Tournoi Genesis

Démarré par Phegos21, 15 Novembre 2016 à 00:55

Quels albums voulez-vous voir participer pour le tournoi ? (vous pouvez voter pour plusieurs albums ;) )

From Genesis To Revelation
3 (14.3%)
Trespass
8 (38.1%)
Nursery Crime
8 (38.1%)
Foxtrot
10 (47.6%)
Selling England By The Pound
16 (76.2%)
The Lamb Lies Down On Broadway
14 (66.7%)
A Trick Of The Tail
12 (57.1%)
Wind And Wuthering
11 (52.4%)
...And Then There Were Three...
9 (42.9%)
Duke
6 (28.6%)
Abacab
3 (14.3%)
Genesis
4 (19%)
Invisible Touch
7 (33.3%)
We Can't Dance
4 (19%)
Calling All Stations
3 (14.3%)
Je n'ai pas l'intention de participer
1 (4.8%)

Total des votants: 21

Phegos21

Alors je propose un "tournoi" (vous n'avez pas à prendre ça au sérieux pour participer, si vous voulez être sérieux ou non c'est votre problème) sur les morceaux de Genesis. Or comme il s'agit d'un groupe "controversé" (j'aime les euphémismes) sur son aspect prog, je vais donc laisser la démocratie parler pour savoir quels albums participeront.

Vous êtes priés de tous voter (ceux qui ne veulent pas faire ce tournoi peuvent l'indiquer), et les invités sont en effet invités à participer aussi (que ce soit dans le vote ou dans le tournoi).
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Bonne idée !
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de ne faire participer que certains albums... ?

Phegos21

S'il y a 16 participants (chiffre donné au hasard) et qu'il n'y a que deux personnes qui veulent faire participer From Genesis To Revelation (l'album qui me paraît comme le moins connu mais peut-être que je me trompe), il me semble assez inutile de faire partciper cet album compte tenu que seules deux personnes ne voteront éventuellement pour les chansons de cet album.

Si tu (ou n'importe qui d'autre) as des objections à faire, des remarques ou des arguments à faire valoir, n'hésite pas. Comme je l'ai dit nous sommes en démocratie  ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Fais pas ta mijorée, mets tout et on fera le choix.
(Y'aura moyen de voter en anonyme ? Parce que je crois que je vais me faire trucider avec mes choix de casu du Genesis :sifflote:  :note: IIIIIIIIIIIIII can't dance, IIIIIIIIIII can't talk :note: Tuuuurn it ooooooooooooon :note:)
Let the sun shine in

Phegos21

L'autre utilité de ce sondage est d'avoir une idée du nombre de participants (histoire qu'on ne se retrouve pas à être juste 2 ou 3 à voter, ça n'a pas grand intérêt).

Et c'est moi qui fait ma mijaurée ? Tu votes, tu assumes  :p

Et tu n'es pas le seul à avoir une petite affection pour la chanson I Can't Dance  ;)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

J'aimerais rappeler que vous pouvez voter pour PLUSIEURS albums  ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Ah "I Can't Dance"... ce morceau est un vrai péché-mignon :)
Un des rares morceaux de la période FM de Genesis que j'aime avec "Land Of Confusion", "Jesus He Knows Me" et "Invisible Touch"

Phegos21

#7
Tu rajoutes Domino et t'as la raison pourquoi je vote Invisble Touch  ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Pour tout dire, j'ai voté pour tous les albums. Ca peut paraître inutile mais bon...

Phegos21

Non ce n'est pas inutile, une voix est une voix. Elle a son importance.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Alistair

Pourquoi écarter d'emblée des albums du tournoi ?

Phegos21

Comme j'ai déjà essayé de l'expliquer, le but n'est pas d'écarter mais de permettre aux gens de se sentir acteur dans la totalité du tournoi. S'il se trouvait qu'un album soit totalement boudé par la communauté Seedfloyd, quel serait l'intérêt de le faire participer ?

Pour l'instant les chiffres du sondage ne permettent pas d'écarter d'albums. La conclusion de ce sondage semble tendre vers le fait qu'il n'aura servi à rien, mais c'est une possibilité de ce qui pouvait arriver parmi d'autres.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

D'un autre côté ça permet aussi de réduire le temps du tournoi en ne faisant participer que les 5 albums ayant eu le plus de vote, qui statistiquement devraient donc gagner :D On aurait du dire à chacun "cliquez uniquement que vos 5 préférés" ça faisait un pré vote
i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

C'est vrai qu'on est particulièrement pressé que le tournoi se finisse  :p

Et ensuite c'est un tournois sur les morceaux, pas sur les albums. Ce vote ne permet donc pas d'entrevoir quel morceau "gagnera".
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Tout le monde sait que ce sera Supper's Ready, pas besoin de faire un classement  :fier:
Let the sun shine in

Phegos21

Zezap, je croyais qu'on était avec TheDarkWall dans la team I Can't Dance  :o
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Je suis dans la team Turn It On Again, d'abord, na
Let the sun shine in

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.