Nick Mason on tour !

Démarré par Meddler, 17 Avril 2018 à 17:54

|

Meddler


bruno graphic

Il faut espérer qu'il y aura des prises de son ou des vidéos de ces concerts (entendre par là, en HD de bonne qualité). Je suis curieux d'entendre ou de voir ça. Bien sûr, cela aurait été nettement mieux d'être sur place, mais bon... :/
En tout cas, l'affiche "sent bon" ces premières années floydiennes.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

#3
Waow ! Exciting !

Après tout, Nick est tout aussi légitime que David et Roger pour reprendre le répertoire de PF, et ce d'autant que c'est le seul membre a avoir vécu toute l'aventure de A à Z. Et puis la période est bien choisie car les deux autres ne s'y aventurent plus guère...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

#4
Voici quelques premières vidéos du public de ces concerts :
https://youtu.be/U3dorVXtHX8
https://youtu.be/Vfw5aSpPbJ4
https://youtu.be/G8yB3UfnLjw

Bon, le son et l'image ne rendent certainement pas justice à l'interprétation de ces morceaux. Allez voir sur "le tube", il y en d'autres, mais avec une qualité moindre. Dommage car les morceaux joués prennent une nouvelle dimension atmosphérique, il me semble ? Cette version de "Sets the Control..." a une allure "dantesque" qui lui va bien, je trouve.  :diable:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Ben il a eu bien raison de reprendre ces titres à sa sauce, le Nick ! Il se débrouuille aussi bien que ses anciens collègues, même si le light-show est nettement plus modeste, à l'image du bonhomme. On attend d'autres vidéos avec impatience !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

J'aime beaucoup l'extrait de Bike, il respire bien comme il faut :)
Moi qui pensais qu'il s'était rangé des voitures, eh non, pas des voitures justement!! ;)
Mais rangé des baguettes, voilà...
Je suis ravi de voir en tout cas qu'il prenne toujours autant de plaisir à faire montre de sa générosité musicale, et avec des moyens très modestes, ce qui le rend plus accessible (et lui ressemble à part entière).

La grande période refait parler d'elle avec son groupe :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Narrow.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.


Blue-Berry

Merci ! Je viens de lancer le téléchargement. Bonne idée qu'a eue Nick de se pencher sur le répertoire pré-Dark Side !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

J'ai déjà écouté de larges extraits de ce pirate. Et l'impression d'ensemble est plutôt sympa. Il y a une très belle version de Celestial Voices, Interstellar Overdrive est bien dans une version assez courte. Obscured By Clouds et When You're In sont impec : concis et pas trop longs. Astronomy Dominé est assez semblable aux version de David. Green Is the Colour serait super si le chanteur avait une meilleure voix. C'est bien sûr dommage qu'il n'y ait pas Careful, mais qui pour faire le cri ??? Je vais écouter le reste !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Pour suivre, Papy Mason et son groupe nous proposent une petite tournée européenne :

Sunday 2nd September – Stockholm, Sweden, Circus
Monday 3rd September – Copenhagen, Denmark, Forum Black Box
Tuesday 4th September – Rostock, Germany, Moya
Thursday 6th September – Amsterdam, Holland, Carre
Saturday 8th September – Antwerp, Belgium, Stadsschouwburg
Sunday 9th September – Luxembourg, Den Atelier
Monday 10th September – Paris, France, Olympia
Tuesday 11th September – Dusseldorf, Germany, Mitsubishi Elektrikhalle
Thursday 13th September – Hamburg, Germany, Laeiszhalle
Saturday 15th September – Stuttgart, Germany, Beethovensaal
Sunday 16th September – Berlin, Germany, Tempodrom
Monday 17th September – Leipzig, Germany, Haus Auensee
Wednesday 19th September – Vienna, Austria, Stadhalle F
Thursday 20th September – Milan, Italy, Teatro Arcimboldi
Friday 21st September – Zurich, Switzerland, Samsung Hall
Sunday 23rd September – Portsmouth, UK, Guildhall
Monday 24th September – London, UK, Roundhouse
Tuesday 25th September – Birmingham, UK, Symphony Hall
Thursday 27th September – Manchester, UK, O2 Apollo
Friday 28th September – Glasgow, UK, SEC Armadillo
Saturday 29th September – Nottingham, UK, Royal Concert Hall
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Il ne devait pas passer par Roanne ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Roanne, Rostock, c'est juste à côté, fais un effort
Let the sun shine in

Another_Manu

Salut à tous,
une très bonne critique du concert d'hier soir :
http://www.concertandco.com/critique/concert-nick-mason-s-saucerful-of-secrets/olympia-paris/52631.htm

Etant présent hier à ce merveilleux concert je me retrouve totalement dans cette critique. Quel pied ! (Hormis les gorilles anti-bootlegs...)
Il a complétement raison, quelle bonne surprise sortie de nulle part après les dernières apparitions de DG et de RW que l'on pouvait à juste titre présager être les dernières et quelle fraicheur (c'est le paradoxe pour des vieux morceaux) dans cette setlist originale avec des morceaux peu voire jamais joués.
Perso ne l'ayant jamais connu juste par procuration à travers les bouquins sur le groupe, j'ai vraiment eu l'impression de toucher un peu l'ambiance des premières heures qui devait régner dans les club avec les diapos à huile et le pupitre a distorsion rotatif.
Je suis justement en train de me ré-écouter le concert d'hier soir (https://www.setlist.fm/setlist/nick-mason/2018/lolympia-bruno-coquatrix-paris-france-13e9b165.html)
Y'en a quand même qui ont réussi à dégainer.
Y a t'il mieux quelque part ?

A+
Manu

iveliosdu12

Sacrée setlist en effet !
Il manque que les deux premières parties de Saucer (mais peut-être trop de musique contemporaine ?), un Careful juste après Green is The Colour (mais bon faut pouvoir le faire le Careful n'est pas wawa qui veut). J'ai écouté (sur un concert précédent) l'enchaînement If et Atom qui passe vraiment très bien.

Tu as vraiment dû t'éclater

bruno graphic

"...Hormis les gorilles anti-bootlegs..."
Il n'y a rien de surprenant à ce que de tels primates missionnés se trouvent lâchés lors des concerts. Car il y a fort à parier qu'une fois le tour fini, Nick sorte un live de ces concerts. Aussi, s'il y a trop de bootlegs, surtout s'ils sont de bonnes qualités, le produit risque se vendre moins bien. Cependant, pour l'instant, sur le tube, je n'ai rien trouvé de vraiment formidable. A voir par la suite...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Another_Manu

Hello

0ui effectivement Atom (ou plutôt l'amazing ?) encapsulé dans if était une très très bonne surprise  :fier:
pour moi un GRAND bon moment au même titre que les derniers concerts de DG et RW, dans un tout autre style évidemment, mais finalement bien plus en prise directe, ça a aussi un sacré charme !
Et puis pas mal de morceaux revisités (oui je sais vocable très à la mode dans Top C--f) avec un gros son notamment sur certains de la période Syd qui s'en trouve "modernisés". Idem the Nile Song en live belle expérience. Bref que tu bon, hormis la seule déception d'un saucerfull raccourci aux celestial voices, ce qui est un comble compte tenu du titre de la tournée ! Mais bon en regardant les set list des précédents concerts apparemment c'était ou saucerfull ou atom (durée oblige ?)... Sympa quand même la set list qui change un peu d'une date à l'autre, d'où l'intérêt des bootlegs d'ailleurs.

Franchement je comprends pas l'interdiction de filmer, car pour aller voir une "vielle légende" il n'y avait que les fans. S'il y a un DVD moi le premier comme les autres, je l'achèterai même si j'ai le boots. L'histoire des bootlegs l'a montré, beaucoup de belle chose n'ont pas fait l'objet d'une réalisation officielle... Espérons que l'olympia y sera mais j'en doute.

A+
Manu

roger keith

Hé bien si il sort un live ou un dvd je serai un des premiers à me jeter dessus. Sacré Nick, il nous a bien surpris après tant d'années d'inactivité musicale.
D'ailleurs "ses" albums vont ressortir!

Blue-Berry

Je viens d'écouter enfin l'intégrale du concert cité plus haut. C'est du tout bon ! Quelle bonne idée a eue Nick de former ce groupe pour ressortir au grand jour ces titres du Pink Floyd que ne connaît pas le grand public resté coincé sur Money et Another Brick... Nick prend carrément le contrepied de cela en ne proposant que des titres antérieurs à Dark Side. Les plus récents étant Obscured By Clouds et sa suite WhenYou're In, sortis, rappelons-le, en 1972 !
Les musiciens semblent prendre un pied formidable et communicatif à jouer, avec ce batteur mythique, ces oldies but goldies. Et ce en toute simplicité, comme un modeste groupe de reprises.
Peut-on trouver les concerts où Nick joue If et Atom Heart Mother ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|