Le topic qui apprend à soiger les petits gamins (sans science)

Démarré par Jacqounet, 21 Octobre 2008 à 22:40

|

Jacqounet

Le topic qui apprend à soigner les petits gamins lorsque l'on a 0 connaissances  médicales

Ne vous-êtes jamais révélé inutile à la vue d'un petit gamin malade car ne sachant pas quoi il fallait lui donner. La situation vous plonge dans un embaras terrible, sans parler du regret de ne pas avoir arrêté d'être con.
Puis finalement, vous décidez enfin de traiter cette histoire et vous la traitez par... le mépris. Et non seulement vous n'aidez pas ce gamin mais après vous passez pour un père, une mère, un frère, une soeur, etc etc qui ne donne pas d'affection.
Alors qu'au demeurant, vous aimez ce gamin bien sûr.

Pourant je me rappelle, à peu près comme tous ceux qui liront ceci, avoir vu un gamin tomber et remarquer un détail inhabituel.
Disons, par exemple, qu'un gamin alpha regarde le chien d'un bêta et, obnubilé par l'aspect de celui-ci, tombe (le gamin bien sûr, pas le chien, attendez vous ne suivez pas...). Eh bien, le sus-dit gamin, tombera toujours en continuant de regarder le chien. Et environ 3 secondes après être tombé, il se mettra à pleurer.
Je veux dire par là, que les enfants ont un ordre de priorité assez particulier et qui consiste à ne s'occuper uniquement de la chose qu'ils sont en train faire (regarder un chien) au détriment de celle qui se déroule (la chute).

Donc finalement pour soigner un de ces petits mioches malade, il suffirait de détourner leur attention du problème. Commencez par leur donner n'importe quel cachet (ex : doliprane s'ils ont mal au ventre, ou spasfon s'ils ont mal à la tête). L'intention est là.
Enfin, il faut s'occuper d'eux, vous ne savez ce qui est bon pour eux ? Faites leur boire un verre d'eau, dites leur de s'allonger et restez près d'eux.
Comme dans la situation du chien, l'enfant sera obnubilé par votre attention, et oubliera complètement qu'il souffre.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un proche moins bête que vous. :)
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

ZeZapatiste

Hum, c'est toujours pareil : la souffrance nous indique quelque chose de dangereux pour le corps. Ce n'est pas parce qu'on ne souffre pas qu'on n'est pas en danger.
Ou alors c'était drôle et j'ai l'air bien con...
Let the sun shine in

Jacqounet

C'était de l'humour. Cependant je suis d'accord avec toi, mais je faisais plutôt référence aux petites maladies de la vie courante.
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

Quelqu'un qui n'aime ni les animaux ni les enfants ne peut être foncièrement mauvais W.C. Fields
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Jacqounet

Oui ! Je la connaissais, elle est géniale cette phrase.

Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

DJ Eric

il y a des gens qui ont peur que des chauves souris s'accrochent dans leurs cheveux

moi ce que je déteste c'est les petits enfants qui courent en ligne droite et les bras en avant en te poussant les jambes au lieu de faire le tour

ils croient que toute la route est pour eux, ces sales mômes, et qu'on est à leur service (compte là dessus)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

L'enfant-roi...

On en a un à l'Elysée depuis mai 2007...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Jacqounet