Collecte de témoignages floydiens

Démarré par papyck6, 10 Août 2018 à 15:51

papyck6

Hello

Tout nouveau sur le forum alors, bonjour chaleureux aux amis.ies floydiens.iennes

J'aimerais partager avec vous un projet floydien qui me tient à coeur.

Je n'ai pas pu assister aux concerts du Floyd (bien qu'ayant tous les disques et pas mal de littérature) car le gigantisme des stades m'a toujours rebuté à l'époque.

Ce n'est qu'en 2016 que je me suis décidé à aller voir Gilmour à Arc et Senans (19.000 personnes) puis Waters à Lyon (14.000). J'avais vu auparavant le Australian PF Show à Vienne. A chaque fois, bluffé.

Ayant lu le super bouquin de Richard Houghton (Pink Floyd - I was there), je me suis mis en tête de collecter un maximum de témoignages de personnes ayant vu le groupe (et/ou DG, RW), spécifiquement en France. Cela afin de réaliser un livre-hommage si je réussis à recueillir assez de témoignages.

Je cherche donc des personnes qui accepteraient de me parler de leur expérience "live".

Merci par avance de me contacter en MP pour qui souhaiterait participer. . Amicalement, papyck6

ZeZapatiste

Je serais bien d'accord, mais il faudrait que tu aies une série de questions ce serait plus simple :)
Let the sun shine in

bruno graphic

Adiu papyck6.
Benvienguda chez Seedfloyd.
Voilà une idée intéressante. Je suis moi aussi partant et, effectivement, une série de questions pourraient servir de fil rouge, en quelque sorte. Peut-être même servir à la mise en forme de ton ouvrage (style : un chapitre => une question / deuxième chapitre => une autre question / etc) ?
En ce qui me concerne, ce sera le concert de Bordeaux en août 1994 :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Bienvenue à toi Papyck6.
Bonne idée. En ce qui me concerne, ce seront les concerts du 10 décembre 1972 à Lyon-Gerland et du 22 juin 1988 à Versailles.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Patrick Ducher

Hello les floydiens

Voici donc mes petites questions :
. Pourquoi Pink Floyd ? (et DG, RW, NM)
a. D'où t'es venue la passion ?

2. Avant le concert
a. Des choses particulières à mentionner (achat du billet, étais-tu seul ou à plusieurs, des événements pendant le trajet au stade/à la salle, ...)

3. Pendant le concert (date + lieu)
a. Souvenirs de moments forts sur scène
b. Souvenirs de moments forts dans la salle/le stade
c. Setlist ?
d. Visuels: billet ? affiche ? toi-même ?

4. Après le concert
a. Comment s'est passée la "redescente" ? (trajet de retour,
b. Et depuis ? (nouvelles écoutes ? des lectures ? comment les réseaux sociaux ont-ils influencé ton appréciation du groupe, de DG, de RW...)

Pour me répondre : patducher (at) yahoo point fr

Au plaisir de vous lire les amis !