogan sur un des piano qu'il y'a dans les gares, et ensuite qui construisait un morceau avec tous les pianos de toutes les gares, c'était marrant
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Pit

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis l'ouverture de ce post... M'inscrire? Pourquoi pas si ça évite à chaque fois de rentrer son e mail etc... Ceci dit j'aime bien ce groupe que j'écoute (je m'en suis fait une cure à un moment) mais hormis ça je ne suis pas assez connaisseur sur le sujet pour prétendre partager vos conversations et je viens rarement ici en fait. Mon dernier post doit remonter à fin 2012, c'était pour annoncer (ou partager) la diffusion de la "nuit pink floyd" sur la radio fip la nuit du 31 dec 2012 au 1 janv 2013 (marquant!) Je me suis amuser à le retrouver mais je l'ai pas vu... Je voulais aussi retourner voir dans la rubrique "autre" ou "divers" il m'avais semblé voir un sujet sur le groupe Grateful dead mais je n'ai pas retrouvé non plus... Bref je fais du HS la.

Pour en revenir à la "SNCF" je trouve cela vraiment surprenant de la part d'un membre d'un si grand groupe de reprendre un air de musique "d'ascenseur", en général c'est l'inverse non?

Nephtys

gilmour est un bon technicien, selon moi, idéal pour enrichir un groupe de ses phrasés ou faire du studio, mais il a jamais été réputé pour ses compos, faut pas déconner
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

baroki

#17
Holà, Nephtys, excuse-moi de te demander pardon ( :lol:), mais tu es un peu dure, là ! Peut-être même que tu déconnes un peu ( XD).
'The Narrow Way' (magnifique pour moi), ou l'instrumental 'Mihalis' et 'Short And Sweet' sur son album éponyme, tu trouves que ce n'était rien du tout ?
Je lui reproche justement de ne plus avoir l'ambition de pondre des trucs pareils !

https://www.youtube.com/watch?v=TJaj_2xsHzc
https://www.youtube.com/watch?v=kcve0ux5Rkk
https://www.youtube.com/watch?v=2vQTuCwpbIc
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Nephtys

oui c'est chouette mais c'est tellement rare, par rapport à l'ensemble de sa carrière, que ça reste anecdotique ... et dans son oeuvre on retrouve beaucoup de thèmes récurrents. rien en comparaison de mecs qui ne se répètent jamais, qui pondent beaucoup de trucs nouveaux..
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

The Dark Wall

et Waters il ne se répète jamais ? Si bien sûr... Et pourtant le duo Waters/Gilmour fait des merveilles... C'est les deux ou rien

|