Le nouveau morceau de Pink Floyd

Démarré par Meddler, 08 Avril 2022 à 04:37

Meddler

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, hier Pink Floyd a annoncé un nouveau morceau pour soutenir l'aide humanitaire en Ukraine :

https://www.loudersound.com/news/watch-the-video-for-new-pink-floyd-song-hey-hey-rise-up?fbclid=IwAR2HEyf1205qcAq_i6zLUXWTFNq5jfegRVg_bCu3zL76uExHsYnYudyIfeM


De l'annonce "Pink Floyd avec la collaboration d'un chanteur ukrainien", on se retrouve au final à "un chanteur ukrainien avec un solo de David....

Lbs44

Citation de: Meddler le 08 Avril 2022 à 04:37Pour ceux qui n'étaient pas au courant, hier Pink Floyd a annoncé un nouveau morceau pour soutenir l'aide humanitaire en Ukraine :

https://www.loudersound.com/news/watch-the-video-for-new-pink-floyd-song-hey-hey-rise-up?fbclid=IwAR2HEyf1205qcAq_i6zLUXWTFNq5jfegRVg_bCu3zL76uExHsYnYudyIfeM


De l'annonce "Pink Floyd avec la collaboration d'un chanteur ukrainien", on se retrouve au final à "un chanteur ukrainien avec un solo de David....

Carrément, un groupe ukrainien... avec un solo, et nick qui tapotes sur la batterie.... comment dire... Ils auraient du juste, garder le nom et la mise en couleur Jaune & Bleu.
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

baroki

Encore un morceau impérissable...  :lol:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

Citation de: Lbs44 le 08 Avril 2022 à 13:39
Citation de: Meddler le 08 Avril 2022 à 04:37Pour ceux qui n'étaient pas au courant, hier Pink Floyd a annoncé un nouveau morceau pour soutenir l'aide humanitaire en Ukraine :

https://www.loudersound.com/news/watch-the-video-for-new-pink-floyd-song-hey-hey-rise-up?fbclid=IwAR2HEyf1205qcAq_i6zLUXWTFNq5jfegRVg_bCu3zL76uExHsYnYudyIfeM


De l'annonce "Pink Floyd avec la collaboration d'un chanteur ukrainien", on se retrouve au final à "un chanteur ukrainien avec un solo de David....

Carrément, un groupe ukrainien... avec un solo, et nick qui tapotes sur la batterie.... comment dire... Ils auraient du juste, garder le nom et la mise en couleur Jaune & Bleu.

Ils auraient surtout dû... se tenir tranquilles !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Bon, l'intention est louable. Mais c'est vrai qu'après plusieurs écoutes, c'est un peu "léger". La crise Ukrainienne mérite des musiques plus ambitieuses, dans la lignée d'un The Wall, Animal, Wish You Were Here ou autre... Cela donne un peu l'impression de quelque chose fait dans la précipitation, dans l'urgence (ce que l'on peut comprendre). Mais comme on dit, la critique est facile...  :/ 
Maintenant, on attend l'initiative de papy Roger "râleur" Waters (normalement, c'est dans ses cordes, ce genre de chose...)  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

baroki

Ils ne sauraient plus rien faire de bon, c'est tout.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Lbs44

Citation de: baroki le 08 Avril 2022 à 23:56Ils ne sauraient plus rien faire de bon, c'est tout.
c peut etre un raccourci rapide la... :-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

baroki

Citation de: Lbs44 le 09 Avril 2022 à 18:25
Citation de: baroki le 08 Avril 2022 à 23:56Ils ne sauraient plus rien faire de bon, c'est tout.
c peut etre un raccourci rapide la... :-)
Les yeux dans les yeux, tu écoutes souvent le dernier Gilmour et le Waters ?
J'assume !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Pour ma part, le dernier Waters m'a agréablement surpris. Cet album n'invente rien mais il rappelle pas mal de souvenirs du Floyd (les opus précédent sont pas mal mais donne toujours l'impression d'être en mode The Wall ou Final Cut...). Donc j'écoute de temps à autre.  :)
Le dernier Gilmour est sympa mais me laisse un peu sur ma faim après le superbe On An Island. Mais j'écoute aussi de temps à autre.  ;)
Le souci avec Roger, ces dernières années, c'est qu'il donne l'impression de ne plus avoir d'idées nouvelles. Il se contente de rejouer ses anciens morceaux, souvent les mêmes. C'est bien dommage, surtout lorsqu'on connait la créativité dont il faisait preuve avant  :/ Là, pour cette occasion, s'il pouvait me faire mentir...  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Lbs44

Citation de: baroki le 09 Avril 2022 à 23:53
Citation de: Lbs44 le 09 Avril 2022 à 18:25
Citation de: baroki le 08 Avril 2022 à 23:56Ils ne sauraient plus rien faire de bon, c'est tout.
c peut etre un raccourci rapide la... :-)
Les yeux dans les yeux, tu écoutes souvent le dernier Gilmour et le Waters ?
J'assume !

Alors, les yeux dans les yeux, j'ai beaucoup aimé rattle de DG, et le dernier Waters 'as you really" aussi... meme si pour Rw, a mes oreilles, ca sent le rechauffé sur certains titres...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Lbs44

Citation de: bruno graphic le 10 Avril 2022 à 18:41Pour ma part, le dernier Waters m'a agréablement surpris. Cet album n'invente rien mais il rappelle pas mal de souvenirs du Floyd (les opus précédent sont pas mal mais donne toujours l'impression d'être en mode The Wall ou Final Cut...). Donc j'écoute de temps à autre.  :)
Le dernier Gilmour est sympa mais me laisse un peu sur ma faim après le superbe On An Island. Mais j'écoute aussi de temps à autre.  ;)
Le souci avec Roger, ces dernières années, c'est qu'il donne l'impression de ne plus avoir d'idées nouvelles. Il se contente de rejouer ses anciens morceaux, souvent les mêmes. C'est bien dommage, surtout lorsqu'on connait la créativité dont il faisait preuve avant  :/ Là, pour cette occasion, s'il pouvait me faire mentir...  :sifflote:

Dans le dernier de David, in any tongue est magnifique et d'actu...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

baroki

En tous cas, dans l'article, c'est leur fête, les pauvres...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

J'hésite à qualifier ça de "morceau de Pink Floyd" quand c'est simplement David et Nick qui accompagnent ce chanteur ukrainien...
Quand Ringo Starr et Paul McCartney se retrouvent avec d'autre zicos pour telle ou telle occasion (parfois avec Harrison fils), on ne parle pas d'un concert des Beatles.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

Complétement d'accord... mais ne pas négliger l'aspect "commmunication"
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Blue-Berry

Ont-ils encore besoin de ça ?
Ou alors c'est pour faire la nique à Rog... Lui dire "tu vois, Pink Floyd, c'est nous, et c'est pas toi, na na nèreu"
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

J'ai aussi lu que la belle fille de David était ukrainienne... ceci explique peut etre un peu plus, le fait qu'il se sente concerné, tu rajoutes le titre in any tongue, clairement anti guerre, tu saupoudres...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.