Remenber That Night. [David Gilmour, Live At The Royal albert Hall]

Démarré par Meddler, 01 Août 2007 à 09:50

|

Neorossi

Bon bah finalement, mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire. Et je ne les remercierai jamais assez, tant ce DVD m'a impressionné. C'est tout simplement le meilleur que j'ai pu voir pour le moment. Et j'arrive pas à mettre de mots dessus...

Si ce n'est que Echoes est absolument phénoménale et dégage une impression de puissance que je n'ai pour l'instant jamais retrouvée, même si je pourrais faire ce constat pour bien d'autres chansons du live...

Et concernant le light show, franchement, pour moi, il enterre Pulse.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour


Narrow Way

Citation de: WalmourSerais-je le seul à preferer pulse ?

:(
Je ne pense pas car moi aussi je l'apprécie, notamment au choix de la playlist.
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Citation de: NeorossiEt concernant le light show, franchement, pour moi, il enterre Pulse.
Sympa ton humour...


Walm' : Tout le monde préfère Pulse parce qu'y'a Nick dessus... :D
Niveau qualité vidéo, je préfère Remember That Night. De plus, les solos y sont plus endiablés! :)
Et puis, il y a Fat Old Sun et Wot's uh... the Deal, deux titres de l'âge d'or du Floyd. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Citation de: RickFloyd
Citation de: NeorossiEt concernant le light show, franchement, pour moi, il enterre Pulse.
Sympa ton humour...
Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'effets et de lumières dans Pulse que light show est forcément meilleur. Y'a aussi la façon dont ils sont utilisés, et justement, pour moi, dans Pulse, ils en font trop au niveau de la lumière. Pour le concert de Gilmour, il est utilisé de meilleure façon je trouve, et c'est ce qui, pour moi, le rend meilleur et plus "impressionnant". Je trouve le light show plus "chaleureux" que à l'Earls Court. J'saurais pas trop décrire l'impression que ça fait, mais disons que les effets et lumières de Pulse sont utilisées de façon disproportionnées et je trouve que ça rend l'ensemble assez froid...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

rickdabe

Citation de: Neorossi
Citation de: RickFloyd
Citation de: NeorossiEt concernant le light show, franchement, pour moi, il enterre Pulse.
Sympa ton humour...
Ce pas parce qu'il y a plus d'effets et de lumières dans Pulse que light show est forcément meilleur. Y'a aussi la façon dont ils sont utilisés, et justement, pour moi, dans Pulse, ils en font trop au niveau de la lumière. Pour le concert de Gilmour, il est utilisé de meilleure façon je trouve, et c'est ce qui, pour moi, le rend meilleur et plus "impressionnant". Je trouve le light show plus "chaleureux" que à l'Earls Court. J'saurais pas trop décrire l'impression que ça fait, mais disons que les effets et lumières de Pulse sont utilisées de façon disproportionnées et je trouve que ça rend l'ensemble assez froid...
Exact et ayant vu les deux en live je confirme!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

RickFloyd

Floyd33 m'a fait remarquer que pas une des pochettes de ce DVD n'était semblable aux autres! En effet, si l'on observe bien les repères (ou points noirs) sur le manche de la guitare de Dave, on arrive à des différences subtiles étonnantes, ou même à des absurdités assez incroyables : sur ma pochette, par exemple , il y a des repères sur les cases 3-4-5-6-7 non-stop! Ce qui n'existe même pas!!
Il suffit de jeter un oeil sur Google Images pour se rendre compte que les pochettes ont été truquées à l'impression... Par Publius Enigma, qui sait?

Agrandissez les photographies des pochettes, puis comparez-les :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=remember+that+night+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Suis-je le seul à trouver cette pochette hideuse ? Non seulement les teintes violettes, c'est pas terrible, mais en plus Gigi n'est est vraiment pas à son avantage...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Neorossi

Non, justement, je trouve qu'elle le met plutôt en valeur. :) Sinon, suis-je le seul chez qui les sous-titres et les bonus déconnent (les sous-titres ne s'affichent qu'une fois sur deux et des fois les bonus s'arrêtent en plein milieu :( )?
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

CrazyDiamond

Quand je dis qu'il n'est pas à son avantage, ça sous-entend pas qu'on le voit mal (au contraire on ne peut pas le rater !), mais que sur cette photo il a vraiment une sale tête...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Neorossi

Nan t'inquiète pas, j'avais compris, mais je trouve justement que le fait qu'il soit bien mis en valeur, et surtout avec cette Strat noire représentative de toute une époque, fait qu'il est plutôt à son avantage. Concernant la tête... C'est du Gilmour tout craché XD Personnellement, ça m'aurait plus choqué s'il était tout sourire... XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

rickdabe

Gigi n'a pas une sale gueule il son rictus habituel,il vit sa musique! La strat noire représentante d'une epoque,je sais pas mais elle est un peu plus rock que la rouge,enfin a mon avis!Une chose que je ne sais pas si cette noire est une transformation de la noire et blanche de Pompei?

Quand a moi j'ai trouver un truc(a moins que j'ai mal vu!) en rippant le dvd sur le disque dur et en lisant les vob un par un il y a des scène qui ne sont pas dans le menu,du moins je crois!

Avez vous cette scène ou l'on voit des spectateurs danser sur un fond de On island ,un peu funky???
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

Citation de: RickFloydEt l'anomalie? Vous vous en foutez? :/
Meuh non, moi j'attends de récupérer mon DVD pour voir la version que j'ai ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

rickdabe

Citation de: RickFloydAhah, ok ;)
C'est quand même étrange ce truc...
Le coup des pochettes changent des fois selon les pays! Moi par exemple j'ai un vinyl de wish you were here acheté aux states! Le mec qui brule est plus en flammes que sur la version européenne!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

Sinon la mienne a des repères un peu partout, la version "anormale" si vous préféréz. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Ouah rickdabe... Oui mais là ça ressemble plus à une erreur qu'à une différence! T'as déjà vu un repère sur chaque case du manche d'une guitare toi? :lol:
Et puis Floyd33 l'a acheté en France, tout comme moi... Neorossi, t'as la meilleure version! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Atom Heart

Citation de: rickdabeLa strat noire représentante d'une epoque,je sais pas mais elle est un peu plus rock que la rouge,enfin a mon avis!Une chose que je ne sais pas si cette noire est une transformation de la noire et blanche de Pompei?
Oui, c'est bien la même. D'ailleurs, Phil Taylor, le "roadie" attitré de Gilmour a sorti récemment un très bon livre sur cette guitare:

www.theblackstrat.com
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Geordie boy

Bonjour, je suis tout nouveau. Je commence par poster ici. Ce Dvd m'a littéralement scotché !! Je le regarde 1 à 2 fois par semaine.... Marant, l'album On An Island m'avait laissé sur ma faim, mais en live, tout prend une dimension autre. J'ai acheté l'album, les partitions guitare..bref le fan absolu !

Je ferai une petite remarque concernant la guitare de David. Elle est en partie plus ancienne que sa Strat rouge. Corps des 70's et manche plus récent mais réédition d'un manche de Strat des 50's.. Et je confirme elle a un son bien plus rock et nerveux !

En revanche je trouve Remember That Night bien mieux filmé que Pulse. Y'a ce côté touit propre, tout clean du grain de l'image de Pulse qui m'ennuie un peu. Et David est bien meilleur et plus inspiré je trouve que Remmember. Quel son !
Et les interventions de très bon goûts des deux "brisquarts", Stills and Nash. Merveilleux non ? Il est indéniable également, vous en conviendrez, fiers défenseurs de "Pulse" :-) que la  version de "Shine On You" est magistrale sur Remember non ?

Bon j'ai été long peut-être ? Voilà c'était mon premier post ici, et je salue la qualité de ce forum et  de la communauté Pink Floydienne. Bravo.
I Am You And What I See Is Me

|