Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

#6460
Eh, les petits connards de trolls qui venez régulièrement polluer ce forum et particulièrement ce sujet, sachez que vous perdez votre temps (et me faites perdre le mien, mais c'est le cadet de vos soucis) : vos messages sont systématiquement éliminés. Personne n'a le temps de les voir.

Blue Berry, modérateur.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Tiens, je me suis fait un petit plaisir il y a 3 jours.
Chez un brocanteur de Lapalisse, je vois une... Ibanez GSA 60. Je demande le prix à tout hasard...
"150 euros" me répond le brocanteur qui ajoute "...avec l'ampli Marshall (40 modestes watts, mais Marshall quand même !), la pédale wah-wah et l'accordeur. Plus un câble tout neuf, jamais servi. C'est une succession. Un musicien décédé qui avait un matos d'enfer, en hi-fi notamment, et aussi une électro-acoustique qui est partie il y a deux jours"
Je n'ai pas trop réfléchi longtemps, et, après lui avoir mis un jeu de cordes neuf, voici un instrument tout heureux de chanter à nouveau !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Grande tristesse pour moi ce soir. Christine McVie, grande compositrice et claviériste de Fleetwood Mac nous a quittés. Une Lady d'une grande classe. :pleure:

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

La culture de nos jeunes et moins jeunes années disparaît par pans entiers... Si au moins c'était pour que d'autres choses de même valeur lui succèdent...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

iveliosdu12

Citation de: Blue-Berry le 12 Décembre 2022 à 15:50La culture de nos jeunes et moins jeunes années disparaît par pans entiers... Si au moins c'était pour que d'autres choses de même valeur lui succèdent...
Oh il y en a qui succèdent à ceux qui malheureusement disparaissent, mais il ne faut pas aller dans ce qui est "mainstream" aujourd'hui (où oui c'est vrai qu'il y a principalement de la merde), mais dans la scène un peu plus indé et qui tire aussi, c'est vrai, plus vers le Metal que vers le Rock

baroki

Alors comme ça, David Gilmour serait en train d'enregistrer chez Mark Knopfler...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Ça peut donner quelque chose de chouette...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Je débarque peut-être encore, mais tout le monde savait-il déjà sur le forum qu'au plus fort du conflit, Waters avait fait fabriquer du pq avec l'effigie de Gilmour sur chaque coupon ? Un pauvre type et un sale individu, définitivement pour moi !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Lbs44

Citation de: baroki le 11 Mars 2023 à 17:37Je débarque peut-être encore, mais tout le monde savait-il déjà sur le forum qu'au plus fort du conflit, Waters avait fait fabriquer du pq avec l'effigie de Gilmour sur chaque coupon ? Un pauvre type et un sale individu, définitivement pour moi !
Ta des sources ??
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Blue-Berry

Citation de: baroki le 11 Mars 2023 à 17:37Je débarque peut-être encore, mais tout le monde savait-il déjà sur le forum qu'au plus fort du conflit, Waters avait fait fabriquer du pq avec l'effigie de Gilmour sur chaque coupon ? Un pauvre type et un sale individu, définitivement pour moi !

C'était quand, cette gaminerie indigne du grand artiste pour lequel il voudrait passer en laissant son nom dans l'histoire de la musique ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

#6470
Voilà. Dernière ligne du deuxième paragraphe. Le 'Guardian' écrit "aurait", c'est vrai, mais enfin...

https://www.theguardian.com/news/blog/2005/jun/13/pinkfloydwhat

Même si ça n'a rien à voir, voici un autre article assez coquet qui montre qu'il a parfois de bonnes raisons de râler !

https://www.rtbf.be/article/pink-floyd-roger-waters-nie-avoir-denigre-les-solos-de-david-gilmour-dans-the-dark-side-of-the-moon-11155639
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

À bientôt 80 ans, ils en sont encore là. De vrais gamins. Consternant.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

And now, something completely different : Mike Oldfield semble avoir mis un terme définitif à sa carrière musicale.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

#6473
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

#6475
Quel silence assourdissant ici ! Alors que Waters sort 'TDSOTM Redux', un énorme étron sonore à mon point de vue (et que Mason se ridiculise à défendre), et que le docu qui sort en même temps montre que son antisémitisme est tout à fait avéré malgré ses vaines dénégations. Qu'on m'explique les raisons pour lesquelles Bob Ezrin et le saxophoniste interviewés mentiraient... Waters est devenu infréquentable, à mon point de vue. Bref, il y a de l'actualité, que diable ! Manifestez-vous !
https://www.rtbf.be/article/le-documentaire-the-dark-side-of-roger-waters-tente-a-prouver-le-caractere-antisemite-de-lex-pink-floyd-11263159
Polly Samson, soutenue par son chéri, s'y est mise aussi..
https://www.rollingstone.fr/une-paroliere-de-pink-floyd-sen-prend-a-roger-waters/
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Ben, je viens quand même de me fendre d'une écoute du trailer "Breathe", introduit par des paroles extraites de "Free Four" (qu'il aurait mieux fait de reprendre carrément dans un album de reprises, certes, mais pas cette refonte inutile de DSOTM).
J'ai l'impression que Waters se prend pour Leonard Cohen, ce qui, pour l'antisémite qu'il donne l'impression d'être, est plutôt amusant...
Ce "Breathe", dans lequel je voyais clairement une naissance, a tout d'un enterrement de première classe. Anticipation de Wawa ??
Bon, je viens d'écouter aussi le début de son nouveau "Time". Là encore, Wawa nous fait du Cohen. Du moins du mauvais Cohen.
Gilmour, pendant le confinage, avec toute sa petite famille, nous a offert de mini-concerts intimes dans lesquels il a interprété, avec sa compagne Polly et leur fille Romany, quelques chansons du poète juif de Montréal. C'était sans prétention, un grand artiste rendant humblement un hommage à un autre grand artiste, disparu récemment (automne 2016).
Rien de tout cela avec Wawa qui pontifie sur des arrangements lugubres...
Tout ce qui faisait le côté solaire (malgré la Dark Side) de l'album d'origine, et notamment les beaux accords en 7ème majeure qui lui donnaient ce son si aérien, a disparu. On est dans l'antichambre de la mort.
Peut-être est-ce ce que veut Wawa ?
Cohen lui-même chantait, bien plus humblement : "I'm ready, my Lord"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Alors là... j'ignorais que mon icône avait mis ça en boîte !

https://www.youtube.com/watch?v=ywkDlTpCpRs
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Je trouve que c'est une interprétation tout à fait séduisante : très personnelle tout en respectant bien l'esprit de la compo originelle. Squire ne cherche pas à sonner comme Gilmour, mais reste lui-même et ce faisant, délivre une version très enthousiasmante d'une pièce qu'il est tellement facile de défigurer ou au contraire de jouer servilement et scolairement note pour note. Squire ne tombe dans aucune de ces deux ornières et s'en tire avec un brio incontestable.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

C'est Billy Sherwood qui tient la guitare et Alan White les drums.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

|