L'Irlande et Son Rock... Rory Gallagher Forever!

Démarré par Keith Peppers, 05 Novembre 2007 à 22:19

|

Neorossi

T'as oublié le bafouillage, c'est quand même le meilleur. :|
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour


jomann

haa ce Gallagher, quelle puissance sur scène, on dirait Gad El Maleh du fait qu'ils constament en liason avec le publique.
Sur le Live At Montreux , il s'engouffre dans le publique pour recevoir quelque serrage de main (à ne pas comparer avce Blackmore). Par contre, quand on le voit en 94, c'est trés pénible de voir comme il est énorme ( maladie)

J'ai vu qu'on parlait de sa Fender, elle a subie toute les bidouilles possible, rien que sur les mécaniques (1gotoh sur 5 sperzel).
La réplique de cette dernière est mieu foutue sur les premiers modèle, mais actuellement, vu que c'est une série et non pas une édition limitée, la peinture est trop synthétique. Par contre l'accastillage et la lutherie sont juste magnifque.
voilà,..

Geordie boy

Bonjour, Fan du guitariste irlandais Rory Gallagher, je ne peux m'empêcher de créer un petit sujet  sur lui.

Férus de Blues et de Rock vous ne pouvez passer à côté de ce dernier ! Bon attention on est loin du Floyd, hein, mais c'était un immense guitariste et un chanteur avec un timbre de voix bien Rock'n'Roll.

Décédé en 1995 suite à des complications d'une greffe de foie, il laisse derrière lui une discographie de qualité constante. Csi vous ne le connaissez pas, écoutez les Live surtout. Notamment "Live in Europe 1972" et Irish Tour 1974. Du très grand art.

Un lien vers LE forum français http://chnoss59.free.fr/forum/index.php?sid=944de82e4a0a4efbffb646f3337ec001
I Am You And What I See Is Me

RickFloyd

Bon, les gars, vous arrêtez avec votre propagande irlandaise?
Allez la faire ici : http://www.iol.ie/~dluby/history.htm
Ou encore là : Par contre il faut 2 de Q.I.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

jomann

hello geordie, tu es aussi sur le forum fender france?
je suis moi aussi un grand admirateur de cet artiste, je viens d'acheter Deuce que je trouve absolument magnifique.
Comme tu peux le voir, l'irlande n'est pas trés aprecié de certain forumeur :lol:

Geordie boy

I Am You And What I See Is Me

CrazyDiamond

Puisse Rickfloyd se noyer dans une Guiness... :humour:

Au fait, Gilmour, il a bien des origines irlandaises, non ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Je sais pas... Ca ne m'étonnerait pas, étant donné son middle-name : "Jon". En tout cas il n'est pas rouquin et il a reçu le Knight Grand Cross, ordre des chevaliers de l'Empire Britannique. Or un Irlandais affirmé n'aurait jamais accepté de recevoir cette dinstinction. :D
Et on écrit Guinness avec deux "nn"... Mais ça, je te l'ai déjà dit. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

My

Il a fait quoi pour mériter ça? Est-ce quelque chose de "hot" dans son pays?

RickFloyd

Ca lui donne pas le droit d'être appelé "Sir Gilmour". Il n'est pas réellement anobli, juste récompensé pour sa contribution à la musique britannique. Oui parce que de nos jours, il ne suffit plus de tuer quelque dragon ou d'embrasser quelque princesse endormie pour être propulsé au rang de Chevalier. :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

My

Dans mon pays on fait aussi ce genre de récompense aux animaux qui ont sauvé la vie de leur maître. :fou:

RickFloyd

Ah ouais? Et ça date aussi du Moyen-Âge ce genre de trucs?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

My

Assez difficile car on a pas eu de moyen-âge ici. (Canada) :lol:
On s'est débarassé de la reine, sinon on aurait sûrement ce même genre de truc. Enfin presque car elle est toujour sur notre monnaie et on fait vivre avec nos taxes sa représentante.

CrazyDiamond

Mais vos taxes sont autrement moins élevées que celles des Britanniques...

Et My de démontrer par A+B la supériorité du Canada (et au passage du reste du monde) sur la Grande-Bretagne XD (désolé, Rick... j'ai des périodes comme ça...)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Geordie boy

I Am You And What I See Is Me

Walmour

Hum, on a tendance à facilement dévier du sujet, ici.

Excuse-les.


|