David Gilmour a Nîmes

Démarré par ummaGumma, 03 Février 2016 à 16:15

|

Beguin

bonsoir on cherche un plan couchage pour le 20 meme payant merci

Beguin

On n'est deux et tres cool voila ouvert a tout plans et propositions merci

roger keith

Petit compte rendu  rapide d'hier soir:

Arrivés vers 19h aux arènes, on a pas attendu longtemps avant que les portes ouvrent. Par contre, très compliqué pour trouvé sa place. Et sérieusement ils devraient vraiment refaire les gradins, au bout de 15 minutes on avait déjà mal au cul.

Une petite minute de silence (par l'organisation des arènes surement) pour les victimes de l'attentat de Nice. Puis on a attendu encore une demi heure que le concert commence.

Un show génial, la setlist très bien pensée avec un bon mélange de ses nouveaux morceaux ses anciens, et ceux du Floyd.
Ses morceaux passent beaucoup mieux en live et sont plus dynamiques.
J'ai adoré what do you want from me, Sorrow, Money, Shine on et OOTD.
The girl in the yellow dress est un morceau superbe! Rattle that lock passe super bien.
Les lights étaient très beaux, voir un peu trop sobres. Sur certains morceaux c'était un peu épileptique, sur Comfortably Numb c'était magnifique.
Point noir pour Great gig, je n'ai pas du tout aimé les choristes.

Bonne complicité dans le groupe, Guy Pratt génial comme toujours, et les deux claviéristes très très bons.
Il parle bien sûr dans un français impeccable et était de super humeur.

Ca vaut vraiment le coup d'aller le voir.




L.

Je suis à l'imperator ca bouge, le staf est bien logé ici, pas d'infos sur gilmour pour le moment ...à suivre

DJ Eric

Citation de: roger keith le 21 Juillet 2016 à 11:08
ils devraient vraiment refaire les gradins, au bout de 15 minutes on avait déjà mal au cul.
et puis cette forme ovale, c'est complètement démodée, sérieusement ils devraient tout raser, et agrandir pour les match de foot

ou alors prévenir qu'il faut apporter son coussin

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Déjà descend d'un ton s'il te plaît. Tes réflexion à deux balles ont plus leur place dans la section poubelle du forum libre.
Pour le coussin on s'est fait la réflexion d'ailleurs!
On a eu du bol, ça a crachiné un peu pendant Money mais ça n'a pas duré.
L: Ils ont peut être été juste au Novotel à 200m  XD

Dd

Béguin tu a des photos ? Y a moyen de s'arranger si c'est potable

Floyd

Suis devant j'ai une place numéroté assis à vendre

ZeZapatiste

J'y étais hier, un sacré moment !
Quelques remarques en vrac :

- Incroyable la différence entre les arènes de Nîmes et le théâtre de Vienne par exemple. La fosse goudronnée, les gradins métalliques incrustés dans les escaliers de pierre. J'ai trouvé le site totalement dénaturé, assez dégueulasse.
- Orga plutôt bien au point, on entre assez facilement sans trop de heurts à l'heure prévue, on trouve sa place très facilement si on entre dans les premiers.
- La minute de silence je trouve que c'était de trop, surtout qu'elle est vachement mal annoncée.
- Horaire de début prévu à 21h, mais entrée sur scène facilement à 21H30, voire 45, et donc concert qui finit à 1h. Pas dérangeant en soi, mais pour ceux qui ont encore de la route et qui bossent le lendemain, c'est pas cool :D La foule s'impatientait vraiment passée l'heure annoncée d'ailleurs
- La Mi aigüe de Gilmour désacordée quasiment d'un demi-ton sur l'intro, mon dieu quelle horreur !
- Les aigus bavaient, surtout lorsque on avait 2 couches de guitare, plus deux couches de claviers, plus les choristes, des fois c'était assez dégueulasse (le solo de CN par exemple, ça vrillait les oreilles)
- Beaucoup de pains de la part de Gigi, et ouais faut les porter les 70 berges ! D'ailleurs il n'essaye pas de forcer les lignes de chant difficiles et ça c'est cool.
- Un light show bien dosé, pas trop de fioritures et franchement ça suffisait. Les lasers sur CN, mama mia !
- On an Island était clairement le morceau le mieux maîtrisé, parfait de bout en bout. OOTD a eu une super réception (pourtant pas le morceau le plus populaire)
- Les éclairs qui lézardent le ciel sur toute la deuxième partie, c'est vraiment cool

Globalement donc quelques points négatifs, mais c'était un sacré show ! Par contre tu me diras rk, mais pour circuler dans Nîmes c'est un putain de bordel !
Let the sun shine in

Dr Wu

C'est bizarre cette prestation à Nîmes, car à Chantilly franchement le son et l'interprétation étaient vraiment top. Je me suis dit que Papi Gilmour à 70 balais cassait encore sacrément la baraque.
Sur l'ensemble de sa prestation je n'ai noté que très peu d'approximations ou de notes foirées, solos souvent très proches des versions studio,il faut penser que le 16/07 il était vraiment dans un bon jour. Ce fut un véritable régal, et avec les gros plans diffusés dans le cercle c'était vraiment passionnant à regarder et écouter, en particulier pour les gratteux.

A Chantilly, 05 AM avait bien débuté, pas de fausses notes, par contre sa guitare (la 55 Fender Esquire) l'a lâché sur la fin du solo de Rattle That Lock. Dès la moitié de la chanson Gilmour fait signe à ses techniciens que quelque chose cloche, pas de retour ou un désaccordage intempestif, il débute le solo mais il s'énerve et ça ne lui convient pas. Le public ne sent pas trop la différence vu que les autres musiciens jouent leurs parties sans souci. Il s'arrête en plein milieu du solo final et un technicien accourt vers lui. Grands gestes, à priori pas content du tout le Gigi. L'autre file et revient avec la black Strat mais il est déjà trop tard le solo est en théorie fini. Gigi, impuissant avec une gratte qui ne sert plus, regarde alors le public, sourit, et se met à danser en battant des bras tandis que Rattle that lock glisse ses dernières notes.
Sans se démonter, il s'exprime alors auprès du public: "Je m'excuse, c'est un très vieux guitare, comme moi..."  :)
Le reste du show lui a été impeccable, vraiment, et même des titres qui ne m'émeuvent guère en temps normal ont été bluffant (ex Sorrow qui faisait trembler le sol...)

ZeZapatiste

Non mais je chipote, sa prestation était excellente, hein ;) D'ailleurs dès le solo de Faces of Stone il a vraiment mis tout le monde le cul par terre !
Pour 5am, le temps était changeant avec une grosse chute de température, et comme ça a mis un peu de temps à débuter, entre le check du tech et le début y'a largement eu la possibilité que ça se désaccorde. J'étais avec de la famille de non-musiciens, ils n'ont pas noté mais y'avait facile un quart de ton. Jouant de la guitare et ayant fait un peu de scène je l'ai remarqué dès la première note.Je pense que lui aussi, mais il ne pouvait pas s'arrêter au milieu.
Concernant le son en général, c'était surtout avec la Esquire en micro chevalet que ça crissait les oreilles. La black strat était mieux réglée. Le rebond du son dans les arène n'est pas forcément facile à gérer. Par contre les basses étaient absolument nickel.
Let the sun shine in

roger keith

On a eu du bol d'y être le premier soir. Tout a tourné comme une horloge (à part le retard). Le groupe était en forme et très détendu (Pratt et le saxo limite trop mdr). Hormis les quelques soucis de bouillie sonore parfois, tout a été nickel.
Et ces lasers!  :amour:

Zezap: avec les travaux, le blocage des rues pour les jeudi de Nîmes, les ronds point à feux etc, oui c'est le bordel. Les arènes sont vraiment plus chouettes quand il n'y a pas tous les gradins.

Berty

Je commence à poster quelques photos du concert du 20 juillet  ;)









A butterfly with broken wings is falling by your side...

Berty

La suite.... (si ça vous gonfle, vous le dîtes, hein !)










A butterfly with broken wings is falling by your side...

Berty

A butterfly with broken wings is falling by your side...

Berty

Citation de: ZeZapatiste le 22 Juillet 2016 à 18:17
Non mais je chipote, sa prestation était excellente, hein ;) D'ailleurs dès le solo de Faces of Stone il a vraiment mis tout le monde le cul par terre !
Pour 5am, le temps était changeant avec une grosse chute de température, et comme ça a mis un peu de temps à débuter, entre le check du tech et le début y'a largement eu la possibilité que ça se désaccorde. J'étais avec de la famille de non-musiciens, ils n'ont pas noté mais y'avait facile un quart de ton. Jouant de la guitare et ayant fait un peu de scène je l'ai remarqué dès la première note.Je pense que lui aussi, mais il ne pouvait pas s'arrêter au milieu.
Concernant le son en général, c'était surtout avec la Esquire en micro chevalet que ça crissait les oreilles. La black strat était mieux réglée. Le rebond du son dans les arène n'est pas forcément facile à gérer. Par contre les basses étaient absolument nickel.
Ayant entendu quelques bootlegs des concerts de la première partie de la tournée où la justesse de certaines notes était approximative pendant "5 AM" :sifflote:, j'avais un peu d'appréhension, mais le 20 juillet c'était parfait !
La Gibson Les Paul a été au centre de l'attention de Phil Taylor, qui a passé beaucoup de temps à l'accorder et ce à deux ou trois reprises, jusqu'aux tout derniers instants avant l'arrivée du groupe sur scène. Cette guitare est-elle plus sensible que la Strat aux désaccordages intempestifs ? J'adresse la question aux musiciens !
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Dr Wu

Citation de: Berty le 23 Juillet 2016 à 10:38
Citation de: ZeZapatiste le 22 Juillet 2016 à 18:17
Non mais je chipote, sa prestation était excellente, hein ;) D'ailleurs dès le solo de Faces of Stone il a vraiment mis tout le monde le cul par terre !
Pour 5am, le temps était changeant avec une grosse chute de température, et comme ça a mis un peu de temps à débuter, entre le check du tech et le début y'a largement eu la possibilité que ça se désaccorde. J'étais avec de la famille de non-musiciens, ils n'ont pas noté mais y'avait facile un quart de ton. Jouant de la guitare et ayant fait un peu de scène je l'ai remarqué dès la première note.Je pense que lui aussi, mais il ne pouvait pas s'arrêter au milieu.
Concernant le son en général, c'était surtout avec la Esquire en micro chevalet que ça crissait les oreilles. La black strat était mieux réglée. Le rebond du son dans les arène n'est pas forcément facile à gérer. Par contre les basses étaient absolument nickel.
Ayant entendu quelques bootlegs des concerts de la première partie de la tournée où la justesse de certaines notes était approximative pendant "5 AM" :sifflote:, j'avais un peu d'appréhension, mais le 20 juillet c'était parfait !
La Gibson Les Paul a été au centre de l'attention de Phil Taylor, qui a passé beaucoup de temps à l'accorder et ce à deux ou trois reprises, jusqu'aux tout derniers instants avant l'arrivée du groupe sur scène. Cette guitare est-elle plus sensible que la Strat aux désaccordages intempestifs ? J'adresse la question aux musiciens !

Oui ça je l'ai remarqué aussi... Peut être qu'avec tous les projecteurs la température doit jouer, mais avant le concert, où rien n'est allumé, c'est assez surprenant de revenir autant de fois réaccorder les guitares.

Snake

Bonjour à tous !

Pour ma part j'y suis allé le 21 Juillet et ce fut pour moi un concert magique, parfait, majestueux, envoûtant.... De plus j'étais placé dans la fosse, juste devant la scène, j'étais donc à même pas 20 mètres de David ! j'étais juste aux anges, il était tellement prêt de moi, j'étais heureux !

Light show exceptionnel, une setlist excellente ! Seul petit reproche concernant la setlist, j'aurai préféré Us & Them à The Great Gig In The Sky (même si j'ai tout de même bien aimé ce morceau).

Un grand moment que j'oublierais jamais !

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait des photos du concert du 21 Juillet ? Merci d'avance !  ^^

ZeZapatiste

J'en ai par l'intermédiaire des personnes présentes avec moi, mais c'est une qualité absolument dégueulasse.
Let the sun shine in

Berty

@ Snake : j'ai vécu le concert du 20 juillet tout comme toi ! A Versailles en 1988 j'étais... euh... à quelques centaines de mètres de la scène, là j'étais à dix mètres des barrières, et voir Gilmour d'aussi près était quelque chose que j'attendais depuis des années. Et quel concert !!!! Des solos magiques (il était particulièrement inspiré), et voir les sourires éclairant les visages de tous ses musiciens pendant certains morceaux, dont "Fat Old Sun" qui était juste énoooorme, c'était génial.
A butterfly with broken wings is falling by your side...

|