Rock progressif floydien

Démarré par Echoes, 02 Décembre 2007 à 17:49

|

RickFloyd

Mais puisqu'on te dit que chaque guitariste est exceptionnel!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Citation de: rickdabe
Citation de: Blue-BerryY'avait Pulsar dans les années 70, très influencé par PF (et l'assumant).
Eh ben merde moi qui pensait être le seul a connaitre ce petit groupe franchouyard j'ai même un vinyl,par contre en numerique je n'ai jamais rien trouver! c'etait assez space comme style,guitare assez planante!
Eh eh ! Eh ben si ! J'ai acheté leurs trois premiers albums. Et je dois dire que pour le premier (Pollen), j'ai été très déçu par les vocaux qui sont abominables ! Ca gache tout.
Le second (Strands of the future) est nettement mieux. Plus sombre, et faisant moins dans l'angoissant facile que le premier.
Le troisième (Hallowen) est encore différent. Après j'ai décroché.

Citation de: rickdabe
Citation de: Blue-BerryEn revanche, une marque très particulière du floyd, c'est la rythmique toute en dentelles et en syncopes de Mason qui a un toucher unique, sobre et riche à la fois. Ca doit venir du goût qu'il partage avec Wright pour le jazz...
Je suis assez d'accord avec ça j'ai toujours remarqué que mason "decomposait distinctement" ses frappes,en tout cas c'est comme ça que je le ressens!
Juste pour continuer d'embêter Alistair, je dis oui. Le jeu de Mason est simple, sobre, et en même temps tout en dentelles (écouter les plus belles versions de Careful. C'est à dire pas celle de Pompei)...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Citation de: Blue-BerryJuste pour continuer d'embêter Alistair, je dis oui. Le jeu de Mason est simple, sobre, et en même temps tout en dentelles (écouter les plus belles versions de Careful. C'est à dire pas celle de Pompei)...
On est d'accord Blue-Berry. Mason est meilleur en dentelles qu'en batterie. Quoi de plus normal pour un groupe qui a passé son temps à broder.

rickdabe

Moi c'est strands of future que j'ai! c'est sympa!

 Une petite anecdocte sur ce vinyl: C'est mon père(élévé au Charles Trenet!) qui me l'avait acheté pour un anniversaire ,je crois!
 
Il était rentré chez le disquaire du coin(y en avait encore a l'époque)et il hésitait entre ça ou Elton john! Finalement le vendeur,un mec assez avisé,lui a conseiller Pulsar,selon lui plus adapter pour un floydien!

Aujourd'hui encore mon Père a 71 balais me rappelle parfois que c'est LUI qui m'a fait découvrir un truc branché pour l'époque!

Et puis avec Elton j'ai échapper au pire!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Walmour

Citation de: Blue-BerryJuste pour continuer d'embêter Alistair, je dis oui. Le jeu de Mason est simple, sobre, et en même temps tout en dentelles (écouter les plus belles versions de Careful. C'est à dire pas celle de Pompei)...
Qu'est ce que vous avez tous contre la version de careful à Pompeii ?

Elle est excellente !

Alistair

Gilbert Gandil avait un look encore plus grotesque que Steve Hackett. Une prouesse.

Walmour

Mwé, petit joueur comparé à Fripp...

rickdabe

putain il est en vente ici,Pas donné!  http://musea.musearecords.com/ext_re_new_catselect.php?np=17534 mais ça y est je l'ai trouvé sur le reseau ,cela va pas plaire a Pascal negre!:sifflote:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Blue-Berry

Citation de: WalmourQu'est ce que vous avez tous contre la version de careful à Pompeii ?
Elle est excellente !
Elle est carrément bâclée !

Compare-la aux versions concert de l'époque...

Même chose pour Saucerful, d'ailleurs.

J'ai été très déçu la première fois que je les ai vues toutes deux (à la télé en 1974)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Citation de: AlistairGilbert Gandil avait un look encore plus grotesque que Steve Hackett. Une prouesse.
Complètement ! C'est ce que je me suis dit à l'époque ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Citation de: Blue-Berry
Citation de: WalmourQu'est ce que vous avez tous contre la version de careful à Pompeii ?
Elle est excellente !
Elle est carrément bâclée !

Compare-la aux versions concert de l'époque...

Même chose pour Saucerful, d'ailleurs.

J'ai été très déçu la première fois que je les ai vues toutes deux (à la télé en 1974)
Ils la font moins durer, mais elle est toute aussi intense que les autres versions. Quant à Saucerful of Secrets, j'vois pas ce qu'on peut lui reprocher. :euh:

rickdabe

Je serai assez d'accord avec toi! Je la trouve assez planante,j'aime bien les ouuuh de gigi!

De toute façon c'est le type même du morceau impro y a pas une version qui se ressemble! Souvent d'ailleurs il est considéré que la meilleur version ce serait the great gig in boblingen! Pour moi ,non je préfère la version embryo! Les goûts et les couleurs....
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Walmour

Down, down. Down, down. The star is screaming.
 Beneath the lies. Lie, lie. Tschay, tschay, tschay.
 [son de Waters soufflé dans le microphone]
 [léger cri de Waters]
 Careful, careful, careful with that axe, Eugene.
 [cri très fort et prolongé]
 [autre cri très fort et prolongé]
 [Waters souffle dans le microphone]
 [léger cri de Waters]
 The stars are screaming loud.
 Tsch.
 Tsch.
 Tsch.

(trouvé sur wikipdéia).

RickFloyd

Le chant sur Saucerful (plus précisément sur Celstial Voices), dure beaucoup moins longtemps que sur Ummagumma, par exemple, or, constituant l'un des meilleurs moments du Live at Pompeii, j'en aurais aimé deux trois minutes de plus...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Pareil, c'est vraiment le seul reproche que je lui fais.

Sinon le Careful reste relativement succint, je le trouve décoloré. (par rapport aux versions contemporaines)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Je pense que ces deux morceaux ont souffert d'un timing très serré: fallait que tout rentre dans une heure. Il manque au film un bon quart d'heure, et là, on aurait eu LE film floydien magistral !

Heureusement, Echoes et Set the controls sont magnifiques, et le nouveau-né "One of these days" sympa et prometteur.

Peut-être pouvait-on faire l'économie de "Mlle Nobs" ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Officiellement Echoes était également un "nouveau-né".


Je crois d'ailleurs que l'enregistrement dans l'arène datait de la fin octobre 71 (si je ne m'abuse...), et que Meddle devait sortir le 5 novembre.
"I like to think oysters transcend national bareers."

kyle

Citation de:  EchoesListe de groupes de "Rock Progressif Floydien" :
> Porcupine Tree
> Archive
> Sylvan
> Mostly Autumn
> Solar project
> Janos Varga Project
> Riverside
> Pure reason revolution
> RPWL
> Timothy Pure
> Eloy
> Abarax
> Cosmos
pour en revenir au topic, j'ai essayé de louer différents album de ces différents groupes mais sans aucun resultats, personne ne les connais.

so.. où est-ce téléchargeable ?

=|

Narrow Way

Sinon essaie you tube ou dailymotion, si des chansons de ces groupes y sont, tu pourras déjà te faire une idée.
"I like to think oysters transcend national bareers."

|