Tournoi Genesis Tour 2 Série 5

Démarré par Phegos21, 14 Décembre 2016 à 02:29

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Mama VS Many Too Many
Je le trouve pas si mauvais ...And Then There Were Three...

Land Of Confusion VS Horizons
Une de mes chansons préférées de Genesis

Am I Very Wrong VS Time Table
Toujours pas pour FGTR

The Grand Parade Of Lifeless Packaging VS Misunderstanding
Pas de tant que ça

Ravine VS Cuckoo Cocoon
Morceau le plus faible de l'album
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Mama VS Many Too Many

Land Of Confusion VS Horizons

Am I Very Wrong VS Time Table

The Grand Parade Of Lifeless Packaging VS Misunderstanding

Ravine VS Cuckoo Cocoon

Dr Wu

Mama VS Many Too Many

Land Of Confusion VS Horizons
Même si elle est inspirée par le prélude de la suite n°1 en sol majeur BWV 1007 de Bach, cette chanson est vraiment exquise. Je la bosse à la gratte depuis des années.

Am I Very Wrong VS Time Table

The Grand Parade Of Lifeless Packaging VS Misunderstanding

Ravine VS Cuckoo Cocoon
Par le passé (bien avant l'ère du MP3...) j'avais fait une copie CD du Lamb, avec uniquement les titres que j'aimais bien (y'en avait 5 à tout casser) car beaucoup trop pénible à écouter dans son ensemble. Celle-ci y figurait.

The Dark Wall

#4
Juste en passant,
je me suis refait la disco de Genesis, et voilà la moyenne des albums en fonction des chansons.

"From Genesis to Revelation" : 2,31/5 (meilleure chanson : "Am I Very Wrong?" / pire chanson : "A Place to Call My Own")

"Trespass" : 3,58/5 (meilleure chanson : "The Knife" / pire chanson : "Dusk")

"Nursery Cryme" : 3,71/5  (meilleure chanson : "The Musical Box" / pire chanson : "Harlequin")

"Foxtrot" : 3,83/5 (meilleure chanson : "Supper's Ready" / pire chanson : "Time Table")

"Selling England By The Pound" : 4,19/5 (meilleure chanson : "Firth Of Fifth" / pire chanson : "Aisle Of Plenty")

"The Lamb Lies Down On Broadway" : 3,87/5 (meilleure chanson : "In The Cage" / pire chanson : "The Waiting Room")

"A Trick Of The Tail" : 3,62/5 (meilleure chanson : "Dance On A Volcano" / pire chanson : "A Trick Of The Tail")

"Wind And Wuthering" : 3,31/5 (meilleure chanson : "One For The Vine" / pire chanson : "All In A Mouse's Night")

"...And Then There Were Three..." : 3,09/5 (meilleure chanson : "Follow You Follow Me" / pire chanson : "Say It's Alright Joe")

"Duke" : 3,29/5 (meilleure chanson : "Duke's Travels" / pire chanson : "Guide Vocal")

"Abacab" : 2,39/5 (meilleure chanson : "Abacab" / pire chanson : "Me And Sarah Jane")

"Genesis" : 3,17/5 (meilleure chanson : "Mama" / pire chanson : "Taking It All Too Hard")

"Invisible Touch" : 3,25/5 (meilleure chanson : "Land Of Confusion" / pire chanson : "The Brazilian")

"We Can't Dance" : 2,96/5 (meilleure chanson : "Jesus He Knows Me" / pire chanson : "Hold On My Heart")

"...Calling All Stations..." : 2,18/5 (meilleure chanson : "Calling All Stations" / pire chanson : "Not About Us")




Dr Wu

Et tu les notes comment ? chaque chanson sur 5pts, le tout divisé par le nombre de titres ?

RV

The Dark Wall

Citation de: Dr Wu le 14 Décembre 2016 à 15:48
Et tu les notes comment ? chaque chanson sur 5pts, le tout divisé par le nombre de titres ?

Oui.
Après j'ai pris en compte certains trucs. Par exemple, je trouvais ça "injuste" qu'un interlude du type "Silent Sorrows..." sur "The Lamb" plombe l'album. C'est pas normal qu'un morceau de 8 minutes comme "In The Cage" compte autant qu'un interlude. Voilà. Sinon c'est à peu près ça. J'ai noté les chansons sur RateYourMusic, qui a calculé la moyenne à ma place.

Alistair

Pourrais-tu nous donner l'écart-type pour chaque album ? Ca pourrait être intéressant.

Neph.

Brazilian c'est le seul truc à sauver sur Invisible Touch...
L'égout et l'écouleur :p
i'd rather trust a country man, than a town man.

Wulfnoth

Mama VS Many Too Many
Land Of Confusion VS Horizons
Am I Very Wrong VS Time Table (pour le principe, les deux sont cool)
The Grand Parade Of Lifeless Packaging VS Misunderstanding
Ravine VS Cuckoo Cocoon
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Alistair

Mama VS Many Too Many
Mama ira loin.

Land Of Confusion VS Horizons
Comment un titre aussi laid a-t-il pu atteindre le deuxième tour ?

Am I Very Wrong VS Time Table

The Grand Parade Of Lifeless Packaging VS Misunderstanding

Ravine VS Cuckoo Cocoon