Live in Gdansk

Démarré par Mnzaou, 22 Septembre 2008 à 14:42

|

Mnzaou

Les différentes versions de Live in Gdansk doivent être disponibles maintenant.

Merci de nous confier vos impressions "à chaud" puis "à froid" sur ce live de la tournée "On an island".
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Wulfnoth

Tiens, j'ai envie d'être pédant : c'est Gdańsk (ń : Alt 0144). C'était plus pratique quand cette ville était allemande et s'appelait Danzig, pour sûr. ^^
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Mnzaou

Tu n'es pas pédant Meneldul, juste rigoureux et tu as raison.
Cependant, ne t'inquiète pas si je le re-écrit mal la prochaine fois.
Sinon, on voit pire parfois sur les forums ...

Dis-moi, tu n'as pas encore acheter ce live ? :fier:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Wulfnoth

Le prix prohibitif du machin, quelle que soit son édition, me dissuade plus efficacement que n'importe quel autre argument, y compris le désintérêt poli que suscite en moi la carrière solo de Gilmour. C'est pour la même raison bassement pécuniaire que ma discographie du Floyd reste encore largement lacunaire (23 euros le CD, c'est se foutre de la gueule du monde).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Dub

Sortie annoncée le 22 septembre et reçu: le 22 septembre (bravo JPC!!). Le coffret 33t devrait suivre sous peu...

Il est superbe ce coffret 3CD + 2 DVD — t'as même une enveloppe dedans avec un ticket du concert, un passe d'accès au back stage, un onglet à guitare, des cartes postales et autocollants. OK, ça sert à rien, mais c'est joli — et puis, il y a une très belle photo de Rick Wright à Gdansk:

celle qui est placée dans le site http://www.davidgilmour.com/ pour annoncer sa disparition.

Le DVD du concert en en DD, au choix: 2.0 ou 5.1 (préférez le 5.1, car le 2.0, c'est du son d'homme avec de la pomme dedans).


Le DVD qui contient "Gdansk" est en DD 5.1 — j'aime bien et il contient une version d'Astronomy Domine chantée par Gilmour + Wrigth qui vaut son pesant de fluide rose! :D

L'autre DVD contient des extraits de la tournée 2006 en DD 2.0: le son est bof, mais ce qu'on y entend est bien, et une version de On An Island en DTS 5.1 (ou en DD 5.1 au choix). J'aurais préféré, dans chaque, un DVD musical proposant du PCM 24/96, mais bon...Je n'ai pas encore écouté le reste (évidemment) et j'avoue que je suis plus pris par le contenu que par sa forme.

Je ne résiste pas à l'envie d'en causer: plage 8 du DVD 4 (une session enregistrée à Abbey Road) — on trouve une version d'Echoes, qui commence comme une déconnade de la part de Gilmour: il joue un gimmick du morceau à l'acoustique en se marrant, annonce "Echoes: the acoustic version" — et comme les autres enchaînent, il continue et le morceau dure 6 minutes... Le plaisir que ressentent les musiciens à jouer, les sourires, les rires et les petites blagues, plus la fin du morceau (je vous laisse découvrir): c'est réellement un bon moment.
A vue d'oreille, ça fait vraiment penser aux PF du tout début des années 70, qui respire l'envie de jouer ensemble.

ZeZapatiste

Moé j'irai l'acheter lundi prochain, en même temps que le nouveau Dream Theater.
J'hésite entre lire les commentaires et avoir la déception d'être spoilé...
Let the sun shine in

Ekauws

Il serais à la fnac de bordeaux? Parce que labas c'est dur de trouver des truks..

curry

Je l'ai acheté samedi parce que je suis en vacances ... Ainsi, le vendeur CD m'a laissé passer en caisse avant tout le monde.

Pour le moment, par manque de temps, je n'ai fais qu'effleurer les 2 CD.
Le son est bon, les morceaux rappellent le DVD à Londres.

Je me garde les DVD pour plus tard.

Mais je suis content de mon acquisition ... Et puis,ces derniers moments avec Wright, quand même, ne peuvent laisser indiffèrent.

roger keith

Ca à l'air d'être vraiment chouette. Je m'achèterais la version 3 cd 2 dvd (s'il en reste :/) la semaine prochaine. J'ai hâte de voir et entendre tout ça.

rickdabe

Ça y est j'ai écouté le cd audio,dés Dimanche soir,Formidable! Le son est super et l'interprétation est meilleur a mon avis Que "remember that night"! Assez proche de ce que l'on a pu entendre a Vienne,le grand orchestre en plus,que du bonheur!
J'achèterai la version complète plus tard! Celle ci je me l'ai procuré sur le torrent,je sais c'est mal(et encore!)mais j'ai pas pu résister!;-)
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

fouge

Bon .......j'ai encore craqué , je viens d'acheter la box 5 LP sur ebay . Simplement il me tarde de le recevoir et surtout de l'écouter

Dub


roger keith

Apparemment il s'est bien vendu: plus d'édition spéciale (3cd 2 dvd) sur amazon et la Fnac. J'éspère qu'elle sera de nouveaux en stock :/ (sinon -> :pleure:).

Shakey

J'ai envie, mais c'est chère.

roger keith

Pour les pauvres, l'alternative au 3 ème cd de l'édirion spéciale: http://just-add-cones.blogspot.com/2008/08/david-gilmour-tour-2006-matrix.html. Je ne sais pas encore ce que ça vaut mais ça a l'air pas mal.

Dub

CitationApparemment il s'est bien vendu: plus d'édition spéciale (3cd 2 dvd) sur amazon et la Fnac.
Il reste disponible chez JPC (en général les indications de stocks sont fiables chez eux):
http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/hnum/1823779?rk=home&rsk=hitlist

chez cdmail (moins sérieux):
http://cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM844243

chez alapage (ça dépend des fois):
http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/986812/live-in-gdansk-2-dvd-longbox-deluxe-edition-david-gilmour-rock.htm?fulltext=gilmour%20gdansk&id=182621222151235&donnee_appel=ALAPAGE

chez cd&lp (le pro Musicamo en propose un exemplaire pas très cher).

Chez cduniverse:
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7727569

les infos sont sérieuses et les stocks bien mis à jour (le prix est intéressant même avec les FdP!)

Chez amazon, c'est un grand classique des précommandes: ils acceptent toutes les commandes sans vérifier le stock, puis ils retardent la livraison, puis ils annulent! Je me suis fait avoir une ou deux fois — du coup, quand je tiens à quelque chose je ne commande plus chez eux! Ils indiquent que le coffret est dispo — ainsi que celui des 5LPs or c'sst faux dans les deux cas......

fouge

Vous pouvez essayer sur ebay également , ils en restaient quelques uns hier

roger keith

Ca y est je l'ai commandé. Paye ton débit de 60€ :marteau: (heureusement bientôt éffacé :)). Je suis dingue, juste pour un DVD de Gilmour. Je pouvais pas passer à côté. Merci Fouge pour tes liens (sauf pour mon compte).

Neorossi

Au rayon des bonnes nouvelles: le CD1 ne passe pas sur mon lecteur CD et le DVD ne passe pas sur mon lecteur DVD. Ma journée de merde qui continue... :/

J'écoute Echoes là. Les premières minutes sont... J'sais pas, j'arrive pas à décrire. C'est incroyable, tellement émouvant... :pleure: Dommage que mes enceintes ne suivent pas... :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Mnzaou

La bonne disponibilité ne semble pas évidente pour toutes les versions. :euh:
J'ai un affreux doute concernant le coffret 3CD + 2 DVD : Est-ce juste une série spéciale ou une série limitée comme les 5 LP ? :O
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

|