Tournoi Genesis Tour 1 Série 2

Démarré par Phegos21, 17 Novembre 2016 à 22:53

Phegos21

Série 2:

Dance On A Volcano      vs   Silent Sun
It                    vs   White Mountain
It's Gonna Get Better      vs   Fading Lights
Time Table                 vs   Just Job To Do
Domino                 vs   Congo
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Dance On A Volcano      vs   Silent Sun
It                    vs   White Mountain
It's Gonna Get Better      vs   Fading Lights
Time Table                 vs   Just Job To Do
Domino                 vs   Congo
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

#2
Dance On A Volcano      vs   Silent Sun. Un des classiques de "A Trick...".
It vs   White Mountain. Pas facile, mais je préfère quand même la montagne blanche.
It's Gonna Get Better      vs  Fading Lights. Deux morceaux sympas sans être incroyables. "Fading Lights" est quand même plus ambitieux.
Time Table       vs   Just Job To Do. Un morceau anecdotique mais quand même correct.
Domino        vs   Congo. "Congo" est le seul morceau potable de "Calling Out Stations", mais il reste quand même inférieur à "Domino", un des meilleurs de la période Collins.

Wulfnoth

Dance On A Volcano      vs    Silent Sun
It vs   White Mountain
It's Gonna Get Better      vs  Fading Lights
Time Table       vs   Just Job To Do
Domino        vs   Congo
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Dr Wu

Dance On A Volcano      vs   Silent Sun
Quelle merveille que A Trick...

It                    vs   White Mountain

It's Gonna Get Better      vs   Fading Lights
Une chanson optimiste contre une triste...

Time Table                 vs   Just Job To Do
Le choc de 2 époques différentes...

Domino                 vs   Congo

Phegos21

Citation de: Dr Wu le 18 Novembre 2016 à 13:53
Time Table                 vs   Just Job To Do
Le choc de 2 époques différentes...


Je t'avoue que j'ai découvert Just Job To Do juste après avoir écouté Time Table, le choc a été très rude  XD
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Dr Wu

Oui, dire qu'une décennie sépare les deux titres, à croire que ce n'est pas le même groupe qui les chante.
On peut comprendre l'aversion des fans de la première heure pour la période post Wind and Wutherings, et vice versa les fans des années 80 assez dubitatifs envers les "vieilleries" de la décade précédente, ou quand le progressif a laissé sa place à la pop.

Wulfnoth

Moi j'aime bien les deux, mais la période intermédiaire est une vraie traversée du désert. Tous les albums entre The Lamb... et le Genesis de 1983 sont plus ou moins foireux à mon sens.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Dr Wu

Citation de: Wulfnoth le 18 Novembre 2016 à 22:54
Moi j'aime bien les deux, mais la période intermédiaire est une vraie traversée du désert. Tous les albums entre The Lamb... et le Genesis de 1983 sont plus ou moins foireux à mon sens.
bah vi, les goûts et les couleurs...

Je considère les débuts (Trespass) sympas car ils n'étaient pas connus. Ensuite des albums un peu difficiles à écouter mais avec de belles pépites progs ou autres (ah Horizon...!) fin 60's début 70's (pas the Musical Box, trop long....).
The Lamb est (à mon humble avis) surfait, trop long, chaotique, (un peu style à la Tommy/Quadrophenia des Who ou bien à notre Roger bien aimé) car trop de chose à raconter dessus au détriment des mélodies. Exception faite pour The Lamia et Carpet Crawlers bien entendu qui sont tip top.

A Trick of the Tail m'a énormément séduit, Collins remplaçant avec bravoure Gabriel. Très fantaisie, de l'humour aussi et quelques belles mélodies (Dance on a Volcano, Mad Man Moon ou A Trick..). Wind and Wutherings nettement moins bon mais rien que pour Blood on the Rooftops il vaut le détour.

Après c'est carrément de la pop, mais les opus de 1983 et 1991 furent très bons.
Enfin c'est juste ma vision. A noter que j'ai écouté leur best of R-Kive pas plus tard que la semaine dernière, et j'ai trouvé ça chiant (mélange de best of Genesis et des carrières solos de chacun des artistes, avec un choix de chansons parfois discutable).
Enfin bref, chacun a ses titres préférés comme souvent.

ummaGumma

Série 2:

Dance On A Volcano      vs   Silent Sun
It                    vs   White Mountain
It's Gonna Get Better      vs   Fading Lights
Time Table                 vs  Just Job To Do
Domino                 vs   Congo
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Alistair

#10
Dance On A Volcano      vs   Silent Sun
Vainqueur par K.O.

It                    vs   White Mountain
Choix difficile. The lamb touch.

It's Gonna Get Better      vs   Fading Lights
Une bouse de 10 minutes reste une bouse.

Time Table                 vs   Just Job To Do
Deux titres mineurs. Le Genesis de 83 a autant d'âme qu'un minitel...

Domino                 vs   Congo
Une bouse de 10 minutes reste une bouse (et pourtant Congo est infâme).

manu

Dance On A Volcano VS Silent Sun
J'aime bien les Bee Gees mais bon...

It VS White Mountain
Pour l'entrain du thème principal. Pas facile de choisir cependant...

It's Gonna Get Better VS Fading Lights
Fading Lights haha la chanson déjà datée 10 minutes après sa sortie :lol: Et puis quelle lourdeur et quel manque d'inspiration...

Time Table VS Just Job To Do
Entre les sonorités ringardes d'A Job to Do et le refrain lourdingue de Time Table mon coeur ne balance pas vraiment...

Domino VS Congo
Ouf, là, c'était facile !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.