Discographie vinyle du Floyd enfin rééditée après plus de 20 ans !

Démarré par Nomi66, 09 Juin 2016 à 08:32

|

Nomi66

Les 4 premiers albums sont disponibles en vinyle 180gr remasterisés

-the piper at the Gates of dawn (19,99€)
-a saucerful of secrets (19,99€)
-More (19,99€)
-Ummagumma (29,99€)

La suite de la collection sera étalée sur toute l'année 2016 pour être disponible dans son intégralité fin 2016.

L'occasion de redécouvrir la musique exceptionnelle du Floyd !

MEDDLE

Moi j'ai acheté les 4 albums en vinyl et je dois dire que la qualité sonore est bien au rdv. Un son superbe de par les bandes analogiques originales. Ce qui est bien aussi c'est que les pochettes sont aussi celles d'origines. Celui que je préfére étant quand même A  SAUCERFUL OF SECRETS  même si j'adore UMMAGUMMA en fait je les adore tous !

Et vous, pouvez nous dire si vous les avez acheté et ce que vous en pensez ?

La vallée

Jai acheté les 4 également et la qualité sonore est vraiment bonne. Il me tarde la suite qui ne devrait pas tarder. Le plus difficile à trouver est the piper at the gates of dawn. Mon disquaire habituel m'a dit qu'il était assez difficile à trouver. Autant se le procurer tant qu'il est temps.
il était une fois...Alice...

Je suis ton père

Ils viennent d'arriver chez moi à l'instant et qu'elle splendeur ! On l'espérait depuis longtemps ils l'ont enfin fait ! Yeahhhh 😉

Brenda


La vallée

Today, June 3rd, sees the beginning of the reintroduction of the band's catalogue on vinyl on the newly named Pink Floyd Records, for the first time in over two decades. In stores today are the first four albums - 'The Piper at the Gates of Dawn', 'A Saucerful of Secrets', the 'More' soundtrack, and the 2LP, half-studio, half-live 'Ummagumma'.
Special care has been taken to replicate the original packaging, with a removable sticker placed on the cover giving details of the nature of the release. Ummagumma has - as expected - a gatefold cover for the two records.
The first batch of releases, mastered by James Guthrie, Joel Plante and Bernie Grundman have been pressed on 180gram vinyl for optimum sound quality. Pink Floyd Records releases will be manufactured and distributed by Warner Music for the UK and Europe and by Sony Music for North America and the rest of the world.
The rest of the vinyl catalogue will follow throughout the year, with release dates being announced at regular intervals. Naturally, as we get further release dates we will let you know.
As a side note, there have been sightings of The Division Bell on this new label in a few European countries, although officially it has not yet been released. We presume an early batch was mistakenly released to selected channels; we are expecting the proper release of this to be much later in the year.
We know there are many vinyl fans out there reading this, and we're sure these will be very popular releases. If you've not already bought yours, here are the ordering links - using these will give a small but vital contribution to the running costs of Brain Damage, without costing you a penny/cent extra, and we really appreciate it!
il était une fois...Alice...

bruno graphic

A propos de vinyle, Radio France met en vente aux enchères, dimanche, quelques galettes (albums et 45t), dont une perle rare à ce qu'il parait, un 45t de Syd Barret.
Voir le journal de midi de ce jour (16 juin), en fin de vidéo (à 24:07).
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-de-12-13-du-jeudi-16-juin-2016_1491327.html
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

manu

Dommage qu'ils soient remasterisés, ça aurait été plus intéressant que ce soient de vraies rééditions des vinyls originaux, avec les masterings originaux donc. Ils sonnent tellement bien !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

The Dark Wall


DJ Eric

quelle bonne idée George Lucas a eu de modifier les Star Wars originaux pour les améliorer
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

La vallée

Citation de: bruno graphic le 16 Juin 2016 à 17:56
A propos de vinyle, Radio France met en vente aux enchères, dimanche, quelques galettes (albums et 45t), dont une perle rare à ce qu'il parait, un 45t de Syd Barret.
Voir le journal de midi de ce jour (16 juin), en fin de vidéo (à 24:07).
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-de-12-13-du-jeudi-16-juin-2016_1491327.html

Oui mais à 7000€ le 45T ils peuvent se le garder ! Faut pas abuser  :lol:
il était une fois...Alice...

The Dark Wall

Citation de: manu le 17 Juin 2016 à 23:30


Et pour The Dark Wall :



Si TDSOTM, WYWH ou encore The Wall ont un super son c'est clair, les premiers albums du Floyd (de Piper à Ummaguma) ont un son qui va de très moyen à franchement pourri. Le genre de qualité sonore pourrie qui peut faire baisser la qualité de l'album. Piper est fade et mal produit. Point barre.


La vallée

Citation de: The Dark Wall le 18 Juin 2016 à 16:55
Citation de: manu le 17 Juin 2016 à 23:30


Et pour The Dark Wall :




Si TDSOTM, WYWH ou encore The Wall ont un super son c'est clair, les premiers albums du Floyd (de Piper à Ummaguma) ont un son qui va de très moyen à franchement pourri. Le genre de qualité sonore pourrie qui peut faire baisser la qualité de l'album. Piper est fade et mal produit. Point barre.

Dans ce cas, écoutes les 33T 1er pressage, n'achète pas les derniers disques et fais pas ch** ton monde ! Personne te force à acheter et encore moins à te plaindre ! Point barre  :amour:
il était une fois...Alice...

fouge


The Dark Wall

Citation de: La vallée le 19 Juin 2016 à 01:30
Citation de: The Dark Wall le 18 Juin 2016 à 16:55
Citation de: manu le 17 Juin 2016 à 23:30


Et pour The Dark Wall :




Si TDSOTM, WYWH ou encore The Wall ont un super son c'est clair, les premiers albums du Floyd (de Piper à Ummaguma) ont un son qui va de très moyen à franchement pourri. Le genre de qualité sonore pourrie qui peut faire baisser la qualité de l'album. Piper est fade et mal produit. Point barre.

Dans ce cas, écoutes les 33T 1er pressage, n'achète pas les derniers disques et fais pas ch** ton monde ! Personne te force à acheter et encore moins à te plaindre ! Point barre  :amour:

Je disais juste au début que la prod des premiers disques n'était pas terrible, et puis ensuite j'ai taquiné Manu :)

Pour être tout à fait honnête, la prod des premiers disques n'est pas horrible, mais un remaster n'est pas de trop, je pense

ptitlouis

Les cotons-tige de chez Auchan ne sont pas non plus les meilleurs....point barre.

Blue-Berry

Mais ils sont meilleurs que ceux de chez Netto. Je veux parler des cotons-tiges. Seulement voila: chez Netto, du moins le mien, il y a de jolies et sympathiques caissières.
Il y a des choix dans la vie...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: bruno graphic le 16 Juin 2016 à 17:56
A propos de vinyle, Radio France met en vente aux enchères, dimanche, quelques galettes (albums et 45t), dont une perle rare à ce qu'il parait, un 45t de Syd Barret.
Voir le journal de midi de ce jour (16 juin), en fin de vidéo (à 24:07).
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-de-12-13-du-jeudi-16-juin-2016_1491327.html
En sachant qu'ils ne vendent que ce qu'ils ont en double, ça ne doit pas être si rare que ça ! :D
Let the sun shine in

bruno graphic

Ben, j'sais pas, c'est le monsieur dans le poste de télévision qui l'a dit, alors que ça doit être vrai... C'est pas des menteurs, les gens de la télé.. Hein ?  :sifflote:

Quant aux cotons-tige, les meilleurs sont incontestablement ceux de Carrefour. Pour ce qui est des jolies caissières, j'sais pas trop, vu que je les vole et que je me fais toujours tarter la tronche par le gros vigile de service !!  :fouet: :pleure:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|