Still wish you were here !

Démarré par Lbs44, 04 Mai 2021 à 20:45

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

bruno graphic

Effectivement, c'est un sacré casting. C'est aussi une nouvelle preuve (si il en fallait une de plus) que Pink Floyd est devenu un "truc" colossal, iconique, majeur et référentiel dans l'histoire de la musique, au côté des Beatles, Hendrix et les autres.
Maintenant, cette dream team va-t'elle se contenter de rejouer les morceaux, sans plus, ou va-t'elle tenter de se les approprier, et même les "réinventer" (ce qui me semble plus intéressant) ? Comme l'a fait, et bien fait, l'ami Nick, avec son "Saucerful...".
Curieux d'entendre ça... :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Bon, je viens d'écouter (un "survol" plus ou moins appuyé) la chose. Alors, effectivement, cette dream team a essayé de "s'approprier" ces morceaux. Et le résultat est, tout du moins pour mes oreilles, dans le style :"Mouais... pas mal... mais bof..." Ce tribute n'a clairement pas la puissance émotionnelle et mélodique de l'original. Un peu déçu car avec de tels musiciens, aussi talentueux...  :/ Déçu mais pas vraiment surpris par ce résultat en mis teinte. Ben ouais, Wish You Were Here, c'est un sacré monument, même pour des artistes de cette trempe !
Pour vous faire une idée, pour l'instant sur le Tube :
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Lbs44

Hello, moi j'aime bien... on sait que ca ressemble a l'original, mais ce n'est pas l'orignial, d'ou l'interet de ma démarche...Par contre qui chante sur "shine..." ? Ca ressemble beaucoup, beaucoup a la voix de Roger Waters....
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Mnzaou

Roger Waters peut il chanter dans un tribute puisque'il ne fait plus parti du groupe ? ;)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.