Album(s) de votre année de naissance

Démarré par Phegos21, 08 Août 2016 à 18:27

|

Wulfnoth

Et en seulement 15 ans il a écouté plus de disques que nous tous réunis ! Dur.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Perso à 15 ans j'en étais encore à écouter Tryo et à trouver que musicalement c'était vachement original.  :sifflote:
Let the sun shine in

Blue-Berry

Pour te consoler, à 15 ans je n'avais encore jamais entendu parler de PF. Et je ne connaissais des Beatles que "Girl" que je me souviens avoir entendue au Prisunic, en musique d'ambiance...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

#23
Ah 15 ans !
A cette époque, je commençais à devenir sérieusement un amateur de Pink Floyd et devenais un accro de Hard Rock (au sens très large du terme). Les Deep Purple, Led Zeppelin, black Sabbath, Queen et consort des années 70 et la "nouvelle vague" des années 80 - Iron Maiden, Trust, Diamond Head, MSG et consort - me faisaient vachement vibrer !  :diable: :ecoute:
Ah 15 ans...  ^^
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

à 15 ans je ne connaissais que les tubes qui passaient sur Nostalgie quand je voyageais en voiture avec mes parents...  :sueur:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Wulfnoth

Le topic dévie, mais c'est une déviation marrante. Moi à 15 ans je devais écouter en boucle The Wall pour la 3847e fois consécutive en essayant de comprendre les paroles malgré mon niveau d'anglais scolaire (mais même à cette époque-là je n'aurais pas été pêcher le concept d'antiphrase dans mes cours de français pour essayer de justifier des élucubrations logorrhéiques sur le véritable message de Roger Waters), et puis je devais aussi écouter la poignée de chansons de Led Zeppelin et des Doors que j'avais réussi à péniblement télécharger avec ma connexion 56k.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Pour présenter les albums de 2001 d'une manière visuelle :



Une bonne année donc, mais rien de vraiment folichon

ZeZapatiste

Discovery a quand même été une sacrée claque à l'époque pour moi. C'est d'ailleurs toujours un des rares albums que je peux écouter en boucle sans me lasser.

2001 y'a surtout Cinquième As et le single Try Again d'Aaliyah

Punaise, c'est ouf comme j'ai évolué musicalement depuis :D
Let the sun shine in

Phegos21

J'aime bien le "rien de vraiment folichon". Je sais pas, je vois le meilleur Tool, un des meilleurs Devin Townsend, un des meilleurs Opeth... LORD OF THE RINGS !!!! (sérieusement tu veux quoi de plus ? Mon année de mon point de vue semble bien pâle à côté de la tienne  ^^ )
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Déjà il n'y a aucun album génial ou même excellent. "Terria" ou "Lateralus" sont très bons c'est sûr, mais c'est pas non plus la folie furieuse... Une bonne année c'est sûr, mais bon il y a eu bien mieux.
Phegos, pour ton année, moi j'ai ça :


Déjà les trois premiers albums de la liste sont meilleurs que n'importe quel album du top 2001. Ensuite, on a du King Crimson, du Death, du Porcupine Tree, du Spock's Beard, du Queen, de l'Aphex Twin... Bref, c'est pas dégueu !

Phegos21

Lateralus me paraît être génial, Terria c'est plus discutable en effet mais tout comme History.

Après tu as raison, mon (pourquoi je dis "mon" ? Comme si l'année m'appartenait  XD ) année n'est pas dégueu mais moins intéressante que l'année 2001 dans mon cas (et pour l'instant vu que je n'ai pas écouté tous les albums de 1995 et de 2001 ^^ )
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Wulfnoth

Pour 1995, je citerais The Battle of Hastings de Caravan et Different Class de Pulp. Pour 2001, je citerais Quiet Is the New Loud des Kings of Convenience et Car Caught Fire des Bears. Mais ne faites pas attention, c'est de la pop.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

Citation de: Wulfnoth le 15 Août 2016 à 22:54
Emma's House (...) parce que les paroles sont parfaites, le jangle est parfait, la basse est parfaite, la batterie est parfaite, la production est parfaite, la pochette est parfaite et vous DEVEZ ALLER L'ÉCOUTER MAINTENANT.

Wow merci pour cette belle découverte. Directement dans mes albums préférés celui-là !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

Cool mais c'est quoi tes albums de ton année de naissance à toi ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

#34
Dans ceux que je connais bien et que j'adore vraiment, il au moins ça :

  - Big Star - Third (Sister Lovers)
  - Blondie - Parallel Lines
  - Bob Marley & The Wailers - Babylon by Bus
  - Brian Eno - Music for Airports
  - Devo - Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!
  - Dire Straits - Dire Straits
  - Genesis - And Then There Were Three
  - Iasos - Angelic Music
  - Judas Priest - Stained Class
  - Kate Bush - The Kick Inside
  - Kraftwerk - The Man Machine
  - Magazine - Real Life
  - Magma - Attahk
  - Michel Berger & Luc Plamondon - Starmania :sueur:
  - Peter Gabriel - Peter Gabriel 2
  - The Cars - The Cars
  - Thiéfaine - Tout corps vivant branché sur le secteur...

Après j'en oublie forcément, peut-être rajouter Pere Ubu, Nina Hagen, Steve Reich, les Kinks, les Doors... Le premier Sakamoto aussi. Et le premier Gilmour, j'aime beaucoup. Et, non, je n'aime pas X de Klaus Schulze...
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

#35
Citation de: The Dark Wall le 20 Août 2016 à 20:15
Ben en 1955 il y a eu ça :



Je l'aime à la folie cet album... It Never Entered My Mind :note:

C'est très drôle parce que quand j'avais 15 ans, je ne supportais pas Sinatra. Et je crachais bien volontiers sur Coltrane ou Miles Davis :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Citation de: manu le 03 Novembre 2016 à 20:29
Dans ceux que je connais bien et que j'adore vraiment, il au moins ça :

  - Big Star - Third (Sister Lovers)
  - Blondie - Parallel Lines
  - Bob Marley & The Wailers - Babylon by Bus
  - Brian Eno - Music for Airports
  - Devo - Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!
  - Dire Straits - Dire Straits
  - Genesis - And Then There Were Three
  - Iasos - Angelic Music
  - Judas Priest - Stained Class
  - Kate Bush - The Kick Inside
  - Kraftwerk - The Man Machine
  - Magazine - Real Life
  - Magma - Attahk
  - Michel Berger & Luc Plamondon - Starmania :sueur:
  - Peter Gabriel - Peter Gabriel 2
  - The Cars - The Cars
  - Thiéfaine - Tout corps vivant branché sur le secteur...

Après j'en oublie forcément, peut-être rajouter Pere Ubu, Nina Hagen, Steve Reich, les Kinks, les Doors... Le premier Sakamoto aussi. Et le premier Gilmour, j'aime beaucoup. Et, non, je n'aime pas X de Klaus Schulze...

L'année de fou !
Tu as quand même oublié mes trois albums préférés de l'année :




il manquait aussi "Guet Apens" de Ange, "Hemispheres" de Rush, "This Year's Model" de Costello, "All Mod Cons" de The Jam, "Music for 18 Musicians" de Reich, "Jazz" de Queen of course, "Chairs Missing" de Wire, "More Songs About Building And Food" des Talking Heads, le premier Van Halen, "Love Beach"... C'est autre chose que 2001 ! Cette année il y avait aussi "Baker Street" de Rafferty, "Le Freak" de Chic, "Surrender" de Cheap Trick, "Ever Fallen In Love" des Buzzcocks, "September" d'Earth, Wind & Fire, "I Will Survive", "Rock Lobster", "Alexandrie Alexandra"...



manu

Il manque, il manque... j'ai juste mis des disques que j'aime beaucoup, c'est un choix personnel. Mais j'aurais du mettre aussi :

  - David Gilmour - David Gilmour
  - The Kinks - Misfits <- cas typique de l'album rejeté par tout le monde alors que c'est une perle, très amusant

Ceux-là aussi, pourquoi pas, mais ils me tiennent moins à coeur :

  - Nina Hagen - Nina Hagen
  - Pere Ubu - The Modern Dance
  - Ryuichi Sakamoto - Thousand Knives of...
  - Steve Reich - Music for 18 Musicians
  - The Doors - An American Prayer

Il faudrait que je réécoute Guet Apens d'Ange et Jazz de Queen mais ils ne me plaisaient pas plus que ça la dernière fois que je les ai écoutés. Tous les autres albums que tu as cités, je ne les connais pas ! A part les chansons comme celle des Buzzcocks que j'adore.

Bon sinon j'en ai marre de croiser This Year's Model de Costello donc je vais m'y mettre ^^ J'écouterai aussi le Mike Oldfield et les Residents pour voir.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

J'aime bien aussi Breathless de Camel (mais, encore une fois, c'est de la pop), Hermit of Mink Hollow de Todd Rundgren, Bursting Out! de Jethro Tull (excellent live), le War of the Worlds de Jeff Wayne (concept rigolo, un must si on aime les Moody Blues), Who Are You des Who (un vilain petit canard, celui-là), A Tonic for the Troops des Boomtown Rats (à faire écouter à ceux qui ne connaissent Bob Geldof que par le film du Mur). Quelle année !
C'est facile quand tu es gros au Japon.

|