Notre première fois

Démarré par stratocastor, 25 Septembre 2008 à 11:45

stratocastor

etant guitariste depuis une dizaine d'années, je ne peux oublier le ou les morceaux qui m ont donné envie de jouer de la guitare ou d'un autre instrument , souvenons nous mes freres de la premiere fois ou on a touché ce qu il avait devenir notre compagne ou notre compagnon musicale durant des années

Allez a moi le premier morceau qui m'a mis ma race a 15 ans c'etait le solo de comfortly numb et le solo d'introduction de Shine On You p*ain rien que quelques notes places chirurgicalement par un sniper

Ah et pour elle Zoé ma strat elle etait en vitrine d'une échope a Rouen  je suis entré dans le magasin. A peine avais je posé mes mains sur elle que je sus qu elle etait faite pour moi. Le seul proleme etait celle qu il allait etre au courant quelques minutes plus tard ma carte bleue et qui sur le coup est devenue verte
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Xavier

Moi je n'ai jamais donné de nom à mes guitares. ma guitare sèche m'avait été offerte pour Noel et ma Squier Fender Strato a été acheté par mes petits sous avec du reste d'argent de noel que j'avais mis dans un coin pour l'occasion !

Ce qui m'a donné envie de jouer de la guitare devait être wish you were here, shine on you, pigs on the wing, my sweet lord et here comes the sun

manu

C'était MAGMA :coeur: qui m'a donné envie de jouer de la batterie, surement l'album Mekanïk Destruktïw Kommandöh ou Attahk, je ne me rappelle plus bien. J'ai commencé sur la batterie d'un copain, on jouait dans son garage et petit à petit on a formé un groupe.

Après je m'en suis achetée une à moi, une magnifique Pearl Forum rouge qui trônait dans la vitrine d'un magasin. Mais comme ça faisait trop de bruit pour les voisins (et pour le quartier en général), j'ai du lui couper le son avec des peaux silencieuses, des capteurs et un module électronique qui recrée le son, mais dans un casque :)

Et actuellement, le petit nom de ma batterie c'est Rolande :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Seed's Lodger

En écoutant le générique de Groland (Reprise de God Save The Queen)... Je me suis dit : faut que je fasse un truc comme ça. Je ne connaissait pas encore Pink Floyd (J'avais 8 ans)

Après bon, plus tard, j'étais de marbre devant le jeu de Gilmour et de Fripp. Oui, il faut que je fasse un truc comme ça ! :D
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

germ206

Made In Japan de Deep Purple m'a fait renoncer à essayer de jouer un quelconque instrument : je n'arriverai jamais à la cheville de ce truc !

Et je n'ai aucun regret aujourd'hui...

Neorossi

Pour changer des autres, c'est Gilmour qui m'a donné envie de jouer de la gratte... C'est étonnant non? XD J'me souviens la première fois que je l'ai branché dans l'ampli et que je galérais pour jouer Come As You Are et Smoke On The Water... Avec une gratte tout sauf accordée. J'vous raconte pas le choc le jour où je l'ai accordée. Le pire, c'est qu'au début j'me disais: "Ca sert à rien de l'accorder, j'sais même pas en jouer j'verrai ça plus tard." Bon, autrement dit, je savais pas ce que c'était. Et j'étais persuadé que ce que je jouais sonnait parfaitement juste... :lol:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

J'ai appris à jouer du piano dès l'âge de 4 ans à cause de la musique classique...
Et la guitare, euh... Quand je commençait à écouter du rock. Je me rappelle, ma première gratte était celle de mon oncle, il ne restait plus que les cordes de Ré et Sol, et j'ai appris à jouer le riff de Black Dog sur ces 2 cordes (sale manie que j'ai toujours d'ailleurs, pas moyen de changer :)), et le début du solo de Stargazer aussi, quelle ambition !
Let the sun shine in

roger keith

Moi pour commencer, j'ai commencer à jouer du sax à partir de 8 ans. Ce n'est qu'à partir de 14 ans que j'ai commencer (vraiment) la guitare. C'est Waters qui m'a donné envie d'avoir une basse, pour pouvoir jouer Sheep et One Of These Days entre autres. Mes parents ne voulant pas que je foute mon fric en l'air, décideNT que j'aurai une guitare (200€ ampli + gratte :lol:). Mes exemples étaient bien sur Gilmour (grâce à lui, j'adore utiliser des effets) mais aussi, dans un tout autre style Richard Z. Kruspe de Rammstein (maintenant, je pense que ça s'entend plus qu'avant). Ca m'a permis de pouvoir aller dans bien des mondes en pouvant passer du (limite) planant et (assez) expérimental (dans la recherche de son) que dans le métal (pas encore dans le goth, death ou je ne sais quoi d'inécoutable). C'est un an après que j'ai eu ma basse (mes racines jazz avec le sax  et mes influences jrock ressorte bien quand je joue). (Mal)heureusement pour moi, ma petite gratte pourri a rendu l'âme et j'attends de pouvoir m'acheter une Custom 77 LB CS3 (et/ou CS4).
Voilà
:)

Blue-Berry

Comme tous les gamins de ma génération, j'ai soufflé dans une flûte à bec au lycée. Un peu plus tard, je jouais des trucs comme Grantchester Meadows avec, je me souviens...
Puis, comme la coda de Saucerful m'avait donné envie de tâter du clavier, mes parents m'ont offert un ... mélodica ! (Vous savez, cet espèce de mix improbable entre une flûte, un harmonica et un clavier). C'était horrible...
Puis, arrivé à Paris à 19 ans, je me suis offert une 6 cordes classique, puis une folk, puis un banjo. J'étais très branché folk à l'époque. Marcel Dadi m'a beaucoup influencé bien que déchiffrer une tablature m'ait toujours royalement gonflé (mais je trouve le système génial. C'est moi qui n'ait pas assez de patience, c'est tout).
Je me suis fait voler ma classique et mon banjo bêtement...
J'ai gardé la folk jusqu'en 2001, où je l'ai vendue. Et j'ai remplacé la classique par une autre classique que j'ai toujours. Elle a bien souffert la pauvre, mais j'y suis attaché.
De gratte électrique, je n'en ai jamais eu à moi. Toujours emprunté celles des copains. Mais un jour...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

Eh ben moi j'ai toujours voulu jouer de la guitare de puis que j'avais5 ans disons mais j'ai commence quand je suis arrive ici avec la "guitare" de mon oncle.Mon pere m'a appris a jouer smoke on the water sur la corde de Mi, et maintenant je joue mood for a day XD
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

roger keith

J'ai oublié de préciser que mon jeu est extremement influencé par les accords de Is There Anybody Out There?, qui est le premier morceau que j'ai su jouer.

strum

ben moi j'ai su que je voulais faire de la batterie avant même de vraiment connaitre quelque groupe que ce soit. J'avais trois ans, je tapait sur des couvercles de casseroles avec des spatules, sans même imaginer que ca pouvait préméditer une batterie, j'étais troooop jeune... assez vite, c'est les cassettes de Jethro Tull que mon papa mettait fort dans la voiture en partant en vacances qui m'ont fait tripper. et, évidemment, le coup de pied au cul en entendant "Connundrum", mais a quatre ans ca a pas le même impact qu'a 15 ou 20...


a 6 ans j'ai eu ma première vraie batterie, qui me suit toujours en concerts... et c'est la que j'ai découvert les CD, avec Queen surtout, dont j'avais tous les disques à 12 ans, achetés avec mon argent de poche...

'fin bon, tout ca pour dire que c'est pas vraiment un morceau qui m'a donné envie de faire de la batterie...

Voila.
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Shakey

Moi j'ai pas trop de souvenir enfaite.

Au début c'est Cabrel, Renaud et Téléphone qui m'avaient donné envie d'écrire des chansons et de faire de la guitare, mais juste en rythmique quoi, un jeu tout simple.
Puis après j'ai eu découvert AC/DC, et la j'ai eu envie de faire de la lead, mais aussi de la batterie.
Puis après The Cure et Pink Floyd ont enfoncé le clou, je voulais faire de la musique, de la guitare en particulier, mais j'étais intéressé par tout les instruments enfaite.

Mais cette évolution fut longue, donc j'oublie pas mal de choses.