Nick Mason on tour !

Démarré par Meddler, 17 Avril 2018 à 17:54

|

Blue-Berry

Dans la critique de ConcertAndCo : "Comment a-t-on pu passer en 40 ans de Pink Floyd à Maitre Gims et Végédream ? C'est la théorie de l'évolution à l'envers rapporté à la musique ..."
J'aime.

"La simplicité du show montre combien la musique de Pink Floyd se suffit à elle-même et n'a pas forcement besoin de l'immense, et pourtant parfois fascinant, barnum dans lequel les concerts de Gilmour et Waters se sont maintenant enfermés..."
Ça aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

iveliosdu12


Blue-Berry

Ce qui est formidable, c'est que Nick parvienne à nous surprendre avec une musique vieille de près de 50 ans, et sache la présenter comme à l'époque sans lui faire prendre une ride. Ça tient du miracle. Il nous surprend bien plus que ses collègues Wawa et Gigi...
Bref, il a eu une fameuse idée là ! Ses shows resteront dans les mémoires comme des évènements importants de 2018, malgré leur modestie assumée.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

C'est curieux, mais je ne suis pas surpris que ce soit Nick qui nous propose ce genre de chose. Et c'est génial que, à priori, il réussisse son coup. Chapeau bas Monsieur Mason.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Marine018

Hello !
J'ai vu un article en surfant sur le net et comme ici on parle de Nick Mason je me suis dit pourquoi ne pas partager le lien avec vous. Cela parle entre autres, de la contribution de Nick au sein du groupe Pink Floyd par exemple : https://www.telerama.fr/musique/nick-mason-reprend-les-tubes-sixties-des-pink-floyd-autotribute-ou-bel-hommage,n5799725.php.

roger keith


baroki

#26
3 DVD's de 3 concerts différents chez Stellar Products ce mois de novembre... Bon, filmés par des fans... mais ça n'est peut-être pas médiocre pour autant...
https://www.stellarproducts.info/category_s/377.htm?searching=Y&sort=13&cat=377&show=10&page=5   
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

#27
Voici un nouveau lien vers une vidéo d'un concert de Nick et ses copains.
Bon, jusqu'à présent, les vidéos proposées étaient pas fameuses. Mais celle-là, c'est une autre histoire : il y a visiblement un travail de production (plusieurs angles de vue), la qualité des images est, dans l'ensemble, très correcte (je l'ai visionné sur grand écran et ça le fait), et le son est, lui aussi, très correct.
Et, bien évidemment, il y la performance du groupe qui est vraiment bonne. Sans compter qu'ils ne se contentent pas de jouer bêtement les morceaux, mais les revisitent avec un certain bonheur. Jubilatoire  :super:
Voici donc le concert de Nick Mason's Saucerful Of Secrets au Den Atelier à Luxembourg, le 9 septembre 2018 :

https://youtu.be/vYk4eaKOfSo

Quoi qu'il y a dans ce concert :
Interstellar Overdrive (1:49)
Astronomy Domine (7:20)
-- Nick Mason Talks (12:12)
Lucifer Sam (13:31)
Fearless (17:06)
Obscured by Clouds (22:30)
When You're In  (27:40)
Arnold Layne (29:59)
Vegetable Man (33:19)
-- Nick Mason Talks Again (35:48)
If (37:44)
Atom Heart Mother (39:35)
If (Reprise) (47:08)
The Nile Song (49:24)
-- Guy Pratt Talks (52:59)
Green Is the Colour (54:03)
-- Gary Kemp Talks (58:07)
Let There Be More Light (59:26)
-- Nick Mason Talks Once Again (1:03:19)
Set the Controls for the Heart of the Sun (1:04:02)
See Emily Play (1:14:52)
Bike (1:18:04)
One of These Days (1:20:43)


Encore:
A Saucerful of Secrets (1:28:52)
--- Guy Pratt Talks Again (1:37:54)
Point Me at the Sky (1:38:29)
-- Nick Mason Says Goodbye (1:42:10)

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Je trouve que Nick a eu une excellente idée de faire ce que de nombreux fans rêvaient : faire revivre d'une certaine façon le PF des premières années, sans les passages obligatoires par Money et Another Brick. Avec à peine plus que les moyens de l'époque : petite salle, groupe réduit au minimum, light-show sobre (par rapport aux déluges de lumières actuels de Gilmour et waters). Bref, une réussite !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Je partage cet avis. Dans cette démarche, il y a un quelque chose de "rafraîchissant". D'autant plus que, comme déjà mentionné précédemment, ils ne se contentent pas juste de reprendre les morceaux comme d'habitude mais ils les revisitent et , probablement, improvisent un peu. Et ça donne plutôt bien ces relectures. J'aime bien par exemple la version de Obscured By Cloud avec la fusion de When You're In.

C'est peut-être ça l'avenir de Pink Floyd pour les années qui vont suivre. Outre les tributes band, les 3 membres restant jouant la musique du Floyd à leur sauce...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

Sinon, personne à part moi du forum n'a sa place pour aller le voir aux arènes de Nîmes?
J'ai hâte de découvrir ou redécouvrir certains morceaux!
Et c'est une bonne occasion d'emmener Siobhan voir papy et mamy!

avensis

#31
Malheureusement non, perso j'ai pas de place j'aurais aimé voir ça  :euh:

Pudding

#32
Woauow !

Dis donc ça a l'air pas mal du tout en jetant une oreille vite fait comme ça à la video youtube de bruno graphic !
Il est trop tard pour que j'écoute vraiment maintenant mais je vais suivre vos conseils et me mater ça bientôt.  :ecoute:

Merci pour la trouvaille !

Et non du coup @avensis je ne serait pas à Nîmes pour le voir, je n'étais pas au courant. Mai si jamais t'a des places à revendre, qui sait ?  :fier:

Edit : Humhummm, va falloir chercher des Bootlegs de Mason avec un bon son du coup  :p

Duncan

Il y a de bons enregistrements disponibles. Blue-Berry en a récupéré deux et moi qu'un seul (je fais une pause concernant les concerts... :euh: ) disponible sûr le site guitare101
  :note:

Blue-Berry

Oui, moi c'est sur le site "Brain Damage" que je les ai récupérés. Mais je dois encore les découper en morceaux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Duncan

Tu n'avais pas pas de fichier .cue dans le dossier?
Si il est dedans tu peux découper avec CUE splitter... Sinon à la mano c'est moins facile  XD

Blue-Berry

Non, sur Brain damage, c'est un seul fichier en mp3. Mais du bon mp3. Oui ça existe. Alors il faut découper les pistes avec Audacity. Ça prend un peu de temps, mais c'est impec.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Audacity est très bon pour ça ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Oui. En plus il est gratuit. J'ai fait pas mal de bon boulot avec ça. La reconstitution totale (21'47") du Amazing Pudding du 23 janvier 1970 au Théâtre des Champs-Élysées par exemple.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.


|