vous êtes ou vous ?

Démarré par Lbs44, 04 Août 2021 à 16:45

|

bruno graphic

Té, à propos d'AC/DC et Pink Floyd, Brian Johnson (le "hurleur" des kangourous) et Nick semblent avoir une passion commune... :cool:

https://youtu.be/B-5FpSvyvE4
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Grands gamins, va !
Cela dit, c'est tout de même un bel objet !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Nick n'a jamais rien écrit ni composé. Il a quand même pu se payer une collection pareille ?...  :sifflote:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Citation de: baroki le 16 Août 2021 à 23:14
Nick n'a jamais rien écrit ni composé. Il a quand même pu se payer une collection pareille ?...  :sifflote:

Euh, tu y vas peut-être un peu fort là  ;) Et son The Grand Vizier's Garden Party de Ummagumma, hein, hein ! Et le Speak To Me de ce petit album dont j'me rappelle pu le titre, là, avec sa pochette noire, hein, hein ?!! Alors, certes, c'est p't'être pas des chefs-d'oeuvre de Pink Floyd... mais peut-être que cela suffit, financièrement, pour se payer une collection pareille  XD :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

baroki

@bruno graphic  Je voulais simplement dire qu'il doit toucher malgré tout beaucoup moins de royalties que les autres. Tu crois que la petite sauterie du grand vizir a fait l'objet de beaucoup de passages radiophoniques ?...( XD) Pour 'Speak To Me', là, je ne dis pas. De toute façon, tant mieux pour lui s'il roule dérape sur l'or ! En Ferrari, of course !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Il est aussi co-auteur de pas mal de compos collectives, de Interstellar Overdrive,  Saucerful Of Secrets à One Of These Days, Careful With That Axe Eugene, et Time en passant par Echoes et Atom Heart Mother. Plus quelques autres titres à droite à gauche moins importants comme Alan's Psychedelic Breakfast ou Pow R Toc H.
Il a dit un jour dans une interview qu'une grande part de son boulot consistait à bidouiller des bruitages et autres montages pour en faire quelque chose d'exploitable et intégrable dans le travail collectif de mise en sons des concepts élaborés par Rog et Dave principalement. Speak To Me en est le meilleur exemple.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

@Blue Berry  Merci pour les précisions que tu apportes et qui me font mesurer qu'il ne va pas finir ses jours dans la misère.   :)
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

@Baroki  Tu sais, je n'étais pas trop inquiet pour lui...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

#28
Je suis assez surpris qu'on puisse penser qu'il faut écrire ou composer pour mériter de gagner de l'argent dans un groupe de musique.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Je ne connais pas les statuts d'un groupe de zik. Mais je pense que d'ores et déjà, le fait d'en faire partie et d'y travailler, c'est à dire chanter et/ou jouer d'un instrument, mérite rémunération comme tout travail. Et comme c'est une oeuvre destinée à durer dans le temps, il doit y avoir des royalties.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

"... il doit y avoir des royalties."
Euh, pas sûr. Moi aussi, je ne connais pas très bien les statuts des musiciens, bien que j'ai collaboré de temps à autre avec certaines formations (en tant que graphiste, hein  ;)). Mais ce domaine m'a toujours paru un peu nébuleux. Cela doit dépendre des contrats signés. Je me demande même si, d'un style musical à l'autre, les règles ne diffèrent pas quelque peu ! Mais il me semble que les musiciens n'ont pas le même statut que les compositeurs (qui peuvent être aussi des musiciens...). Ces derniers touchent des droits d'auteur ("royalties"), contrairement aux musiciens qui eux, sont rémunérés à la prestation (en studio, concerts, etc). C'est ce qui est arrivé à Rick sur la tournée "The Wall". Là, il n'était plus que musicien et, paradoxalement, à gagner de l'argent, contrairement aux 3 autres ! Rogers devait être ravi...  ;) XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

manu

Nick il revend sa 250 GTO il se fait 50 millions d'euros direct !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Lbs44

Citation de: manu le 08 Septembre 2021 à 18:22
Nick il revend sa 250 GTO il se fait 50 millions d'euros direct !
Tiens salut Manu, et je ne te vois sur la carte.. ( c'est pourtant l'objet de ce post :-) )
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

manu

Oups, je n'avais pas vu. :sueur:
Je me suis rajouté. Bonne idée cette carte !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

J'ai importé la carte du Guide du routard floydien dans un calque pour voir ce que ça donne. Ca semble bien fonctionner, à part les couleurs des pointeurs qui ne sont pas importées. Ca peut être intéressant s'il y a des volontaires pour améliorer la carte.

Pour afficher / masquer les calques, c'est dans les icones à gauche :



« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Dom

Je ne sais pas bien encore où aller... Du côté de la matière ou de la métamatière... j'hésite !

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Lbs44

Citation de: manu le 11 Septembre 2021 à 15:30
J'ai importé la carte du Guide du routard floydien dans un calque pour voir ce que ça donne. Ca semble bien fonctionner, à part les couleurs des pointeurs qui ne sont pas importées. Ca peut être intéressant s'il y a des volontaires pour améliorer la carte.

Pour afficher / masquer les calques, c'est dans les icones à gauche :




elle est ou cette carte @manu
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

manu

Il faut cliquer en haut à gauche, sur l'icone cylindrique :



Et après sur l'œil qui est grisé, même si la souris n'indique pas qu'on peut cliquer dessus :

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

|