Et celle que vous aimez le moins ?

Démarré par My, 16 Décembre 2007 à 19:39

|

Neorossi

N'y aurait-il que moi qui adore Us And Them? ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

mihalis

CrazyDiamond

Je suis un immense fan !!!! Ah, danser avec une fille sur cette chanson... le rêve.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Us And Them, le pic, le point culminant de Dark Side of The Moon, la meilleure composition de Rick Wright. Ce morceau est magique, et je suis sûr que même Alistair lui trouve des qualités, par rapport au reste de Dark Side. Le bridge musical est puissant.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

roger keith

Celle(s) que je ne peux pas blairer c'est A New Machine (Part 1 - 2); vraiment merdique. En deuxième place  il y a Scream Thy Last Scream et en troisième je ne sais pas pourquoi Chapter 24/The Gnome. Sinon aux autres, j'y trouve toujours un truc de bien.

Blue-Berry

Citation de: Alistair
Citation de: Blue-BerryAh oui, sauf pour la nouvelle machine dont je me passerais bien... C'est du Floyd, ça ???
Tout à fait d'accord. Un truc nouveau dans la musique de Pink Floyd, c'est scandaleux !
Ben c'est que ça ne sonne pas vraiment nouveau, mais creux, et en plus relativement insupportable à l'oreille (du moins, les miennes) !

Citation de: AlistairLe point fort de ce disque reste tout de même la batterie lessiveuse de "Sorrow" (je rappelle que Mason est sensé jouer en dentelles).
Ben on peut faire de la dentelle en béton, non ? Vois la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone !
Et puis un batteur, d'abord, ça doit BATTRE ! Non mais !
C'est pas là pour faire du tricot avec ses baguettes...

Quant à Us and Them, pour ma part, je l'aime beaucoup. Il y a de belles trouvailles harmoniques comme l'emploi du Rém7M, et c'est plutôt sympa à jouer.
Et puis même Wawa dit du bien de Rick sur ce coup-là ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Il y a un truc génial dans « us and them » ; c'est à la minute 7'40'', quand ça s'arrête enfin...

...pour enchaîner sur un instrumental inconsistant. :lol:

Narrow Way

Deviendrais-tu prévisible Alistair? ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Alistair, quel est ton membre de Pink Floyd préféré? (Et argumente : histoire qu'on se marre, ça va balancer!! ) :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ptitesioux

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop l'album "a momentary lapse of reason", il y a 1 ou 2 morceaux que j'apprécie, mais sinon, je le trouve assez spécial.
Sinon, moi j'adore "us and them", je trouve l'échoe tellement bien trouvé, et j'adore quand il enchaîne sur "any colour you like", surtour le solo guitare qui arrive un peu après! (un de mes préférés de l'album).

MP

-"Sysyphus Part 4" (le seul point faible de "Ummagumma", ça sonne un peu comme du remplissage).
-"Seamus" (seul point faible de "Meddle", rien de bien intéressant dans ce titre heureusement qu'il ne dure pas longtemps).
-"Us And Them" (Malgré quelques beaux passages ce morceau est bien trop ennuyeux à mon goût...).
-Une grande partie de "The Wall" (car trop prétentieux, trop lourd, trop ennuyeux!).
-L'intégrale de "A Momentary Lapses Of The Reason" (tout est à jeter dans cet album bien navrant).
-L'intégrale de "The Division Bell" (excepté "Marooned" et "High Hopes" qui sauvent un peu ce disque bien pesant).
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

PinkFloydReims

Citation de: NeorossiN'y aurait-il que moi qui adore Us And Them? ^^
Non moi aussi, je l'aimmeeeeeee ! Je frissone à chaque écoute....

Sinon je dirais "One Slip" ou "Terminal Frost"...

Alistair

Citation de: Narrow WayDeviendrais-tu prévisible Alistair? ^^
Arf ! Tu as raison Naroh ouais (oh ouais oh ouais oh ouais...). Je suis devenu aussi subversif qu'un album de Roger Waters (hu hu, provocation triviale). Il fut un temps où je créais scandales sur scandales en remettant en cause la nature divine de « Dark side of the scoumoon », mais c'était plus le fait de l'ambiance « culs serrés » du forum que de ma réelle capacité à éveiller les consciences.
Après maints coups de boutoirs, tout le monde s'accorde désormais sur la « guimauvité » de ce disque (sauf les quatre tondus qui n'écoutent que le Floyd). J'aurais au moins réussi cela, ouvrir les oreilles de quelques jeunes brebis égarées. C'est ma victoire, ma bataille, fallait pas qu'elle s'en ail..euh.

Bon, si j'avais un minimum de dignité, je partirais à la Rickfloyd, reviendrais avec un nouveau pseudo méconnaissable genre « Alistair 2 », ferais semblant d'aimer le Pink Floyd pour hall de gares ("quel chef d'œuvre ce Shine on") et détester Ummagumma ("c'est pas de la musique ça mon p'tit monsieur !"), mais je suis une pure crevure, et, et, et...

JE RESTE ! :nananere:

PS : c'est moi ou on se fait royalement chier sur ce forum depuis que les intégristes sont partis ?

Narrow Way

Walmour n'est pas pour moi le plus intégriste des Seedfloydiens; même Monseigneur Lefebvre n'avait pas choisi sa contrée pour établir son repaire, il avait jugé bon de faire de celle de Crazy Diamond son élue, ce qui a quelque part déteint sur ce dernier :lol:

RickFloyd

Meddler

(coup de sifflet) ! Messieurs je vais devoir vous demander de cesser immédiatement ces propos qui sortent totalement du cadre de la discussion entamée ici même.

Plaisanterie mise à part, j'adore la (fausse ?) susceptibilité de Rickfloyd !

Alistair

Walm était bien gentil, mais lui donner les clefs du forum n'a pas été une très bonne idée. Il se sentait obligé d'intervenir en tant que « modo » sur tout et n'importe quoi. C'est compréhensible que quelqu'un de son âge veuille jouer les petits chefs, mais y a-t-il vraiment besoin de modérer quoique ce soit ici ?  
Franchement, s'il y en a un que je ne regrette pas c'est bien lui, en tout cas au regard de sa contribution au forum.

RickFloyd

...Mais t'aurais quand même préféré que moi, je parte. Pour info, ce rôle de modo dérangeait véritablement Walmour, il a d'ailleurs demandé à Manu de l'autoriser à "démissioner". Ca le pesait, trop de pouvoir, c'était pas ça qu'il recherchait. C'est vrai qu'au niveau de sa contribution au forum, elle n'aura pas été centrée sur le Floyd : en effet il parlait d'amour, de Genesis, de jeux... de tout sauf Pink Floyd. Ben tiens, un peu comme toi, Alistair. Qu'est-ce que tu apportes de plus au forum que ce regretté Walm' ?

Neorossi

Citation de: Alistair
Citation de: Narrow WayDeviendrais-tu prévisible Alistair? ^^
Arf ! Tu as raison Naroh ouais (oh ouais oh ouais oh ouais...). Je suis devenu aussi subversif qu'un album de Roger Waters (hu hu, provocation triviale). Il fut un temps où je créais scandales sur scandales en remettant en cause la nature divine de « Dark side of the scoumoon », mais c'était plus le fait de l'ambiance « culs serrés » du forum que de ma réelle capacité à éveiller les consciences.
Après maints coups de boutoirs, tout le monde s'accorde désormais sur la « guimauvité » de ce disque (sauf les quatre tondus qui n'écoutent que le Floyd). J'aurais au moins réussi cela, ouvrir les oreilles de quelques jeunes brebis égarées. C'est ma victoire, ma bataille, fallait pas qu'elle s'en ail..euh.

Bon, si j'avais un minimum de dignité, je partirais à la Rickfloyd, reviendrais avec un nouveau pseudo méconnaissable genre « Alistair 2 », ferais semblant d'aimer le Pink Floyd pour hall de gares ("quel chef d'œuvre ce Shine on") et détester Ummagumma ("c'est pas de la musique ça mon p'tit monsieur !"), mais je suis une pure crevure, et, et, et...

JE RESTE ! :nananere:

PS : c'est moi ou on se fait royalement chier sur ce forum depuis que les intégristes sont partis ?
Mon dieu... Mais où va-t-on?
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Citation de: NeorossiMon dieu... Mais où va-t-on?
Ben on va suivre la prérogative de Meddler en nous étendant sur la question initiale de ce topic.

Déjà il y a une polémique autour d' "Us and Them". Alors pour faire court, c'est une chanson qui en a ému plus d'un, soit par transe, soit par exaspération. Voilà je vous laisse avec votre appréciation qui peuvent se montrer complémentaires.

Beaucoup se sont dressés (moi compris) face aux "New Machine". Du coup je manque d'objectivité, mais il y a de quoi dérouter.

Ensuite... faut faire évoluer ce topic.

|