Hamlet de Johnny Hallyday

Démarré par The Dark Wall, 27 Octobre 2015 à 19:36

The Dark Wall

Je ne sais pas ce que les Seedfloydiends pensent de Johnny, mais je pense qu'il doit avoir pas mal d'avis négatifs à son sujet. Personnellement, je ne l'aime pas trop en tant que personne, et je n'aime vraiment pas sa musique (mis à part quelques titres comme "Requiem Pour Un Fou" ou "Les Chiens de Paille"). Sauf un album. Un album pas génial mais intéressant. Depuis 1970, Hallyday rêvait de sortir une adaptation musicale d'Hamlet de Shakespeare. Le (double) album sort en 1976, soit six ans plus tard, ce qui veut dire qu'il a mis un sacré temps à le faire. Le hic, c'est que Jojo n'a fait aucune promo pour l'album. "Hamlet" a donc fait un bon gros four. Mais musicalement, il est pour moi (et de loin) le meilleur album d'Hallyday. Déjà parce que c'est du rock progressif (le prog = la vie), mais aussi parce que c'est du prog plutôt bien fait. Il y a des orchestrations et des arrangements intéressants, de bonnes mélodies, et des bonnes lignes de basse (de monsieur Jannick Top, s'il vous plaît), et puis Hallyday se met assez en retrait sur cet album au niveau vocal, ce qui n'est pas plus mal :enfoire:
Bref, c'est une curiosité discographique qui vaut le coup d'oreille. L'album est dispo sur Deezer donc...

ah que coucou Hamlet

Blue-Berry

Je me souviens de sa sortie, j'étais alors à l'armée.
Et je me souviens qu'il contient le vers "Ophélie file au fil de l'eau".
Dans un drame, faire du Bobby Lapointe, c'est quand même fort.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

Je possède ce  33t..... le vieux roi est mooooooooooort.. bof j'ai du l'ecouter en entier 2/3 fois seulement.
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.