Tournoi David Bowie

Démarré par Wulfnoth, 03 Janvier 2017 à 17:45

Wulfnoth

La fin du tournoi Genesis approchant, j'ouvre un sujet pour tâter le terrain.

Comme dit par ailleurs, j'ai établi une liste de 384 chansons de David Bowie, de Liza Jane à When I Met You. Ça inclut Tin Machine et certaines chansons rares, mais pas les trucs vraiment obscurs genre Ragazzo Solo, Ragazza Sola. 384 = 128 × 3, donc un nombre qui se prête assez bien au format duels, pour peu que l'on envisage une finale à 3 (un peu exotique, mais pas aberrant à mon sens).

Mais ça reste un gros nombre ! Du coup, je me disais que ça serait peut-être intéressant de faire trois mini-tournois de 128 chansons à la place. Si on suit l'ordre chronologique, le premier groupe de 128 chansons s'arrêterait au milieu de Young Americans, et le deuxième au milieu de Tin Machine II. C'est pas forcément idéal. On pourrait aussi imaginer trois mini-tournois dont les concurrents seraient tirés au hasard dans la totalité des 384 titres ; ou alors un mélange des deux modes, avec des sortes de pré-sélections par groupes chronologiques avant de rassembler les vainqueurs dans un tournoi final plus long qu'une simple finale). Vos avis sont les bienvenus ! J'aimerais bien que ce soit l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas trop Bowie de plonger dans son imposante œuvre.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

"un mélange des deux modes, avec des sortes de pré-sélections par groupes chronologiques avant de rassembler les vainqueurs dans un tournoi final plus long qu'une simple finale"


C'est l'option que je préfère. Pas la plus simple, mais la plus juste, je trouve.
En tout cas, 384 chansons, ça fait beaucoup quand même... Bonne chance !

Wulfnoth

Je vais lancer ça bientôt ! En fait, ça s'est joliment goupillé, je suis arrivé à une liste de pile poil 128 chansons pour la décennie 1964-1974. Rien que ça, ça va déjà nous occuper un certain temps.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

#teamashestoashes

Du coup vu que c'est pas la bonne décennie, je boycott :D
Let the sun shine in

Dr Wu

Désolé je ne jouerai pas, à part Ziggy Stardust le reste m'a toujours laissé d'un froid absolu... (tiens un peu comme les progs alambiquées de 10mn et plus de l'ère Gabriel... lol).. Mais bon s'il y a d'autres artistes plus tard, pourquoi pas... (The Who, Dire Straits, LedZep, REM, etc... ?)

The Dark Wall

J'avais fait un tournoi R.E.M. sur un autre site, et voilà le top 10 obtenu :

1. Find The River
2. Fall On Me
3. So. Central Rain
4. Nightswimming
5. Losing My Religion
6. Radio Free Europe
7. It's The End Of The World (As We Know It)
8. The Sidewinder Sleeps Tonite
9. The One I Love
10. Driver 8

Dr Wu

Citation de: The Dark Wall le 07 Février 2017 à 18:10
J'avais fait un tournoi R.E.M. sur un autre site, et voilà le top 10 obtenu :

1. Find The River
2. Fall On Me
3. So. Central Rain
4. Nightswimming
5. Losing My Religion
6. Radio Free Europe
7. It's The End Of The World (As We Know It)
8. The Sidewinder Sleeps Tonite
9. The One I Love
10. Driver 8

Intéressant... a la vue de ce top 10 je dois pas être fait pour ce genre de quizz... J'ai un seul titre (Radio Free Europe) préféré sur ces 10 chansons....  :fou: :pleure:

Wulfnoth

Euh, bon, si y a que The Dark Wall et moi que ça branche, je vais peut-être pas me fatiguer.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Phegos21

je suis chaud aussi mais c'est vrai que si on est que 3 ça ne change pas grand chose sur le fait que c'est peu
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

ce qui est chaud pour les tournois c'est qu'il faut bien connaître toutes les chansons individuellement, et pfiou david bowie je m'en suis pas fait péter le bide à connaître tous les titres et d'être capable de les comparer...

(les who, oui, par contre)
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

Non par contre on pourrait instaurer "la semaine/quinzaine David Bowie"

Genre on dit 2 titres d'albums par jour , on doit écouter ou réécouter ces 2 chaque jour et faire notre retour le soir sur ce qu'on aime, qu'on aime pas, et à la fin de la quinzaine, on fait le bilan sur ce qu'on à préféré ?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Dr Wu

On n'a qu'à faire un groupe ou un artiste qui plait au plus grand nombre.
Suffit de trouver lesquels...

ZeZapatiste

Avec un répertoire largement connu ? Genre les Beatles ?
Let the sun shine in

Neph.

moi j'aimais bien l'idée des semaines/quinzaines dédiées à un artiste au répertoire moins connu. ça permet de s'y mettre ou de s'y remettre, et de débrieffer en étant sur la même longueur d'ondes .

à la limite ça peut , derrière, déboucher sur des tournois.

la quinzaine bowie, la quinzaine beatles ...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Dr Wu

Citation de: ZeZapatiste le 10 Février 2017 à 21:42
Avec un répertoire largement connu ? Genre les Beatles ?

Non.. avec des groupes bien... 
:nananere: