Shows - (Concerts)

Démarré par RickFloyd, 27 Novembre 2007 à 10:15

|

RickFloyd

Sur ce topic, nous allons parler des concerts auxquels vous avez prévu d'assister ("OUAAAAIIIIIIIS TRUC DE FOUUUU J'AI MON TICKET POUR TOKIOOO HOTEEEEL LA VAAACHEEEE"!!!), et ensuite, une fois le concert en question passé, nous allons débattre sur la qualité de celui-ci ("C'était bien ta merde là?","Bof... Si se faire chier pendant une heure et demie, ça t'amuse, alors ne rate pas leur prochain passage!..."). Ok?
Alors je commence avec :






Concert que je vais voir demain. Ce n'est pas que j'aime spécialement Deep Purple (à part Child In Time, Strange Kind Of Woman et Knocking At Your Back Door, dont je ne me lasse pas), mais au moins, j'aurai vu un (vieux) groupe anglais sur scène, en plus ils passent dans ma ville (Besançon - oui cette photo n'est pas la mienne, je ne suis pas à Tours), et un groupe comme ça ici, ça fait un bail! Et bon... Je vais me défouler un bon coup sur du hard. :lol: Compte-rendu d'ici la fin de la semaine, et si l'interprétation n'est pas mauvaise, vous aurez même la Setlist. Mais il faut que je la reconnaisse, avec la vieille guitare du Morse et la voix bien changée de Gillan. :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

lunatic91

pour 2008,au programme sont prévus:-iron maiden en juillet
-peut-etre the australian pink floyd en février
ça n'est pas un concert mais je le met quand mème:gad el maleh en avril
C'est tout pour l'instant,on verra plus tard ce qui passera à paris
NB:Deep Purple,bon choix,j'attend que tu racontes ça...
There's someone in my head,but it's not me.

Keith Peppers

Héhé, je les ai vu l'an passé. Bon c'est sûr que passer à Reims, c'est pas la même chose qu'à Paris, donc le lieu était vraiment trop merdique, mais niveau sonorité, ca rendait plutôt bien. Hé même, Ian et toute sa troupe avait vraiment la classe, on sentait encore cette énergie et ce dynamisme qu'ils ont eu l'habitude d'avoir durant leur jeunesse, et puis certaines improvisations (notamment un solo de batterie à la fin Laaaaaaazy) rendaient le truc encore plus sensas'. J'ai vraiment aimé moi, franchement. Et ce même si certains magasines (rock and folk) critiquent sans relâche les reformations de groupe; comme quoi ,c'est Machine à Fric et tout le reste, j'ai trouvé que ca vallait vraiment la peine d'aller voir Deep Purple, parce qu'on sait jamais ce que peuvent devenir les groupes dits "Mythiques" et les voir sur scène (pour leur dernière fois peut-être...), c'est assez mémorable.


Mais tu peux très bien trouver ca à chier Rick

:)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

RickFloyd

AHAHAHAHHAHAH Tout ce que tu as dit m'a donné encore plus envie de les voir... Jusqu'à la dernière phrase!!
Non je suis sûr que je vais passer un bon moment! Et comme tu dis, même si je m'emmerde, j'aurai passé une soirée avec un groupe anglais des années 60, père du hard rock, qui, à une époque, régnait sur la musique, avait une certaine influence, s'est forgé un nom mythique. :D

Bref, je vais commencer à y aller, et je mets mon t-shirt Pink Floyd, pour faire désordre! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Keith Peppers

Citation de: RickFloyd"Bref, je vais commencer à y aller, et je mets mon t-shirt Pink Floyd, pour faire désordre! =D"
Enorme. Mais fais gaffe à toi, j'ai un pote cet été par exemple qui est allé voir Iggy Pop et les Stooges et il avait mis un Tshirt avec ecris en gros devant : WISH YOU WERE HERE - PINK FLOYD, et par (mal)chance, il a eu le privilège de monter sur scène et de faire la bise à tous les membres du groupe et Iggy l'a serré dans ses bras, Ok cool. Mais à la fin du concert, la blinde de pseudosPunksHardcoreMétalleuxGrunjboys lui ont cherché la Merde juste parce qu'il avait un Tshirt du Floyd :)

Bon je sais pas si ca va te faire la même chose, mais en tout cas, Bon Concert à toi.
Hé dis moi ce que tu en auras pensé surtout ! ;):)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

lunatic91

T a pas trop de risques,la moyenne d'age des fans de Deep Purple doit se situer aux alentours de 50/60 piges.Il suffit de courir vite! :lol:
There's someone in my head,but it's not me.

My

pour 2008,au programme sont prévus:
-peut-etre the australian pink floyd en février

Je les recommande fortement! Je les ai vue cette été. Pour un groupe hommage c'est très impressionnant. Quand les vrai te prête son stock ça aide bien sur. Ici ils ont rempli deux arénas de 20 000 personnes, sold out. Et comme les chances de voir les vrai sont pratiquement nulles... Fermez les yeux pendant le solo de Comfortably numb, on croirait presque entendre celui de Pulse. Ce sont d'excellents musiciens!
:super:

Neorossi

J'aimerais bien aller les voir, mais bon 40€... Ca fait beaucoup quand même pour un tribute. Sinon mon prochain ce sont les Babyshambles au Zénith (le 4/2) :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Ouverture de sportes à 18h30. Ca fait depuis 15h45 que j'attends dehors, 11ème de la queue, cinquième de ma file, par ce froid de canard. J'ai vu la nuit tomber, seconde par seconde. "Pourvu que je puisse entrer avec mon mp3, mo, iPod et mon portable..." me dis-je sans cesse. Tu parles! Les fouilleurs ont été cons comme la lune! Une fois dans la salle, tout le monde s'était déjà groupé devant la place du guitariste! "Eh merde, j'ai plus qu'à me décider : devant Ian ou devant Glover?" Le temps de me décider, je n'avais plus qu'à me foutre côté bassiste (à gauche), si je voulais une place sans personne devant moi. Finalement, Steve a niqué tous ses solos (franchement pas terrible sur les compositions de Blackmore), alors que Glover m'a montré ce que c'était que d'être un super musico : quelle bassiste de tonnerre!!
Iè partie : Les lumières s'éteignent "aaaaaaaaah!", crie le public. Puis un groupe de hard-rock tendance métal français, nommé Café Bertrand s'installe sur la scène, nous offrant des compositions modestes avec un chant à la bertrand Cantat. Pour casser l'ennui, les roadies anglais de Deep Purple ont installé une table et des chaises et se sont payé l'apéritif sur scène, au milieu du groupe en plein travail. Bref, le seul bon moment de leur prestation, c'est quand un gars du public leur a crié "Cassez-vous" "OK, dit le chanteur, tu viendras me redire ça dans le hall, après!".  Parmi les nombreuxuelques quinquagénaires, quelques jeunes métalleux arrivaient à se faire remarquer par mon oreille en sortant des expressions suspectes du genre : "ça va être assez chirurgical ce soir, Deep Purple, c'est quand même un groupe de décoffrage". No comment.
IIè partie : Le caméraman fait un gros plan sur moi pendant que les backliners investissent la scène pour le soundcheck. Du coup, j'ai eu des échos le lendemain par un ami "Ouah t'étais à Deep Purple, on a vu que toi!". Deep Purple débarque sur une musique indienne, limite psychédélique. Quelqu'un décroche une basse dans le noir. Je crie "Rooooooggeeeeeerrrrrrrrrr!" Et du coup, la première rangée se met à l'appeler aussi. Puis Ian arrive, les lumières s'allument, et le chanteur aux yeux bleus et aux pieds nus commence le chant.
La setlist contenait les titres suivants : Rapture of The Deep, Smoke on The Water, plusieurs solos individuels (dont une énorme expérimentation à la guitare de Steve, on aurait dit du violoncelle!, et une super BO de Star Wars avec un Darth Vador plus vrai que nature et son épée laser verte : Don Airey feat. le backliner de Steve), Mary Long, Lazy (que Gillan nous a autorisés à prononcer à la française : lâzi),Black Night et Hush en rappel. L'ambiance dans le public était soporifique. Personne ne sautait, aucun enthousiasme. Etonnant pour ce genre de musique... Même Gillan faisait des grimaces à Glover, faisant mine de dire : "pffff quels molusques". Ian, Steve et Roger ont remarqué que je portais un T-Shirt "Pink Floyd Dark Side of The Moon", et on souri à cette occasion. Le best du best, c'est quand j'ai réclamé à Roger son médiator et qu'il me l'a lancé pile dans la paume de ma main! J'ai égalament touché la baguette de Paice, tombée non loin de moi :D !!!  :cool:

Note globale du concert : 16/20
Performance du groupe : 18/20 : un défilé de technique et de dextérité hallucinant
Cependant, si le public avait joué le jeu... Je sais pas, ils étaient peut-être tous crevés... En tout cas payer 45€ pour aller dormir devant un groupe...
Note de l'ambiance : 5/20
M'enfin c'est un concert à voir absolument, pour la bonne humeur affichée, le sens de l'humour immense de ces mecs-là, ainsi que, comme je l'ai dit, leur talent à vous en mettre plein les yeux.


PS : des photos, je n'en ai que sur mon portable... Toutefois, je viens de dégotter ces deux vidéos sur YouTube:
-Don Airey & Star Wars : http://fr.youtube.com/watch?v=2koXATRLrhM
-Smoke On The Water : http://fr.youtube.com/watch?v=7454XSlh4Ek
Toutes deux proviennent du concert où j'étais, à savoir celui du 28 Novembre à Micropolis, Besançon, Franche-Comté. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour


Nephtys

ca me dégoute j'ai pas pu aller a deep purple l'année derniere à saint etienne car j'avais cours en revanche j'était allée à Ten years after ! enorme !
et en 2006 j'ai fait Waters à hyde park calling ( london ) enoooorme
et the who à hyde park calling aussi , ainsi qu'a Vienne !

2008 jvais voir mais visiblement va pas y avoir grand chose !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Hum en 2008 y'a Santana et Knopfler à Bercy, y'a donc les Babyshambles, y'a Iron Maiden à Bercy, Bruce Springsteen au Parc des Princes, les Smashing Pumpkins à Bercy, Radiohead dans cette même salle et aux Arènes de Nîmes, et après évidemment y'a les festivals (Werchter, Rock Am Ring etc...)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Nephtys

dans le coin de lyon ya que les babyshambles et encore pete doherty c'est pas mon truc ;
Sinon dans mes gros regrets c'est d'avoir loupé robert plant en 2005 ( j'ai revendu ma place  à cause de grrr ) david gilmour à vienne et bien sur les deep purple :'(
Alors si tout ca vient à revenir dans mon coin j'y vais d'office mais faut pas trop rever
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Keith Peppers

Ben tsé quoi? :(
Moi quand j'ai appris qu'il allait passé (dans ma ville, à Reims quoi!!) j'avais à peine 13 ans (j'étais pas aussi variée dans la musique que je ne le suis aujourd'hui) . Un ami à ma mère me dit : "Yo Méli, ca te dit de venir voir Robert Plant en concert à reims?" hé imbécile de moi, je lui ai répondu  : "Oh nan, dsl, Led Zeppelin, c'est pas mon truc. En vrai y'a que les Beatles qui m'interessent..."
Ahhh!!! ca c'est des trucs qui gavent trop quand on y repense plus tard. :pleure:

hep's sinon on ne se connait pas encore, mais je te souhaite la bienvenue
(même si tu n'es pas réellement nouvelle ici)
:)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Nephtys

merci ! moi je me suis plongée dans la musique ( j'entend par la la vraie musique ) à 11 ans, et j'en ai 15 ... quand j'ai su que robert passait au transbo à lyon j'ai immédiatement pris des places et j'ai su après que c'était la semaine ou venait ma cores espagnole ( j'était en 3eme je crois ) elle a pas voulu venir jmengagait meme a lui payer ses 48€ de place juste pour y aller elle m'a fait un pataques... je me souvient que ce soir là on avait été invité chez des potes, j'ai passé la soirée allongée sur un canapé avec plant et les strange sensations dans les oreilles et je garde un gout amer a VIE de ma génération :pleure:
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

floyd33

Citation de: Nephtysca me dégoute j'ai pas pu aller a deep purple l'année derniere à saint etienne car j'avais cours en revanche j'était allée à Ten years after ! enorme !
et en 2006 j'ai fait Waters à hyde park calling ( london ) enoooorme
et the who à hyde park calling aussi , ainsi qu'a Vienne !

2008 jvais voir mais visiblement va pas y avoir grand chose !
Ya Iron Maiden qui me tente bien.. Je devais aller voir Scorpions a la patinoire de Bordeaux mais hélas je m'y suis pris trop tard et j'ai tout raté :'(

Neorossi

A la liste je rajoute également Joe Satriani au Grand Rex le 24 juin. :D Après avoir fait Steve Vai dans cette même salle (salle qui me laisse d'assez mauvais souvenirs d'ailleurs... :/), ça me dit bien d'aller voir son acolyte Satch. :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

floyd33

Pour moi, Joe Satriani, c'est plus le genre "jme la pete avec ma gratte" et c'est ce qui fait que je hais ce type :sifflote:

Neorossi

Enfin en même temps ses compos sont vraiment d'une grande qualité, et il sait mettre sa technique au service de sa musique, ce qui, pour moi, le démarque de ce qu'on peut appeller les "branleurs de manche" (j'entends par là Michael Angelo ou les gratteux de Dragon Force). :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

mihalis

Moi je vais aller voir le bon vieux OZZY pour la troisieme fois le 16 janvier a montréal :-D
:-D
:-D

|