Bjork

Démarré par Phallus Dei, 07 Novembre 2008 à 20:16

Phallus Dei

Connaissez vous Homogenic, cette petite merveille de Bjork ? Bjork a une voix merveilleuse, et les percussions électroniques sont géniales.

Quelques extraits.






:amour:

roger keith

#1
Je connais pas très bien Bjork à part Vespertine, Post et ce que ça donne en concert (Nimes deux soirs de suite, de l'extérieur des arènes :(), c'est vraiment génial. Je ne savais pas que Bachelorette était dans cette album, je l'écouterais quand j'aurais un peu de temps. Très belle photo, personnellement je la trouve jolie la petite islandaise.

Phallus Dei

#2
Elle est effectivement très joli. :)

Monsieur Manatane

Rhooo un topic sur Bjork !


obligé de remonter ce topic,IL FAUT écouter cette artiste incroyable !  sa discographie est d'une richesse énorme,des années 80 avec tappi tikarass   , Kukkle ou encore THE SUGARCUBES, et ensuite sa carrière solo évidemment avec vraiment aucun album a jeter ! 

Musicalement,sur une si longue carrière (plus de 30 ans depuis ses débuts avec tappi tikaras, et encore,je compte pas son album solo quand elle était gamine) c'est vraiment phénoménale d'avoir crée une telle quantité d'oeuvre tout en maintenant une telle qualité et un tel niveau ! Et puis en plus en explorant,innovant,sans  refaire la même chose d'un album a l'autre,sans se répéter....pffff un truc de ouf sa carrière et son oeuvre ! franchement c'est assez incroyable quand même ce petit bout de nana !


Je rêve de la voir un jour en concert elle aussi...


"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

strum

Ouahou, je l'avais jamais vu, ce topic!

Ouaip, je ne peux qu'abonder dans votre sens... Je l'ai découverte en concert au Paléo Festival y a quelques années, je suis resté sur le cul, comme on dit... Un de ces classe, sur-puissante, des musiciens juste parfaits, et une de ces voix, mazette! Depuis j'écoute sans me lasser, y a effectivement rien à jeter...

Par contre je serais incapable de dire quel album je préfère...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Neph.

topic qui mérite d'être remonté!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Manatane, j'ai supprimé ton avatar : il était 10 fois trop grand et masquait tes messages. Remets-le en petit format.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Bjork, j'ai écouté sa discographie solo (hormis les Sugarcubes, les albums de remixes, les BO et l'album Biophilia), et perso, j'accroche toujours pas. J'ai du mal. Bien sûr il y a quelques moments que j'apprécie (Army Of Me est le seul morceau que j'écoute encore) mais globalement c'est pas mon truc. Si je devais faire un classement des albums de Bjork, ce serait :

01. Debut (le seul que je pourrai ré écouter avec un peu de plaisir)
02. Vespertine
03. Post
04. Homogenic
05. Vulnicura (le dernier, plutôt sympa)
06. Medulla
07. Volta