The Anderson Council Sound : tribute Pink Floyd du Nord

Démarré par granced, 10 Mai 2019 à 10:28

granced

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cédric, et j'ai le plaisir d'être le chanteur du groupe The Anderson Council Sound, tribute à Pink Floyd situé dans le Nord.

Nous n'avons eu qu'une date à notre actif (une deuxième à venir en décembre, on en espère d'autres avant :) ), qui nous a servi entre autres à créer nos supports audio et vidéo.

Nous avons une chaine Youtube à notre nom : The Anderson Council Sound, j'invite donc les membres de cette communauté à aller voir nos vidéos (1 teaser + Money, Shine on you crazy diamond, Time, One of these days, Wish you were here).

Pour avoir parcouru le forum dans ses grandes largeurs, je sais qu'il y a quand même pas quelques personnes qui n'apprécient pas les tributes, si c'est votre cas, merci d'ignorer ce message !  :ange: :D

Pour les autres, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions, et à partager si vous pensez que ça en vaut la peine !  :cool:
Toutes les critiques, positives comme négatives, mais argumentées sont bonnes à prendre pour nous faire progresser !

D'avance merci à tous !

escobarrr

Bonsoir,
Personnellement, j'aime énormément ce que vous faîtes, surtout sur votre chaîne YouTube
Sinon j'aurais une question, quelles sont les dates exactes s'il vous plaît ?

granced

La prochaine date - pour le moment - est le 7 décembre, à l'espace Athena à St Saulve près de Valenciennes. Si on en a d'autres avant, j'en parlerai ici !

bruno graphic

J'ai jeté une oreille et un oeil, en particulier sur votre version de Shine On..., qui est un sacré morceau sur bien des points et, ma foi, ça tient la route, plutôt bien d'ailleurs.
Mais une vidéo vaut mieux qu'un amas de blabla, je me suis permis de faire un lien avec votre vidéo.  :)

https://youtu.be/SnYuH-u0yLs
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Musicalement, c'est impeccable. Et c'est même là mon reproche : trop scolaire. la musique de PF mérite que l'on prenne des libertés avec elle, comme eux-mêmes en prenaient, surtout jusque vers 1973, mais même encore un peu après.
Mon questionnement est : pourquoi refaire note pour note ce que le groupe a déjà fait, et tellement bien ? Il serait bon de s'inspirer de ce que Mason a fait lors de ses concerts récents, reprenant d'anciens morceaux dans l'esprit de l'époque de leur création, c'est à dire avec une grande liberté.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

granced

Ah, là on touche un point sensible, il y a des gens qui se plaignent qu'on prend parfois trop de liberté (son plus "moderne", solos différents), et d'autres - comme vous - qui souhaiteraient qu'on fasse plus de l'adaptation...
Nous avons choisi (et assumons d'ailleurs) la première position, c'est-à-dire essayer de coller le plus possible à l'original, à ceci près qu'on pioche de ci de là dans les versions studios et live des Floyd, de Gilmour et de Waters (pas encore eu l'opportunité d'écouter les versions de Nick mason  :sifflote:).
On part du principe que Waters, Gilmour et Mason ont le droit de faire les adaptations qu'ils souhaitent, ce sont leurs morceaux. Pas nous. Les gens qui viennent nous voir veulent entendre du Pink Floyd, tels qu'ils l'ont écouté sur leurs platines ou en concert, et on va essayer si on en a les moyens de travailler aussi sur le visuel, pour que l'expérience soit encore plus immersive.
C'est sûr que c'est un choix, on adhère ou pas, mais c'est notre projeeeeeeeeeeeeeeet !  XD

En tout cas merci pour vos retours, c'est encourageant (on a un mal de chien à trouver des dates, au moins des retours positifs sur la musique c'est mieux que rien...)