"Broken China" : 20 ans déjà

Démarré par Blue-Berry, 05 Septembre 2016 à 16:37

|

Blue-Berry

Il y a 20 ans paraissait "Broken China" du regretté Rick Wright (il avait encore 12 ans à vivre à l'époque). Je suis étonné que personne n'ait eu l'idée de faire un sujet là-dessus.
Album à la fois sombre et plein d'espoir, je le trouve bien plus profond que son précédent opus solo "Wet Dreams" qui s'apparente un peu trop à de la musique d'ascenseur parfois.
En plus la pochette est très belle, reprenant ce principe de déconstruction-reconstruction de la pochette de Dark Side Of The Moon.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Il est vrai que je ne jamais regardé la date exacte d'anniversaire de cet album.
Il est vrai aussi qu'il semble plus abouti que Wet Dreams. Je n'ai jamais pensé au rapprochement que tu viens de faire sur l'idée de déconstruction-reconstruction avec DSOTM, mais c'est un beau clin d'oeil.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Bazar, 20 ans déjà.
Je trouve aussi que Broken China est plus "abouti" que Wet Dream. Un album superbe qui semble pourtant être passé "inaperçu". Dommage, pour Rick qui aurait mérité mieux. Misère, j'aurais tant voulu entendre son nouvel album...  :pleure:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Citation de: bruno graphic le 05 Septembre 2016 à 19:10
(...) Misère, j'aurais tant voulu entendre son nouvel album...  :pleure:
Je plussoie.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.