Micros USB pour mon Piano (& autres)

Démarré par Strangers, 30 Novembre 2008 à 18:23

Strangers

Hey Pink Floydiens !

Alors je m'explique. Pour Noël (déja dans 26 jours !! :o), j'aimerais acquérir un micro pour enregistrer mon piano, & probablement d'autres trucs aussi genre ma voix, ma guitare, etc.
J'ai pensé donc a un micro studio (j'aimerais avoir une superbe qualité sonore), mais ca pose un problème, j'dois m'acheter une table de mixage. J'ai la flemme :D

Donc on m'a parlé des micros USB, & je sais pas réelement c'que ca vaut :

T.Bone Sc440 USB
T.Bone Sc450 USB
SE Electronics Se1000A USB

Alors si vous en avez un de ceux la chez vous, donnez moi des conseils s'il vous plaît :)
Sinon, je tourne sous vista. :)

ZeZapatiste

Je prends ces même conseils avec plaisir ! J'aimerais bien aussi m'enregistrer !
Let the sun shine in

manu

Je vais surement passer pour le gros boulay de service mais quel est l'avantage d'un micro USB par rapport à un micro standard que l'on brancherait sur l'entrée micro du PC ? Franchement ça me dépassa là :hein:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Strangers

En fait un micro USB ne nécessite pas de table de mixage, & donc d'alimentation externe.
& c'est plus simple, je pense que le rendu est meilleur.
J'me trompe peut-être, mais pour moi c'est plus pratique !

EDIT: ce sera sur un ordi portable, donc carte son plutôt merdique. Alors un branchement USB est apprécié ! ça m'évite d'acheter une table.

;)

Strangers


Strangers

B'jour à tous !
J'ai eu mon micro USB, le T.BONE SC440 USB (le moins cher sur Thomann, à 58€)
J'ai fait des essais surtout avec la voix, & je suis content déjà que le micro ait été détecté (pas le cas de certains sur d'autres forums), & le gain était bien, le son superbe, etc.
Le truc, c'est que depuis que je l'ai mit en tant que micro MSN, il a perdu la moitié, voire les 2/3 de son gain originel !

J'ai pourtant remis les caractéristiques de micros sur MSN, mais le gain est toujours le même, vers les 2/3 de gain perdu.
J'ai testé le micro sur d'autres PCs, & le gain est normal.
J'ai aussi tenté la restauration du système, qui reformate le PC avec les configs de quelques jours avant, mais ça n'a pas marché.
Donc j'aimerais savoir si vous saviez où se trouve le problème (ça m'étonnerais que ce soit sur MSN, j'ai remis les configurations par défaut). Je suis sur Vista :)
Merci de m'avoir lu !  :biere:

roger keith

Je ne peut pas t'avancer beaucoups plus mais fouille un peu dans le panneau de configuration, il y aura peut-être quelque chose.
Je sens que bientôt je vais m'en acheter un, peut-être le même que toi, l'as tu essayé avec tes instruments?

Strangers

J'ai pas encore essayé le piano, parce que je n'ai pas pensé prendre un pied...  :euh:
J'essaye demain aprèm, un pote emmene son pied de micro !
Mais le rendu avec la guitare est superbe, avec la voix aussi (après faut avoir une bonne voix :D)
J'ai tout regardé dans le panneau de configuration, rien à faire...  :/

manu

Strangers, si je comprends bien, depuis que tu as sélectionné ton micro dans MSN, le micro a perdu les 2/3 du gain même lorsque tu n'es plus sous MSN ? Donc aussi quand tu t'enregistres à la gratte avec un autre logiciel ?

Lors des tests que tu as fait sur d'autres ordis, tu as aussi mis le micro pour MSN ? Ces ordis étaient aussi sous Vista ? (Je demande ça car certains drivers sont foireux sous Vista.)

Perso, j'irais à la sauvage... as tu essayé de virer le micro sélectionné dans MSN, de fermer ce dernier, de désinstaller les drivers du micro, redémarrer et les réinstaller ? Et si ça marche pas, même chose en désinstallant MSN avant les drivers. Et si ça marche toujours pas, désinstalle Vista et fini les soucis XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Strangers

Oui Manu, même lorsque je ne suis plus sous MSN.
A chaque fois que je regarde le micro utilisé sur MSN, c'est bien celui du PC (le truc merdique au dessus de l'écran), donc a priori le problème ne vient pas de MSN.
Je vais quand même le désinstaller & le réinstaller pour voir !

En ce qui concerne le logiciel, ça me parait impossible, car j'ai essayé avec Cubase, avec Krystal & le même problème se pose.

manu

Citation de: Strangers le 23 Janvier 2009 à 19:09
Oui Manu, même lorsque je ne suis plus sous MSN.
Mouarf le méchant bug :fou:

Truc tout con :
1) remet ton micro sous MSN
2) depuis MSN, mets les réglages du volume pour le son/micro à fond à fond (ou refais l'assistant je n'sais plus quoi)

Passe sous Cubase et regarde si c'est mieux (en laissant MSN tourner et aussi en le fermant). J'suppose que tu as déjà essayé mais on ne sait jamais.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Strangers

J'ferai des tests Piano demain, & si j'voie que le gain est vraiment insuffisant, j'le ferai sur l'ordi de ma mère & puis basta ! :p

& si ca marche pas, j'reformate mon pc, & puis ça devrait marcher ! Parce qu'il marchait parfaitement bien avant ce foutu réglage MSN !

Strangers

Alors aujourd'hui, en début d'aprem, je branche le micro, & le PC me met pour la première fois qu'il est vraiment détecté, qu'il a été installé, etc.
Je teste, & là, miracle : Le gain est à fond !! :D :D :D
Content !

Par contre, je trouve que le bruit de fond est à la limite du désagréable  :euh:
Je sais pas si c'est normal (en même temps, micro a 58€ sur Thomann (96€ Prix généralement constaté)), ou alors il y a un probleme dans le micro, ou alors ça se règle ?

manu

Qu'est ce que tu appelles "bruit de fond", du souffle ? Tu l'entends quand tu écoutes l'enregistrement ou en live ? Au début tu ne l'entendais pas ce bruit ? Il faudra peut-être que tu passes ton enregistrement dans un réducteur de bruit, un égaliseur ou autre... et arrêter la machine à laver quand tu t'enregistres XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Strangers

Ok ok, je pense aussi que c'est normal !
& non, la machine à laver n'est pas en route ! Dommage, si y'avait que ça...
J'ai téléchargé [Illégalement  :ange:] Soundforge 9.0 donc ca devrait marcher avec le réducteur de bruit 'offert' avec !