Etes-vous amoureux ?

Démarré par Walmour, 05 Août 2007 à 23:22

|

Nephtys

Citation de: ptitesiouxMoi je trouve ça pas bien joué du tout, je trouve ça très méchant...le pauvre n'a rien fait, le mensonge est nul. Au lieu de raconter un truc dégueulasse sur lui, il suffisait d'aller lui parler de ses sentiments tout simplement...

Menfin...chacun son truc comme dit keith peppers...
oh l'adolescence c'est fait de ca....
conneries et contre-conneries....! ok ok ok j'ai exagéré je suis impardonable.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Disons Nephtys que ton attitude n'a sérieusement rien de valorisant, faut voir à quoi ça va te servir plus tard.
Le truc c'est de toujours se mettre à la place des autres: là tu t'es gentiment vantée de tes dernières tribulations, ce qui a ulcéré sans doute plus d'un, ptitesioux a simplement brisé la loi du silence; comme quoi nous sommes tous un jour ou l'autre confrontés à une petite remise sur les rails, et aujourd'hui ça te concerne Nephtys, voilà tout.

T'es-tu dis simplement qu'un jour une situation comme celle là pourrait se monter contre toi?

Si tu n'arrives pas à en tirer les leçons, les tuiles finiront par tomber, et ce, tant que t'auras pas changé ton fusil d'épaule, ce jeu dangereux se reproduira.

Bon, moi ça m'embête de donner des leçons et je ne suis pas là pour ça. Je te demande juste de tirer parti de ce que je viens de dire et l'ambiance vis à vis de certain(e)s se détendra.

Voilà bonne chance :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Enfin en même temps, si la fille voulait vraiment sortir avec, je pense que ce genre d'histoire, elle s'en serait complètement foutu. Surtout que je doute que ce mensonge gros comme une maison ait changé quelque chose. ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Parfois je me dis que ma fille de 15 ans qui ne peut pas parler (elle est autiste) est préservée de ce genre de petites bassesses...

Et je ne sais pas ce que je préfèrerais : qu'elle soit verbale comme les meufettes de son âge, avec ce que ça implique..
ou qu'elle soit telle qu'elle est...

De toutes façons, cette question est vaine car je n'ai pas le choix.

Et je l'aime telle qu'elle est : elle m'apprend beaucoup de choses, à commencer par l'acceptation des autres et de leurs différences.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Nephtys

on a tous nos tords et heureusement je sais les reconnaitre...! je ne me suis d'ailleurs pas vantée de cette petite histoire, qui est cela dit pas si dramatique que ca.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Il y en a qui ont une sensibilité plus forte qu'on ne le suppose.

CrazyDiamond

Mon vieux Blueb, plus je te connais, plus je t'admire... :)

Et pour revenir au sujet initial après cette paranthèse mouvementée, je dois dire qu'en ce qui me concerne, ça commence à revenir... ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Blueby moi aussi j'ai une soeur autiste elle a 16 ans mais elle sait parler... Ce qui est particulièrement délicat: elle ne peut pas échanger avec les autres car elle reste dans "sa bulle". Elle reste centrée sur elle et il faut énormément d'amour et de patience pour la rendre heureuse.

Déjà la faire rire est une petite victoire. Et je comprends donc relativement bien la valeur de l'amour que tu lui porte, qui est inestimable.
Ta fille le ressent même si elle n'émane que très peu. Les autistes sont des trésors de sensibilité, car ils perçoivent énormément de choses qui nous échappent et je trouve ça magique.

ptitesioux

Citation de: CrazyDiamondMon vieux Blueb, plus je te connais, plus je t'admire... :)

Et pour revenir au sujet initial après cette paranthèse mouvementée, je dois dire qu'en ce qui me concerne, ça commence à revenir... ;)
Ah oui? ah ah...lol

Narrow Way

Tiens à propos de la question initiale:

Et si je me saoulais? :biere: etc...

CrazyDiamond

Citation de: ptitesioux
Citation de: CrazyDiamondMon vieux Blueb, plus je te connais, plus je t'admire... :)

Ah oui? ah ah...lol
Aussi incroyable que ça puisse paraître... oui.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Wulfnoth

Citation de: Narrow WayEt si je me saoulais? :biere: etc...
Ami, remplis mon verre ! Encore un, et je vas, encore un, et je vais...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Eh oui, Meneldur, il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui est un jour sans (pour changer, tiens :( )

ptitesioux

Citation de: CrazyDiamond
Citation de: ptitesioux

Ah oui? ah ah...lol
Aussi incroyable que ça puisse paraître... oui.
C'est marrant moi aussi, je me sens sur un petit nuage en ce moment!

Blue-Berry

Citation de: Narrow WayBlueby moi aussi j'ai une soeur autiste elle a 16 ans mais elle sait parler... Ce qui est particulièrement délicat: elle ne peut pas échanger avec les autres car elle reste dans "sa bulle". Elle reste centrée sur elle et il faut énormément d'amour et de patience pour la rendre heureuse.

Déjà la faire rire est une petite victoire. Et je comprends donc relativement bien la valeur de l'amour que tu lui porte, qui est inestimable.
Ta fille le ressent même si elle n'émane que très peu. Les autistes sont des trésors de sensibilité, car ils perçoivent énormément de choses qui nous échappent et je trouve ça magique.
Narrow, ce que tu dis est très vrai, et tu es en quelque sorte dans la même position que mon fils de 22 ans. "Amour et patience", oui, tu as parfaitement raison. J'ai appris avec Leslie à ne plus faire le distingo entre "petites" et "grandes" victoires : chaque victoire est une victoire à part entière, chaque progrès est un vrai progrès et est accueilli comme tel, chaque régression n'est que passagère et on n'en fait pas un fromage. Avec elle on vit les choses au quotidien : chaque journée sympa est une victoire en elle-même. Et ma fille est plutôt une heureuse nature : elle fait volontiers les activités que je luis propose (canoë, balade à pieds, argile, film...) et ce sont des occasions à saisir pour être proches, pour être en relation. Car si les autistes paraissent effectivement dans leur bulle, ce n'est pas forcément par choix de leur part, c'est bien souvent une relative inaptitude à gérer la relation à l'autre, et le stress engendré par cette inaptitude. Si tu fais tomber ce stress en rassurant la personne sur le fait que personne ne lui en voudra pour son comportement qu'elle ne maîtrise pas, les choses vont mieux, et elle sort de sa bulle. Et il y a des moments de vraie relation. Houspiller la personne pour qu'elle fasse des choses ne sert à rien. Au contraire, plus on baisse la pression (tout en gardant un cadre), meilleure est la relation, et alors les progrès arrivent. C'est très net avec ma fille.
Et j'ai pas fini d'apprendre avec elle...
En tous cas merci pour ton témoignage.

...et ne trouves-tu pas certaines correspondances avec un certain mur ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry...et ne trouves-tu pas certaines correspondances avec un certain mur ?
Tout à fait et même, dans une certaine mesure, avec un certain diamant...

RickFloyd

Mais Nephtys, ça va lui faire quel effet à ta copine quand elle va voir que t'as "M. Le Dégueulasse" comme petit ami? :/
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

encore la dessus ? et Jesus disait... que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...!!

et bien, si je me retrouve avec ce mec, ( on ne sais pas de quoi le destin est formé ) ca ne choquerais pas puisque je suis "miss tolérance" de la classe... je persiste a dire qu'il faut vivre dans l'acceptation des défauts de soi même et d'autrui, dans la mesure ou la seule différence qu'un être humain puisse présenter avec ses congénaires est le fait de reconnaitre... qu'il n'y a ni bien ni mal, mais une entité humaine, formée de tous les individus, ensemble... ! Il n'y a pas de différence individuelle tout comme il n'y a pas de remise en question individuelle mais une remise en question générale...  ! quel paradoxe. Je m'égare désolé.

Narrow Way

Citation de: Nephtysencore la dessus ? et Jesus disait... que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...!!

et bien, si je me retrouve avec ce mec, ( on ne sais pas de quoi le destin est formé ) ca ne choquerais pas puisque je suis "miss tolérance" de la classe... je persiste a dire qu'il faut vivre dans l'acceptation des défauts de soi même et d'autrui, dans la mesure ou la seule différence qu'un être humain puisse présenter avec ses congénaires est le fait de reconnaitre... qu'il n'y a ni bien ni mal, mais une entité humaine, formée de tous les individus, ensemble... ! Il n'y a pas de différence individuelle tout comme il n'y a pas de remise en question individuelle mais une remise en question générale...  ! quel paradoxe. Je m'égare désolé.
Pfffff..... Z'êtes tous aussi compliqués les uns que les autres. Si on pouvait tous aspirer à des choses plus simples ce serait plus cool pour tous.

|