Lemmy est mort

Démarré par The Dark Wall, 29 Décembre 2015 à 08:34

The Dark Wall

Je l'a appris ce matin. Je m'en doutais que ça arriverait bientôt, mais ça fait quand même un choc...  :pleure:

"Le leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, Ian «Lemmy» Kilmister, légende du rock, est mort d'un cancer à l'âge de 70 ans, a annoncé le groupe dans un message publié mardi sur sa page Facebook.

Le rocker légendaire, fondateur, chanteur et bassiste de Motörhead, était l'un des grands survivants du rock'n roll, bien que fêtard invétéré. Son cancer a été diagnostiqué samedi, deux jours après son 70e anniversaire, et il est mort lundi.

«Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif», a déclaré le groupe dans son message.

«Il avait appris qu'il était atteint de cette maladie le 26 décembre, et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré, en compagnie de sa famille», a précisé Motörhead. «Nous ne parvenons pas à exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n'y a pas de mots pour cela».

À LIRE AUSSI
Lemmy public n°1, un article de septembre qui lui était consacré alors que le groupe repartait en tournée

Figure emblématique du rock, le chanteur était considéré comme un des pionniers du heavy metal, bien qu'il ait toujours assuré que Motörhead était un groupe de rock'n roll.

Ian Kilmister est né le 24 décembre 1945, dans le centre de l'Angleterre, et a grandi sur l'île d'Anglesey, à l'extrême nord-est du Pays de Galles. Le groupe a publié plus de 20 albums de studio. Un des grands hits de Motörhead a été la chanson «Ace of Spades», sortie en 1980.



«Personnellement, je ne mange jamais de légumes : c'est trop sain pour moi», déclarait-il dans un portrait que Libé lui consacrait en 2006.

«Pilier de dignité»
«Perdu aujourd'hui Lemmy, l'un de mes meilleurs amis», a déclaré Ozzy Osbourne, le chanteur de Black Sabbath. «Il sera très regretté. C'était un guerrier et une légende». «Je te reverrai de l'autre côté», a ajouté Osbourne à l'adresse du défunt.

Nikki Sixx, du groupe américain Mötley Crüe: «Tu me manqueras, mon pote. Tu as toujours été un pilier de dignité. Repose en paix, Lemmy».

Le groupe de rock britannique Judas Priest a tweeté: «Les mots pour Lemmy ne seront jamais suffisants, alors nous disons simplement: adieu Lord Lemmy, merci pour la musique et pour les concerts».

Brian May, le guitariste de Queen, a déclaré que Kilmister était «absolument unique».

Motörhead devait revenir sur scène en janvier avec une tournée au Royaume-Uni et en Europe. Elle devait commencer le 23 janvier à Newcastle et le groupe devait se rendre à Glasgow, Manchester, Londres, Lille, Paris, Barcelone, Madrid, Genève et Bâle."

Blue-Berry

Mince... Il y a quelques jours, sur la route, j'écoutais "Hall Of The Mountain Grill" de Hawkwind (1974) dans lequel Lemmy avait composé et chanté "Lost Johnny" avec une intro de basse bien dans sa manière...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Encore une légende du rock qui nous quitte.


Ce type semble être resté toujours le même, quelque soit les époques... Hawkwind, Mortorhead... Toujours la même "gueule", la même attitude ! Rare dans le monde du rock !!  :super:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Le portrait-caricature est de toi ? Il est chouette... mais c'est pas tout à fait Lemmy sans son chapeau :) !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

CitationLe portrait-caricature est de toi ?
Non, non ! Je n'ai pas autant de talent que ça. D'ailleurs, le portrait et la caricature m'ont toujours posé un problème. Cela ressemble mais ce n'est pas ça... Il y manque toujours un quelque chose qui fait que, Ouah ! c'est lui ou c'est elle.

J'ai choisi cette cari. de Lemmy car je la trouve vraiment sympa, avec le mouvement des cheveux, la dominante chaude des couleurs, etc. Et puis à l'époque de Hawkwind, il me semble qu'il ne portait pas encore son mythique chapeau.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

J'ai commencé à dessiner vers 14 ans, par la caricature. À l'époque Jean Effel publiait un dessin politique par semaine dans Paris-Match, et ce fut ma première influence. Peu après j'ai découvert Pilote et les Grandes Gueules du trio Mulatier-Morchoisne-Ricord, le choc !
Bref, pour revenir au sujet, ce portrait de Lemmy est vraiment chouette. Oui, il me semble qu'il ne portait pas encore son chapeau à l'époque de Hawkwind, ni aux débuts de Motörhead d'ailleurs. "Motörhead" a d'abord été un titre qu'il composa pour Hawkwind avant de devenir le nom de son propre groupe. https://www.youtube.com/watch?v=gOc8AynSUm8
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.