Série 3 :
Comfortably Numb - Nobody Home : Y'a pas photo pour moi
Shine On You Crazy Diamond - Fat Old Sun : choix plutôt difficile, j'aime bien Fat Old Sun... "Choisir, c'est abandonner", disait Sartre... Désolé David. Mais ce que tu as fait dans Shine devrait te consoler de ce choix douloureux.
The Great Gig In The Sky - On The Turning Away : Bon, là, y'a pas trop photo, même si On The Turning Away est un morceau qui surnage dans AMLOR avec Sorrow.
Série 4 :
Interstellar Overdrive - Set The Controls For the Heart of the Sun : Set The Controls est depuis longtemps un de mes morceaux préférés. Il est bien structuré, envoûtant, riche en atmosphères et il est fondateur. Pour moi, c'est une cathédrale sonore comparable à Echoes.
Astronomy Domine - Green is the Colour : Choix difficile là aussi. J'aime beaucoup Green, mais Astronomy est un grand morceau fondateur.
Remember a Day - Atom Heart Mother : Bon, là, désolé Rick (C'est bien, le Paradis ? Tu y as retrouvé des vieux potes ? Jimi, Jim, Janis, John, Frank, Georges et j'en oublie), mais là y'a pas photo non plus. Et surtout quand il s'agit de la version en quatuor (dans laquelle, cher Rick, tu nous gratifies de tes plus belles prestations vocales et aux claviers. Alors ne sois pas triste si j'écarte ton Remember A Day, d'ac ? Tu m'en veux pas, hein dis ?)